Diego Dominguez fait le point sur sa première expérience avec le RCT

Diego Dominguez fait le point sur sa première expérience avec le RCT

5 août 2015 - 10:30

5 Commentaires

Publicité

dominguezComme vous le savez, le technicien Italo-Argentin Diego Dominguez prendra la succession de Bernard Laporte en juin prochain, et dirigera ainsi l’équipe du Rugby Club Toulonnais.

En phase d’observation pour le moment, Diego Dominguez a assisté au stage du RCT à Tignes. Dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier avoue être très heureux d’avoir participé à ces cinq jours de stage. Extrait:

« Je suis très content d’être venu au stage dans ce décor fabuleux. J’ai eu l’occasion de rencontrer les joueurs et le staff. On était une cinquantaine. Dans un club, tout le monde est important. C’est toujours intéressant de savoir comment pensent et réagissent les gens. Pour comprendre les joueurs, il faut les connaître. Ça fait partie de la gestion d’un groupe. L’important c’est l’humain. Les joueurs sur le terrain, il faut leur donner envie de mourir pour toi. Bernard Laporte me transmet son savoir dans l’immédiat, il faut respecter l’ordre établi. Je serai toujours à temps d’apporter ma patte et d’essayer de continuer à tirer l’équipe vers le haut et surtout de gagner. Dans ma carrière, j’ai pris part à une vingtaine de finales, j’en ai perdues trois et ces défaites-là, je m’en souviens. »

Cette première approche lui a permis de découvrir le groupe, qu’il qualifie d’étoffé et qui fait preuve de beaucoup d’envie. Extrait:

« Lors de ce stage, j’ai découvert un groupe étoffé qui fait preuve de beaucoup d’envie avec des joueurs de qualité. Dans la vie pour apprendre et progresser, il faut savoir écouter notamment les plus anciens. Après, mais après seulement, chacun pratique la religion qu’il veut. Il faut profiter de l’opportunité que la vie te donne. Et quand on a la chance de vivre de sa passion, il faut savoir aller le plus loin et le mieux possible. »

Pour conclure, Diego Dominguez explique sa vision du rugby avec des mots biens à lui. Extrait:

« En rugby, il y a des fondamentaux à ne jamais galvauder, des bases qui ne sont pas négociables. En partant de là, ajouter de l’intelligence et de la créativité, et en pareil cas on n’est pas loin de la réussite. Sans mental, tu n’es pas invité. Dans le monde pro, tous les joueurs sont bien préparés. La différence se fait dans la tête. »

Diego Dominguez retrouvera le RCT à deux reprises d’ici le mois de décembre. Il intégrera ensuite officiellement le staff Varois le vendredi 11 décembre prochain avant de succéder à Bernard Laporte en juin 2016.

Publicité

5 Commentaires

  1. Jeje83 5 août 2015 at 10h- Répondre

    Bien bien Diego! La rage de vaincre, l envie, la gnaque c est une des clefs

  2. ouild 5 août 2015 at 11h- Répondre

    Go Diego go !

  3. MG 5 août 2015 at 12h- Répondre

    « mourir pour toi » dit il
    ce n’est pas Jonny qui avait dit une fois dans le vestiaire « je suis prêt à mourir pour vous sur le terrain » ?
    comme quoi les grands sportifs se ressemblent!!

  4. Olive92 5 août 2015 at 12h- Répondre

    La range au ventre

  5. bison25 5 août 2015 at 12h- Répondre

    Excellent état d’esprit de Manager :yes: , il me semble que nous devrions bientôt repartir avec DIEGO , sur les mêmes bases déjà fondées depuis l’arrivée de BERNARD au RCT , (Incontestablement , même culture) , puis ensuite accompagnée sans aucun doute de sa griffe personnelle , qui à mon avis ne devrait pas être des plus négligeable non plus . C’est un gagneur et il déteste la défaite . A plus forte raison , c’est très rassurant . Attendons nous sans crainte à un bon passage de témoin , je pense . BIENVENUE DIEGO !…