Daniel Herrero: « Ces femmes dégagent de l’esthétique et de l’appétit » (Vidéo)

Daniel Herrero: « Ces femmes dégagent de l’esthétique et de l’appétit » (Vidéo)

28 juin 2015 - 20:12

8 Commentaires

Publicité

1294509-daniel-herrero-ancien-joueur-puis-950x0-1Lors d’un entretien accordé à l’émission « Thé ou Café » diffusée sur France 2, l’ancien joueur Toulonnais Daniel Herrero a évoqué le rugby féminin.

Selon lui, les femmes sont bien plus performantes en France, dans ce sport, que les hommes. Extrait:

« Ces femmes dégagent de l’esthétique et de l’appétit. Depuis assez longtemps maintenant, le rugby féminin a sa place dans la vie. Il y a un championnat de rugby féminin, il y a un championnat d’Europe féminin, il y a un Tournoi des Six-Nations féminin et maintenant elles sont aux Jeux Olympiques. C’est sublime. C’est vrai qu’on en parlait peu et que c’était peu médiatisé, mais maintenant, elles sont bonnes en performance. On les montre bien équipées et pétillantes. Ce jeu est magnifique pour tous. Le jeu est beau pour les hommes comme pour les femmes et je ne crois guère à la spécificité féminine. Il y a du rude, du tampon à l’ancienne et de la sévérité du choc, il y a de la de l’appétence à se mesurer et même à abîmer l’autre, il y a du gout. Puis les femmes, en ce moment dans le rugby, sont bien au-dessus des hommes, en France, en terme de performances. »

Interview vidéo:


Les filles sont bien équipées du bocal selon… par Le-Rugbynistere

Publicité

8 Commentaires

  1. Camcam 28 juin 2015 à 22h- Répondre

    Je suis à fond avec le rugby féminin :yes: après je vais te dire être meilleur que les garçons de PSA c’est pas bien compliqué

  2. PatCracker 28 juin 2015 à 23h- Répondre

    Il se régale le Danny, à cette occasion il nous démontre qu’il apprécie les performances de nos petites BLEUES.
    Pour les suivre, je peux aller dans son sens pour préciser que ces jeunes filles/femmes sont actuellement au niveau supérieur de leur sport, je les ai vues progresser depuis leur engagement à 15 et puis pour ce groupe olympique (on peut leur donner ce qualificatif vu que ça y est elles ont gagné leur place pour les JO de Rio) de rugby à 7 sur grand terrain, elles ont dés le début de leur saison été dans le quatuor des équipes de tête du rugby mondial féminin. Quelques petits soucis, avec des arbitrages assez disparates (monde Anglo Saxon oblige), les a fait regresser un peu en arrière, mais elles sont toujours en te^te du rugby à 7 d’Europe et l’ont confirmé il y a peu à Malemort (Brive).

    Fasse que leur état d’esprit de groupe perdure, je les sens bien, elles vont continuer à nous enchanter, aussi Christelle, Fanny, Marjorie et toutes les autres, ayez confiance en vous, continuez à vouloir aller de l’avant, vous en avez la maitrise…

  3. bison25 29 juin 2015 à 05h- Répondre

    Et c’est tellement vrai DANIEL !.. :yes: Au moins elles nous donnent le spectacle que nous recherchons , bien oublié en tout cas par celui des hommes , ou par moment l’on s’ennuie plus souvent qu’à notre tour , à nous en n’agacer complètement . L’EDF ce n’est plus un bonheur de les regarder évoluer , c’est devenu un stress . Heureusement que nous avons notre TOP14 qui veille sur notre passion . Et encore Merci les gars 😎

  4. DédéLePremier 29 juin 2015 à 07h- Répondre

    Petite anecdote, les filles du MHR utilisent les installations des garçons, mais elles n’ont pas le droit de toucher à leurs boissons.

    Chaque garçon a sa bouteille, avec que les filles se désaltèrent avec la premier bouteille trouvée.

  5. garry38 29 juin 2015 à 09h- Répondre

    « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » – c’est tellement vrai – Juste un petit retour en arrière pour les plus jeunes –
    Ca devait être dans les années 87/88 du temps ou Dany le rouge défiait avec arrogance le pouvoir fédéral de tonton FERRASSE et des gros pardessus.
    Il avait été invité à une émission pseudo culturelle de l’époque car j’imagine que son look et son langage atypiques dans le monde du rugby décoiffaient et pouvaient générer une part d’audience non négligeable.
    Le journaliste lui avait alors posé quelques questions pertinentes :
    « Le président de la fédération française de rugby (FERRASSE) a dit que les éducateurs sportifs (Daniel HERRERO – P. VILLEPREUX)dans le monde du rugby commençaient à l’emmerder » (fin de citation) qu’en pensez vous
    Une réponse toute en nuance de Dany qui avait qualifié l’auteur de cette sentence de « balourd »
    Puis vint une autre question :
    « Que pensez vous du rugby féminin ? »
    Et la… morceau choisi de notre gourou Dany le rouge
    « Les gonzesses qui se mettent en short pour faire du rugby c’est un peu comme les mecs qui se mettent des collants pour faire de la danse »
    Après cette comparaison « AUDIARDESQUE » de l’époque nul doute que loin des préoccupations du terrain et avec du recul notre Dany s’est forcément assagi

    • Hulk83 29 juin 2015 à 12h- Répondre

      ça c’est de l’archive… tu bosserais pas à l’INA par hasard!! 😉

  6. Pierre 29 juin 2015 à 16h- Répondre

    En complet accord avec M Daniel Herrero. Les filles nous régalent et pas seulement en rugby. Les lionnes françaises ont été magnifiques en coupe du monde de football au Canada et les braqueuses nous réjouissent de aussi au basket. Merci Mesdames et bravo !

    • Hulk83 29 juin 2015 à 18h- Répondre

      « La femme est l’avenir de l’homme… » Louis Aragon