A Mayol, Toulon met un terme à l’invincibilité des Clermontois !

A Mayol, Toulon met un terme à l’invincibilité des Clermontois !

25 septembre 2016 - 18:55

10 Commentaires

Publicité

clermont-toulonDans un Mayol surchauffé et refait à neuf, Toulon s’est imposé contre Clermont (23-21) au terme d’un match haletant jusqu’à la dernière seconde, dimanche. Une victoire aux allures de délivrance, qui permet aux Toulonnais de lancer leur saison.
gorgodze

C’est donc au Stade Mayol que l’invincibilité des Clermontois a pris fin. Avec un léger turnover effectué par Franck Azéma, Clermont n’est pas passé loin de réaliser le coup parfait à Mayol. Toulon qui a rapidement pris les commandes de la rencontre avec un nouvel essai de Charles Ollivon (son 4eme en 6 rencontres, 16-3 – 24eme) a connu son habituel trou d’air comme à chaque match cette saison. Et Clermont, qui n’en demandait pas tant, s’est régalé. Au retour des vestiaires et en moins de 3 minutes, les auvergnats ont mis deux essais, avec un doublé de Patricio Fernandez pour plonger Mayol dans le doute le plus complet (16-21, 55eme). Avec l’origine du premier essai notamment, un bijou de transversale signé Camille Lopez, rentré en jeu à la place de Ludovic Radosavljevic (16-16, 53eme).

GORGODZE, HÉROS DES ROUGE ET NOIR

Alors que Mayol grondait et que Diego Dominguez, descendu sur la pelouse, ne tenait plus en place, les Toulonnais ont poussé, en multipliant les offensives et les pénaltouches, et ont réussi à faire craquer l’arrière garde Clermontoise. Sur un ballon qui traînait dans un ruck à 10 mètres en face des poteaux, c’est Mamuka Gorgodze qui s’est saisi du cuir et est allé aplatir entre les poteaux. Un essai identique à celui inscrit par Leone Nakarawa hier pour le Racing 92 contre Castres (21-21, 74eme). Un essai transformé en face des poteaux par Leigh Halfpenny (4/6 au pied), pour reprendre les commandes du match (23-21, 75eme).

LOPEZ AVAIT POURTANT LES BALLES DE MATCH

Alors qu’il restait deux minutes au tableau d’affichage, les Clermontois ont eu la possibilité de reprendre le contrôle de la rencontre, par deux fois. D’un drop manqué par Camille Lopez en face des poteaux aux 30 mètres (77eme), puis par un manque de compréhension entre l’ouvreur clermontois et Nick Abendanon sur une diagonale sur l’aile (79eme). L’Anglais n’a pas compris l’annonce de son ouvreur et la balle est allée mourir en touche. Après une minute de pick and go et une dernière touche difficilement maîtrisée par Gorgodze, c’est Sébastien Tillous-Borde qui a pu dégager la balle en touche après la sirène d’un Stade Mayol plein à craquer (14 290 personnes). De bon augure pour les joueurs du président Boudjellal qui vont devoir gérer maintenant deux réceptions compliquées. La semaine prochaine, contre Montpellier dans une rencontre délocalisée au Vélodrome, puis contre la Rochelle, surprenant leader du top 14 au soir de la 6eme journée. Des rencontres qui permettront de voir où en sont réellement les Toulonnais…

Source: rugby365.com

Publicité

10 Commentaires

  1. loupapet 25 septembre 2016 à 18h- Répondre

    Mourad s’en va !!!!!
    Non ce n’est pas possible

  2. la close 83 25 septembre 2016 à 18h- Répondre

    oui il l’ a annoncé pour la fin de l’ année mais avec MOURAD il faut s’ attendre à tout !!!!!

  3. Stico 25 septembre 2016 à 19h- Répondre

    j’aime bien le « léger turnover »… lol

    • CanardWC 25 septembre 2016 à 19h- Répondre

      Et à Toulon quand il manque:
      Ayumu Goromaru
      Duane Vermeulen
      Matt Giteau
      Jean-Charles Orioli
      Vincent Clerc
      Juanne Smith
      Florian Fresia
      Mathieu Bastareaud
      Ma’a Nonu
      Anthony Belleau
      Drew Mitchell
      Bryan Habana,

      tu crois qu’on a proposé la meilleure équipe?

      • Stico 25 septembre 2016 à 20h- Répondre

        Bon ben si tu veux jouer à celui qui a la plus longue à l’ASM il manquait :

        Ulugia
        Domingo
        Zirakashvili
        Debaty
        Timani
        Iturria
        Fritz Lee
        Koleleshvili
        Yato
        Parra
        Nakaïtaci
        Rougerie
        Gear
        Toeava
        Strettle
        Raka

        pas mal non ?

        sans parler des sorties prématurées de Spedding et Planté qui ont obligé Fofana et Fernandez a jouer à des postes qui ne sont pas les leurs.

        Après quoi qu’il en soit aucune des 2 équipes ne possédait (par choix ou non) sa meilleure équipe sur le terrain. Et oui l’ASM a malgré tout fait tourner dans des proportions bien plus importantes qu’un « léger turnover ».

        Du coup la qualité (relative) du match et la victoire des tiens et le bonus défensif des miens sont plutôt encourageant pour les 2 équipes que l’on supporte, non ? 😉

  4. tito64 25 septembre 2016 à 19h- Répondre

    c une prise de parole a chaud

  5. Aurélien 25 septembre 2016 à 19h- Répondre

    Bizarrement cette fois, je le crois. Il doit être en train de se dire qu’il n’aura pas la force de refaire un tour de 3/4 années, nécessaires pour retrouver reconstruire un groupe et retrouver les sommets.

  6. MaxR83 25 septembre 2016 à 19h- Répondre

    Pourquoi partirait-il? Il vient de renoncer à une somme astronomique d’un groupe américain paraît-il s’il devait vraiment arrêter en fin d’année, pourquoi n’a-t-il pas simplement accepter l’offre?

  7. clark 25 septembre 2016 à 20h- Répondre

    Je crains qu’il l’ait accepté et c’est ce qui le déprime…C’est pourquoi il dit que s’il avait voulu faire du fric, il aurait vendu avant.

  8. Dan 25 septembre 2016 à 21h- Répondre

    Il est comme ça le président .Il’a réussi dans la BD et puis un jour il est allé voir ailleurs et pour notre plus grand plaisir ,il est venu au rugby .
    Aujourd’hui ,il en a fait le tour et commence à se lasser donc il ira vers d’autres horizons .
    Ainsi va Mourad

    Rien ne me choque ,s’il devait partir ,je ne lui en voudrais pas .