Bernard Laporte est impressionné par Montpellier et défend le MHR

Bernard Laporte est impressionné par Montpellier et défend le MHR

30 mars 2016 - 11:12

6 Commentaires

Publicité

laporteDans son émission de lundi soir sur RMC, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu brièvement sur la victoire du Stade-Toulousain contre le Stade-Français, à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.

Selon lui, Toulouse a réalisé un match très accompli face aux Parisiens. Extrait:

« Toulouse a fait un gros match, un match accompli face à une équipe du Stade-Français qui ne joue plus grand chose puisqu’ils ne vont pas descendre et ils ne vont pas se qualifier. Mais justement, ces matches-là, ce sont des matches pièges car ces équipes arrivent sans pression, si ce n’est pour se refaire une santé. C’est toujours difficile, mais ils ont pris ce match par le bon bout. »

Par ailleurs, Bernard Laporte est revenu sur le très beau parcours de l’équipe de Montpellier depuis deux mois désormais. Il estime que le MHR est l’une des meilleures équipes de France, désormais. Extrait:

« On n’arrête plus Montpellier depuis deux mois. Ils ont fait un bon recrutement, ils se sont bien renforcés à des postes importants avec des joueurs qui apportent une réelle plus-value et c’est très important. Quand on regarde l’équipe alignée par Montpellier, c’est quand même l’une des meilleures équipes de France. Alors oui, ça a mis du temps car comme le disait Mohed Altrad, il faut que les joueurs s’adaptent et ils ont eu des joueurs qui sont arrivés après la Coupe du monde comme les frères Du Plessis. Il faut du temps pour créer un collectif. Mais depuis deux mois, ils tournent très très fort. »

Concernant le grand nombre de joueurs Sud-Africains qui composent l’équipe de Montpellier, Bernard Laporte explique ne pas comprendre le problème. Selon lui, il est ridicule de parler de ce sujet. Extrait:

« Maintenant, on dit qu’ils ont beaucoup de Sud-Africains. Et alors ? Ce n’est pas interdit d’avoir 13 Sud-Africains. Je trouve ridicule de parler de cela. Tous les clubs sont soumis à la même législations. On a le droit à tant de non-JIFF et puis voilà. Il y a des clubs où il y a neuf nationalités différentes. A Montpellier, il y en a moins, mais il y a presque qu’une nationalité: la nationalité Sud-Africaine, puisqu’ils se connaissent beaucoup et ça commence à porter ses fruits. Mais ils respectent complètement les règles. »

Publicité

6 Commentaires

  1. DedeLePremier 30 mars 2016 à 12h- Répondre

    Pour un futur président de la FFR c’est étrange cette attitude.

  2. Lenorgan 30 mars 2016 à 12h- Répondre

    Il a raison, ca commence à me gonfler de regarder toujours le nombre d’étrangers et ci et ca, y a une règle de JIFF (aussi stupide soit-elle) et elle est respectée…

    Ce sont des entreprises, c’est un sport pro, faut arrêter de nous saouler…

    D’ailleurs j’ai un coup de gueule envers les journalistes qui se sèguent sur le PSG ou y a un ou deux francais qui jouent régulièrement.

    Par contre, quand c’est du rugby Toulon, MHR etc sont des connards… ALors qu’il y a autant de francais voire plus, que d’étrangers… Ca fait chier à la fin !

  3. Gilles Techinique 30 mars 2016 à 14h- Répondre

    Sauf que justement la règle le MHR ne la respecte pas puisqu’ils sont à 11 JIFFS au lieu des 12!! Je me doute qu »Altrad se fiche de payer l’amende s’il est champion!!

  4. Marius 30 mars 2016 à 15h- Répondre

    Montpellier, franchise sud-Af’ du flop14 …
    😛

  5. bison25 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    Ce MHR :.. n’à jamais été aussi impressionnant !.. Un SUPER très bon et performant outsider depuis maintenant quelques semaines , pouvant prétendre au ‘Bouclier de Brennus’ . Ce ne sont pas tous des Héraultais du 34 , certes que nous pouvons déjà l’admettre 😉 , mais néanmoins , ils peuvent aller sans en douter au bout , avec leur virulente équipe . Et me concernant , si se pouvait être dans la possibilité des choses , je me languis d’avance d’un futur ‘ RCT – MHR’ en finale à PARIS . Avec en plus un p’ti galop essai à la clef avant , car il me semble que nous devons encore les rencontrer à L’ ALTRAD sur la toute fin de ce championnat régulier . Où j’ose déjà imaginer que des à présent les places doivent être très chères . Enfin , il n’y aura guère du moins , que très peu de sièges encore de libres . OUI c’est vrai !.. il ne fallait surtout pas sous estimer Jack White , je crois . Il est entrain de nous faire du sacré boulot actuellement , et sans doute pas fini . Il semblerait qu’un autre très sérieux concurrent supplémentaire veuille venir se greffer aux autres . Il va falloir être très fort la saison prochaine , pour pouvoir se permettre rester sur le podium .

  6. j aipristafemme 30 mars 2016 à 16h- Répondre

    voila encore une incohérence de bernie avec la semaine dernière un autre discourt sur les étrangers ou je me suis permis d écrire ce volte face de bernie ,et maintenant on repart dans l autre sens mdr campagne campagne quand tu nous tiens ,super entraîneur mais quel dommage d allé dans le sens du vent