Bernard Laporte à Martin Castrogiovanni: « On ne joue pas contre Gaillac là ! »

Bernard Laporte à Martin Castrogiovanni: « On ne joue pas contre Gaillac là ! »

8 décembre 2014 - 14:23

8 Commentaires

Publicité

laporteDans un entretien accordé à L’équipe, le manager Toulonnais Bernard Laporte a expliqué ne pas avoir apprécié la faute réalisée par son pilier Martin Castrogiovanni qui pénalise l’équipe alors qu’elle avait justement réussi à obtenir une pénalité.

L’entraîneur Toulonnais a parlé à son joueur. Extrait:

« La pénalité contre Castro… Je lui ai dit: ‘Tu sais ce que c’est trois points dans un gros match comme celui-là ? On ne joue pas contre Gaillac là !' »

Nul doute que Martin Castrogiovanni devra se contenir lors du match retour…

Par ailleurs, Bernard Laporte avoue avoir encouragé son ailier Drew Mitchell à la mi-temps. Ce-dernier n’avait pas réussi à saisir le ballon au cours de la première mi-temps, ce qui avait permis aux Anglais de marquer le premier essai du match.

Publicité

8 Commentaires

  1. Titou83 8 décembre 2014 at 14h- Répondre

    Pas sur que cela soit un cadeau pour Castro de jouer de tel match! Il a une enorme pression! 1/ en club, il n est pas encore confirme pour l annee prochaine et ses perfs, comme il le dit lui-meme, ne sont pas satifaisantes 2/ contre les tigres, il veut prouver qu ils ont eu tort de le laisser partir!
    Resultat, je vous laisse juge mais j ai peur qu il a et eut trop de pression malgre ses tres bonnes intentions!
    Au match retour, je ne pense pas qu il soit titulaire mais s il est, indirectement faut qu il sorte une prestation majestrale sinon c en est fini pour lui! dans le tete, il va prendre un coup! et les annonces autour des futurs recrues vont le terminer! Il n y a rien de plus dur quand on fait le max et qu on y arrive pas! j espere sincerement qu il va mettre les pendules a l heure quand il va rentrer, il et on en a besoin pour gagner des titres cette annee

  2. billkm 8 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec le coach, car franchement la faute est presque imaginaire, Castro vient déblayer et il leur faut plusieurs ralentis pour le pénaliser alors qu’il ne fait rien de particulier, mis à part qu’il a chargé aprés le coup de sifflet mais il part avant, aprés comme l’a dit le commentateur, un pilier lancé ne s’arrête pas facilement.

    • Jojo 8 décembre 2014 at 15h- Répondre

      Il a été sanctionné parce que c’était après le coup de sifflet pour notre pénalité!

    • roberto 8 décembre 2014 at 17h- Répondre

      Imaginaire? Il rentre en bélier après le coup de sifflet… devant l arbitre!!! Une erreur de junior.

  3. djano 8 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Jusqu’à ce jour CASTRO n’a jamais réalisé un match digne de son statut. A mon avis c’est un joueur qui est maintenant dépassé et il ne reviendra pas à son meilleur niveau. Et quand on est dans cet état d’esprit on compense par de l’agressivité mal placé car en l’occurrence il voulait se payer quelques anciens équipiers.
    On voit bien comme il est remonté sur ce coup là, à voir comment il doit répondre à MASOE (à mon avis c’est du même tonneau que Delon avec HAYMAN mais on ne peut le vérifier car il n’y avait pas de micro).
    Sur ce coup il ne s’est pas occupé de l’intérêt de l’équipe il a préfèré régler quelques comptes. C’est inadmissible de la part d’un joueur de ce niveau

    • David60 8 décembre 2014 at 20h- Répondre

      Si Hayman avait fait la faute, aurait tu eu la même réaction ?

      • San Nari 9 décembre 2014 at 01h- Répondre

        Mais Hayman ne fait jamais ce genre de faute…

  4. figatellijean 9 décembre 2014 at 15h- Répondre

    Castro il faut pas lui enlever son plat de spaghettis