Dimitri Yachvili se confie sur le match à venir entre Montpellier et Toulon

Dimitri Yachvili se confie sur le match à venir entre Montpellier et Toulon

16 décembre 2018 - 12:37

4 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français et désormais consultant rugby pour BeIn Sports, Dimitri Yachvili s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match de la quatrième journée de la Coupe d’Europe entre Montpellier et Toulon.

Selon lui, le Rugby Club Toulonnais doit continuer sur sa lancée de la semaine dernière. Extrait:

« Le résultat de la semaine dernière laisse les deux équipes en vie dans cette poule, mais sans aucune marge. Toulon et Montpellier doivent désormais valider un parcours parfait jusqu’à la fin des phases de poules pour espérer se qualifier en phase finale. Les Toulonnais de la semaine dernière m’ont plu. Ils ont retrouvé de la vitesse et de la fluidité dans leur jeu. Le retour de Mamuka Gorgodze leur a aussi permis de jouer dans l’avancée, ce qui les a aidés. Il a réalisé 50 minutes de haut vol et les autres ont suivi son sillage. J’ai trouvé la charnière un peu en dedans mais la paire Savea-Fekitoa a été efficace au milieu du terrain. Cette performance doit enlever cette chape de plomb qui pesait sur les Toulonnais depuis le début de la saison. Pour la rencontre de ce week-end, il faut qu’ils continuent sur cette lancée, qu’importe le contexte de match à l’extérieur. Bien sûr, leur situation délicate en Top 14 reste à gérer en priorité mais cette équipe a besoin de confiance, il faut qu’elle reste sur ces schémas qui lui ont bien réussi. Côté montpelliérain, je retrouve toujours les mêmes travers. Un jeu d’affrontement, de défi physique dont ils ne parviennent que rarement à sortir. Certes, leur effectif est construit autour de joueurs de ce profil, notamment les Sud-africains. Mais leur talent doit leur permettre de faire autre chose. C’est frustrant et dommage. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Artemiscroaa 16 décembre 2018 à 12h- Répondre

    Yachvili, un des seuls si ce n’est le seul à faire preuve d’un peu de bienveillance à notre égard. C’est pas grand chose mais cela fait toujours plaisir en ces temps ou tout le monde veut notre dépouille.

    • bfi 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

      pas tres objectif comme commentaire

      En tant que fan toulonnais, Pires, Lombard et qlq autres sont des commentateurs neutres, voire fan du RCT

      Faut pas etres sans arret parano ! 😉

  2. desmorct 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Avec l’arrivee de serin va t’il venir donner des conseils aux buteurs l’an prochain???????

  3. Marie 16 décembre 2018 à 13h- Répondre

    Quand un vrai pro parle …….