Camille Lopez évoque le retour de François Trinh-Duc avec les Bleus

Camille Lopez évoque le retour de François Trinh-Duc avec les Bleus

8 mars 2017 - 10:19

1 Commentaire

Publicité

Titulaire au poste d’ouvreur du XV de France depuis le début du Tournoi des 6 Nations, le Clermontois Camille Lopez (27 ans, 14 sélections) ne s’estime pas indéboulonnable, d’autant que François Trinh-Duc vient de faire son retour dans le groupe.

Que pensez-vous du retour de François Trinh-Duc dans le groupe ?
Je suis content pour lui qu’il soit de retour de blessure et qu’il retrouve le groupe France. C’est quelque chose de logique, car il y a un an, quand ce staff a commencé, c’était leur choix n°1. Son retour, on s’y attendait. Le staff a fait confiance à des joueurs, et du moment où ils sont aptes, ils postulent à une place dans le groupe. Ce n’est pas une pression, c’est logique. Il a l’expérience, les sélections.

Il a plus de 50 sélections, c’est quelque chose de rare dans ce groupe…
C’est forcément bénéfique pour ce groupe, qui compte beaucoup de jeunes joueurs avec peu de sélections. Son apport, son aura, sont très importants pour le groupe et je suis persuadé que ça nous fera énormément de bien.

Qu’est-ce qui vous diffère avec François Trinh-Duc dans vos profils ?
On a chacun nos qualités. Il a plus d’expérience que moi à tous les niveaux. Après, que ce soit au jeu au pied, en défense, ce sont des secteurs où il est très performant, il attaque très bien la ligne. C’est un profil qui colle au projet que l’équipe de France veut mettre en place.

Vous considérez-vous comme le n°1 du poste ?
Je n’ai pas la prétention de dire que j’ai changé les choses ou quoi que ce soit. Je suis content d’être là, content d’être maintenu dans ce groupe. François est de retour, mais ça aurait pu être Jean-Marc (Doussain), Jules (Plisson) ou d’autres joueurs. Personne n’est n°1. Même si j’ai attaqué les trois derniers matchs, ça ne veut rien dire.

Publicité

1 Commentaire

  1. pompilhat 8 mars 2017 à 10h- Répondre

    Trinh-duc en 12. Un premier centre technique, ça peut apporter et même au RCT