Corentin Vernet savoure la victoire contre Pau à laquelle il a participé

Corentin Vernet savoure la victoire contre Pau à laquelle il a participé

26 février 2019 - 18:53

1 Commentaire

Publicité

Le jeune deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Corentin Vernet était titulaire contre la Section Palosie, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué que le RCT voulait produire un maximum de jeu durant cette rencontre pour faire la différence. Extrait:

« Nous avions la volonté de jouer tous les ballons. Face à Pau, nous nous étions dits que nous allions mettre du volume. Nous avons joué dans les espaces et c’est passé. Durant toute la semaine, nous avons fait de gros efforts sur les bases, notamment la conquête, l’envie, les rucks, le contact… ce qui nous avait manqué à Agen et ça a fait la différence sur ce match notamment dans l’entame. »

Satisfait d’avoir débuté la rencontre, le jeune Varois est conscient que le manager Patrice Collazo a voulu piquer les plus anciens dans leur orgueil en faisant jouer un maximum de jeunes contre Pau. Extrait:

« J’étais déjà content d’être titulaire pour ce match à Mayol. Je l’ai abordé sereinement. Je savais que je n’avais rien à perdre. Toute la semaine, nous avions bien travaillé. Nous étions soudés, nous nous faisions confiance. Je me suis dit que ça allait bien se passer. Nous sommes beaucoup de jeunes à avoir intégré le groupe cette saison pour les entraînements. Nous avons également beaucoup joué. Je pense que là, Patrice avait besoin de mettre plus de jeunes pour piquer les plus anciens dans leur orgueil, leur redonner envie. Tant mieux. »

Pour conclure, Corentin Vernet rappelle être entré dans la rotation grâce à Fabien Galthié, la saison dernière. Extrait:

« J’ai débuté le rugby à 9 ans à la Seyne-sur-Mer. Je suis arrivé en cadets à Toulon. J’ai intégré le pôle espoirs à Hyères et j’ai commencé à intégrer les pros l’an passé quand Fabien Galthié est arrivé. Petit, je voulais juste jouer avec les copains. Après, vers 16-17 ans on commence à envisager une carrière. Mon frère a deux ans de plus, j’ai aussi plein d’amis en Pro D2 ou Top 14, cela fait naître une émulation pour aller le plus loin possible. »

Publicité

1 Commentaire

  1. marioozieri 26 février 2019 at 18h- Répondre

    Tres bon match bravo minot. Prends du plaisir, tu donnes du bonheur aux supporters et nous te le rendrons.
    Go Toulon.