Fabrice Landreau explique pourquoi Guilhem Guirado est une référence mondiale à son poste

Fabrice Landreau explique pourquoi Guilhem Guirado est une référence mondiale à son poste

9 février 2018 - 18:30

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’apprête à défier l’Ecosse avec le XV de France, ce dimanche après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’entraîneur des avants Varois, Fabrice Landreau a détaillé tout le bien qu’il pense de son joueur. Extrait:

 « Dans le rugby d’aujourd’hui, avec la multiplication des phases de jeu, un talonneur doit savoir tout faire. La défense est un secteur essentiel. Aujourd’hui, Guilhem fait partie des références mondiales à son poste et dans ce domaine, un peu comme le Sud-Africain Bismarck Du Plessis. Il pourrait jouer dans n’importe quelle sélection internationale. »

Par ailleurs, Fabrice Landreau explique pourquoi Guilhem Guirado se montre toujours à son avantage sur les pelouses de Top 14 et avec l’équipe de France. Extrait:

« En fait, c’est parce qu’il se voit comme un capitaine courage. Comme un mec qui doit montrer l’exemple, tout le temps. Il veut jouer tous les matches, d’ailleurs. À l’issue de la dernière tournée d’automne, comme les résultats n’avaient pas été bons en sélection, on lui avait proposé de prendre une semaine de vacances pour se reposer. Mais il a refusé, arguant qu’il avait besoin de garder le rythme, que sa place était sur le terrain et nulle part ailleurs. On m’a dit qu’il avait eu exactement la même réaction à l’issue du dernier Tournoi des Six Nations. Ça fait un peu peur, évidemment, parce qu’il s’use. En début de saison, après ses dix semaines de coupure estivale, il a d’ailleurs eu beaucoup de mal à retrouver son niveau. Et puis, en décembre, il a eu un déclic. Depuis, il est en très grande forme. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Balou 10 février 2018 at 01h- Répondre

    C’EST LE MEILLEUR !!!… EPICEZ TOUT !…

  2. BUBU 10 février 2018 at 11h- Répondre

    Bien dit balou