Zack Henry explique pourquoi il n’a pas paniqué au moment de tenter la pénalité de la gagne !

Zack Henry explique pourquoi il n’a pas paniqué au moment de tenter la pénalité de la gagne !

Le dimanche 18 mai 2025 à 0:25 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est grâce à une pénalité inscrite par Zack Henry en toute fin de match que le Stade-Français Paris s’est imposé à domicile contre le LOU Rugby, lors d’un match de tous les dangers.

Pour rappel, le club de la Capitale se bat actuellement pour son maintien dans l’élite.

En cas de défaite, Paris risquait de s’engluer dans le fond du classement voire même de récupérer la place de lanterne rouge du championnat.

Finalement, une pénalité inscrite par Zack Henry à la 78ème minute de jeu a permis aux siens de l’emporter sur le score étriqué de 31 à 30.

L’entraineur des avants Parisien, Julien Tastet a savouré. Extrait:

« La pièce a tourné. Zack a été décrié car il avait loupé des points à Perpignan et, là, il ne tremble pas et nous fait gagner. C’est un joli signe. »

Interrogé via L’équipe, l’ouvreur Parisien explique ne pas s’être mis de pression avant de tenter ce coup de pied très important. Extrait:

« Nous, les buteurs, on travaille pour ça, pour ces moments où il faut rester concentré sur le processus. Je n’ai pas pensé à tout ce qui était en jeu. On tape pendant dix mois de l’année et on sait que chaque coup de pied est différent. La semaine passée, j’avais malheureusement raté. Mais j’ai vite basculé, j’ai bossé l’aspect mental pour être prêt. À chaque match on repart à zéro, donc je n’ai pas pensé à cet échec.

Moi, je suis un petit 10, je fais les coups de pied, les pénalités. On parle des trois derniers points mais ce sont les avants qui ont fait tout le boulot. Et pas seulement le jour de match, mais tous les jours de la semaine à l’entraînement. Mettre sa tête dans les rucks, les mêlées etc., je ne peux même pas imaginer.

Tout ce qu’ils font, c’est incroyable et surtout ici, au Stade Français, où on s’appuie beaucoup sur eux. Les trois derniers points, c’est le résultat de leur travail, c’est eux qui ont gagné cette pénalité. Ce sont les vrais soldats du club.  »

Publicité

0 Commentaire