Zappé en fin de saison dernière, Jocelino Suta est très revanchard

Zappé en fin de saison dernière, Jocelino Suta est très revanchard

19 août 2016 - 16:32

1 Commentaire

Publicité

tmp_8578L’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte avait complètement mis de côté le deuxième ligne Jocelino Suta en fin de saison dernière, pour les phases finales du Top 14.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi matin, le deuxième ligne du RCT a avoué être très revanchard. Extrait:

« Personnellement je suis un peu revanchard par rapport à la fin de la saison dernière. Je suis aussi concentré car on a besoin d’un résultat pour bien commencer la saison. Je suis revanchard à cause de la défaite en finale du Top 14 mais aussi parce que je n’ai pas beaucoup joué à la fin de la saison dernière. »

Celui qui verra son contrat arriver à terme avec le RCT en juin 2018 a obtenu le rôle de « papa » auprès des jeunes. Extrait:

« Il me reste encore une année de contrat après cette saison. Diego Dominguez me donne un peu le rôle de papa pour encadrer les jeunes qui arrivent. Je prends ce rôle à cœur et ça se passe bien pour l’instant. Il m’a aussi donné sa confiance pour ce début de saison. A moi de faire ce qu’il faut sur le terrain maintenant. »

Questionné au sujet du match à venir contre l’Aviron Bayonnais, Jocelino Suta s’attend à disputer cette rencontre dans une chaude ambiance. Extrait:

« Il y a deux ans on avait aussi débuté à Bayonne. Là, ils viennent de remonter et ce sera un gros défi pour eux. Tant mieux, ça peut-être bien pour nous aussi pour bien lancer la saison. Je sais que l’ambiance sera là. Il faudra être concentré sur notre jeu. Il faut réussir à bien faire ce qu’il faut pour bien démarrer notre saison. »

Le joueur Varois a ensuite affirmé que cette intersaison était plus facile que les précédentes étant donné qu’il n’a pas joué la fin de la saison dernière avec Toulon. Extrait:

« Cette intersaison était un peu plus facile pour moi car j’étais un peu plus frais que les saisons passées. Non, la préparation physique était courte mais intense. Mais je me suis entraîné comme il le fallait. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. mazoil 19 août 2016 at 17h- Répondre

    joueur exemplaire et apparemment très apprécie
    record de longévité au club chapeau bas