Boudjellal fait le point

Boudjellal fait le point

11 août 2013 - 8:59

3 Commentaires

Publicité

article_Boudjellal (1)A cinq jours de la reprise du Top 14 qui verra Toulon se déplacer Montpellier, Mourad Boudjellal a fait le point sur la situation au cours d’un long entretien accordé à La Provence. Extrait.

Le premier match à Montpellier : « Nous ouvrons la saison à Montpellier ou il est très difficile de s’y imposer. Nous y étions parvenu la saison dernière et cela avait été extraordinaire. Face à un prétendant au titre, glaner un point serait déjà une belle opération. »

Toulon, l’équipe à battre : « Tout le monde dit que le RCT sera l’équipe attendue mais j’estime que ce statut revient au Racing-Metro. Nous, on sera l’équipe que l’on déteste le plus car on énerve toujours les autres quand on ne vit pas comme eux. Nous avons mis en place un système économique qui fonctionne et beaucoup voudraient freiner tout esprit d’entreprise. Mais ces clubs qui s’élèvent contre nous seraient-ils meilleurs sans les recettes de billetteries générées par la venue du RCT chez eux ? »

Le budget du RCT : « Le RCT s’articule autour d’un projet entrepreneuriale. Celui-ci se traduit par une augmentation régulière du budget dans le cadre du modèle économique que nous avons mis en place. Le budget du RCT s’élèvera à 30 M€ en phases finales. Cette hausse de 3.5 M€ a été grandement favorisée par l’augmentation du partenariat, ce qui place notre club en tête du Top 14 dans ce domaine. Cette nouvelle évolution du sponsoring doit beaucoup à la médiamétrie car le partenaire achète la visibilité et à ce niveau-là, il y a le RCT et les autres. Les nouvelles loges du stade Mayol ont par exemple été vendues avant même d’avoir été construites. De plus, avec des joueurs comme Habana ou Wilkinson sur la pelouse, c’est bien plus facile. 

Les jeunes : « Les matchs amicaux ont démontré que le RCT est sans doute la seule équipe à pouvoir compter sur sept ou huit jeunes issus du club. En corrélation avec Laurent Emmanuelli, on repense complètement le travail de formation, et ce, dès l’âge de 10 ans. Le but consiste à construire des jeunes originaires de la région pour les amener au plus haut niveau. Accomplir cette mission, c’est l’ADN du club. Il faut du temps mais le rendement de plusieurs jeunes est encourageant. Un joueur comme Bruni fait preuve d’une grande volonté et je ne serai pas surpris de le voir rapidement rejoindre l’équipe de France. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Juju 11 août 2013 at 10h- Répondre

    Bravo Monsieur Boudjellal pour tout le travail accompli.
    Le RCT est au top, grâce à vous.

  2. Chris 11 août 2013 at 10h- Répondre

    Bruni il est vraiment intéressant . Très bon sauteur . Il va permettre de faire descendre rossow en 2lignes . Avec armitage masoe bruni 3lignes complet ! En attelage botha rossow ( avis destronchage ) .

  3. Bule 11 août 2013 at 13h- Répondre

    Si tu mets Botha et Rossouw en 2eme latte il te faut obligatoirement 2 troisièmes lignes sauteur.

    Donc plutot Lobbe / Masoe / Bruni
    Mais ça m’étonnerait, Laporte a déjà dit que c’était pas très complémentaire en seconde latte.

    Alors que Botha et Williams…