Yoann Cottin se remémore l’annonce de sa première avec le Rugby Club Toulonnais

Yoann Cottin se remémore l’annonce de sa première avec le Rugby Club Toulonnais

22 janvier 2019 - 9:37

3 Commentaires

Publicité

Vendredi dernier lors du match contre Newcastle, le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Yoann Cottin a connu sa première titularisation en Coupe d’Europe.

Interrogé via Rugbyrama, le jeune Varois a avoué être légèrement stressé avant la rencontre. Mais c’était surtout l’envie de bien faire. Extrait:

« J’avais encore un peu de stress, mais avec l’envie de bien faire. Puis c’était sympa de se retrouver à plusieurs jeunes, nous avons certains repères. Nous nous connaissons bien, notamment avec Louis Carbonel. »

Il se remémore son premier match avec l’équipe première du RCT contre La Rochelle. Tout a commencé un matin, avec la visite de son entraîneur des espoirs et de Sébastien Tillous-Borde, l’entraîneur des arrières du XV de la Rade. Extrait:

« Un matin mon coach des espoirs et Tillous-Borde sont venus me voir pour me dire que j’allais m’entraîner avec les pros. Puis la semaine d’après, celle du match face à La Rochelle, j’y suis retourné. Mais je m’attendais pas à jouer, je pensais faire le nombre où qu’ils voulaient juste me voir. Puis Patrice est venu me parler. J’ai été mis dans de bonnes conditions par le staff pour ne pas avoir trop la pression et oublier qu’il s’agissait de mon premier match. J’ai également beaucoup échangé avec les joueurs du groupe. »

Pour conclure, Yoann Cottin explique avoir moins d’aura que les autres demi-de-mêlée du RCT. Mais il arrive à s’en sortir tout de même. Extrait:

« Ce sont des joueurs intelligents, il n’est pas questions d’ego. Si je dois demander à avoir des rucks plus propres ou de mieux dévier un ballon en touche je le fais. Après, c’est certain que j’ai moins d’aura qu’un Rhys Webb, Eric Escande ou Anthony Meric, mais j’arrive à m’exprimer. »

Publicité

3 Commentaires

  1. PLATON 22 janvier 2019 at 10h- Répondre

    Ce jeune a un excellent esprit ..a faire grandir chez NOUS

    • Gilles Technique 22 janvier 2019 at 11h- Répondre

      Avec son père, les deux premières couleurs qu’il a dû apprendre, sont le rouge et le noir!

  2. CARLA83 22 janvier 2019 at 19h- Répondre

    Piquousé RCT ça me plait………