Ben Smith et Israel Dagg ne devraient pas rejoindre le TOP 14

Ben Smith et Israel Dagg ne devraient pas rejoindre le TOP 14

26 janvier 2017 - 16:04

2 Commentaires

Publicité

israel-dagg-ben-smith-INFO RMC SPORT – Courtisé par de nombreux clubs et surtout Pau, l’arrière international néo-zélandais Ben Smith n’a toujours pas annoncé de quoi sera fait son avenir. Mais ses chances de rejoindre le Top 14 sont désormais minimes.

Il aurait pu être l’une des stars des prochaines années en Top 14. A moins d’un incroyable retournement de situation, ce ne sera pas le cas. Car les chances de voir Ben Smith en France la saison prochaine sont de plus en plus minimes. « C’est très peu probable, nous a indiqué une source néo-zélandaise. Il y a neuf chances sur dix pour qu’il reste. » Une réponse était attendue depuis plusieurs jours, mais le dossier traine en longueur.

L’arrière des All Blacks (30 ans, 60 sélections), en vacances jusqu’à mi-janvier, devait en effet se décider à son retour. Ce qu’il n’a toujours pas fait officiellement. Mais les négociations avec les nombreux clubs intéressés semblent au point mort, puisque le double champion du monde devrait finalement rester au pays.

Bernard Pontneau : « C’est l’âme des All Blacks »

En Europe, plusieurs clubs français et anglais suivaient le dossier avec attention, et Pau semblait avoir une longueur d’avance sur ses concurrents. La présence de ses compatriotes Colin Slade, son ami, Conrad Smith, ou encore Simon Mannix et Carl Hayman dans le staff aurait pu faciliter son arrivée. Mais ça ne devrait pas être suffisant. La fédération néo-zélandaise ne veut surtout pas voir partir l’un de ses meilleurs joueurs, l’un des plus emblématiques aussi. « C’est l’âme des Blacks », nous confiait le président palois Bernard Pontneau au début du mois.

Israel Dagg ne devrait pas bouger non plus

Chez les All Blacks, on a donc pris ce possible départ très au sérieux et tout a été fait pour le conserver. C’est aussi, a priori, le cas de Israel Dagg (28 ans, 61 sélections). Selon les dernières informations venues de Nouvelle-Zélande, la tendance serait là aussi à une prolongation du joueur malgré plusieurs offres européennes. Contrairement à Aaron Cruden, remplaçant en sélection, qui s’est d’ores et déjà engagé pour trois ans en faveur de Montpellier, Ben Smith et Israel Dagg devraient donc opter pour la stabilité. Avec en point de mire la Coupe du monde 2019 au Japon.

Source: rmcsport.com

Publicité

2 Commentaires

  1. Seb` 26 janvier 2017 at 17h- Répondre

    J’avoue ne pas comprendre pour Dagg.
    Autant Smith est indéboulounnable à l’arrière, soit.
    Mais Dagg est derrière Savea, Milner Sluller, Naholo et ce même Smith.
    Sachant que d’ici là prochaine CDM, avec le vivier des Blacks, ils nous sortiront 2-3 monstrosaures.. Et que Mckenzie tape à la porte.
    Ma foi, étrange.
    Israël, t’aurais été mieux chez nous piw !

  2. Michel Fery 26 janvier 2017 at 19h- Répondre

    DES PATRIOTES qui aiment leurs pays !!!… Tout en leur HONNEUR les garçons. YES !!.. DES VRAIS , quoi !!.. ;-)) Patience , ENCORE !..