Yoann Cottin vit un rêve éveillé grâce au Rugby Club Toulonnais

Yoann Cottin vit un rêve éveillé grâce au Rugby Club Toulonnais

22 janvier 2019 - 10:34

4 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Yoann Cottin vit une belle saison sportive avec le XV de la Rade.

Ce-dernier a découvert l’équipe première et enchaîne désormais les matches.

Interrogé via le site Rugbyrama, le jeune Varois a expliqué qu’il ne s’attendait pas à vivre cela cette année. Extrait:

« Je pensais juste jouer ma troisième année avec les Espoirs. Nous avons très bien démarré l’année, ça a forcément permis à certains d’entre nous d’émerger, puis il y a parfois des circonstances comme des blessures qui accélèrent les choses. Si je dois retourner avec les Espoirs ce sera avec plaisir. C’est un groupe de copains, nous sommes en tête de notre poule, si nous pouvons aller chercher quelque chose à la fin de l’année ce serait super. »

Jouer avec le RCT représente un véritable rêve pour lui. Il précise beaucoup échanger avec son père, ancien joueur et entraîneur du club. Extrait:

« C’était un rêve pour moi de jouer dans ce stade avec l’équipe première. Porter ce maillot avec les équipes de jeunes, c’était déjà un honneur, alors avec les « grands… J’ai vu mon père Martial jouer ici et entraîner cette équipe. Il me dit de toujours bosser et de m’accrocher, sans pour autant me poser trop de questions pour ne pas manquer l’essentiel à savoir prendre du plaisir et jouer mon jeu. On s’entraîne parfois tous les deux mais on essaie aussi d’arrêter de parler rugby car il faut savoir couper. Il est d’une aide précieuse. Sans lui, je n’y arriverais pas. »

Pour conclure, Yoann Cottin affirme poursuivre ses études en parallèle. Mais depuis qu’il s’entraîne avec l’équipe première, il avoue avoir beaucoup moins de temps pour travailler. Extrait:

« J’ai toujours voulu faire du rugby mon métier, mais ce n’est pas encore certain. Même si ce n’est pas facile avec les entraînements, j’essaie de poursuivre mes études en première année de Staps. Ça permet également de penser à autre chose. Même si je reste un grand passionné du rugby. Souvent le dimanche au lieu d’étudier, je regarde des matchs et on débriefe avec mon père. »

Publicité

4 Commentaires

  1. CARLA83 22 janvier 2019 at 12h- Répondre

    Encore une pépite à l’état brute………
    Quelle génération on se régaler les amis patience.

  2. Cyrioul 22 janvier 2019 at 13h- Répondre

    @ ceux qui ont pu voir le match contre Newcastle, quel serait votre équipe pour la réception du SF svp?

  3. CARLA83 22 janvier 2019 at 17h- Répondre

    Je pense que en 9 SAVÉA, en 10 SAVÉA, en 11 SAVÉA, en 12 SAVÉA, en 13 SAVÉA, en 14 SAVÉA ce mec il est indispensable ce gars………..SOURIEZ LES AMIS JE PLAISANTE ……..ET SA FEMME DERRIÈRE EN 15.

  4. BUBU 22 janvier 2019 at 20h- Répondre

    CARLA83 si sa femme joue en xv, à tout moment il nous sort le match de sa vie. Lol. Bon ok je sors