Frédéric Michalak a pour objectif de retrouver le XV de France pour la Coupe du monde

Frédéric Michalak a pour objectif de retrouver le XV de France pour la Coupe du monde

14 février 2015 - 14:07

3 Commentaires

Publicité

Michalak-a-hate-de-voir-Mayol_article_hover_previewInterrogé par La Provence, l’ouvreur Toulonnais Frédéric Michalak a expliqué avoir pour principal objectif de jouer la prochaine Coupe du monde en Angleterre.

Il veut à tout prix gagner cette compétition. Extrait:

« Il y a la coupe du monde en septembre. Alors, c’est sûr, il faudra être à fond physiquement. En tout cas, je m’entraîne vraiment comme il le faut pour l’être. Je ne suis pas dans une phase de fatigue. De toute façon, la coupe du monde est une ligne qui manque dans mon palmarès. Dès lors, c’est un trophée que j’aimerais gagner. »

Pour espérer réintégrer le groupe de France, Frédéric Michalak s’entraînement durement. Il explique utiliser les programmes d’entraînements des nations du Sud. Extrait:

« J’y pense dès à présent. Il le faut par rapport à la manière de s’entraîner. Je travaille ainsi en me basant sur les programmes privilégiés par les nations du Sud. Je bosse beaucoup avec un préparateur physique des Natal Sharks. Il faut au moins travailler physiquement comme eux. J’ai pu le faire, car je viens d’avoir quatre mois d’arrêt. Cela aurait été impossible si j’avais joué tous les week-ends. »

Pour autant, il est conscient qu’il devra faire de grosses prestations avec le Rugby Club Toulonnais pour espérer retrouver les Bleus. Extrait:

« Pour moi, l’objectif avec les Bleus, c’est de disputer ce Mondial et réussir ce qu’aucune équipe de France n’est parvenue à faire : gagner ce trophée. Être champion du monde, c’est un rêve. Il faut se donner les moyens au quotidien d’y arriver, car même si tu rêves de quelque chose et que tu ne vas pas la chercher, ça ne risque pas d’aboutir. Là, déjà, je vais me battre à fond pour le RCT. On verra la suite… »

Publicité

3 Commentaires

  1. Aurélien 14 février 2015 at 14h- Répondre

    Le bon côté c’est qu’il peut arriver en pleine bourre pour notre fin de saison, au pic de sa forme.

  2. Pilou974 14 février 2015 at 14h- Répondre

    Franchement Fred, participer à la coupe du monde à mon avis pour toi ça va être plus que compliqué. Quant à la gagner, ce n’est pas un rêve, c’est un FANTASME !!!!

  3. ALBERT83 15 février 2015 at 09h- Répondre

    Pas simple: il faudrait qu’il soit sur une feuille de match à Toulon, sachant qu’alors Sanchez devra partir. Décision pas facile pour Laporte.

    On aurait alors d’abord Hernandez et lui pour le quart de finale de puis Giteau Hernandez et lui.