Antoine Battut pousse un coup de gueule envers les dirigeants du rugby Français

Antoine Battut pousse un coup de gueule envers les dirigeants du rugby Français

21 avril 2017 - 11:15

4 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne de Montpellier, Antoine Battut s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique afin d’évoquer le match reporté de la 21ème journée du Top 14 contre le Racing 92 qui se jouera finalement ce week-end.

Ainsi, ce-dernier avoue en avoir marre de ces petits arrangements entre amis. Il estime que l’équité sportive n’a pas du tout été respectée. Extrait:

« Honnêtement, et d’un point de vue très personnel, ça ressemble à des petits arrangements entre amis, entre certaines personnalités dirigeantes du rugby. Et franchement, si ces gens ne s’aperçoivent pas qu’ils desservent de plus en plus l’image du rugby, c’est sans fin ! En ce moment, en France, on a vraiment une autre image à donner du rugby, et ce serait beau que cela commence par nos dirigeants et certains présidents. Pour être sincère, gagner sur tapis vert ne fait pas partie de mon éducation. On va jouer ce match, et il aura une issue. Mais en termes d’équité sportive, ce n’est pas le bon moment de la saison, c’est tout simplement mal fait, et je crois qu’il y a certaines personnes qui ne voient pas plus loin que leur pré carré, ou que le bout de leur nez. Et dans ces cas-là c’est toujours difficile. »

Antoine Battut explique trouver ce genre de guéguerres complètement ridicules. Extrait:

« Regardez déjà au « talon » : Dimitri Szarzewski a fini sa saison et Camille Chat aurait été avec l’équipe de France à l’époque. Mais vont-ils quand même venir avec un seul talonneur ? Au-delà de ce problème, le match aurait dû se jouer il y a plusieurs semaines, avec des effectifs différents, des périodes de formes différentes. L’équité sportive n’est pas respectée, tout simplement, et on aurait pu faire autrement que de donner cette image du rugby. On est allé jusqu’à solliciter le Conseil d’État pour des guéguerres, c’est vraiment ridicule. Après, le Racing 92 viendra avec l’équipe qu’il veut. À nous de passer par-dessus ça et de gagner ce match important. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Boulbi 21 avril 2017 at 11h- Répondre

    100 %D’accord avec lui ! Par contre pourquoi ne parle t’il pas de la saison précédente ou il a du jouer au blessé imaginaire afin de permettre à son club de recruter pierre spies ? Bon mourad l’a fait et refait cette ruse donc on ne dira rien ..

    • Valmax2017 21 avril 2017 at 13h- Répondre

      oui mais qu’il donne des noms!!!ou qu’il se taise

  2. JP83 21 avril 2017 at 11h- Répondre

    Genre d’Article a Faire Passer a AliBonGoze !!! C’est Pas comme si Le Président de Provale Joué dans le Même Club ….et comme par Hasard il est Bien Discret sur ce Sujet …Normal ou Pas ??? Mais Encore une Fois le Gros ( et les Autres a la LNR ) se Foute Complètement de la Santé des Joueurs et de l’équité du Championnat !!!
    Go Toulon !

  3. cLa Mecque 1959 21 avril 2017 at 14h- Répondre

    Une honte…
    Le stade Français et le Racing 92 étaient à la rue au moment des matchs…
    Et là ils se retrouvent à jouer la qualification.