Humilié à Toulouse, Bordeaux attend déjà Toulon de pied ferme

Humilié à Toulouse, Bordeaux attend déjà Toulon de pied ferme

4 novembre 2018 - 15:03

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir, l’Union Bordeaux-Bègles s’est lourdement inclinée sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Le score final est très lourd: 40 à 00.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Girondin Rory Teague a exprimé sa déception et sa colère. Extrait:

«Je suis vraiment désolé pour les supporters et pour le club. Ce n’est pas bien de montrer ce visage. Le Stade Toulousain a été deux fois meilleur que nous, mais on leur a donné le ballon alors qu’ils adorent ça. On a tout fait à l’envers. C’est à moi de trouver les solutions pour arriver à faire mieux que ça à l’extérieur (4 défaites en 4 matches). On va se réunir avec les leaders pour se poser les bonnes questions, car malgré nos bonnes intentions en arrivant ici, ça n’a pas marché une fois de plus.» 

Pour sa part, le jeune deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux n’a pas mâché ses mots. Extrait:

« C’est une honte. On ne respecte pas notre plan de jeu. C’est dur à avaler. J’ai vécu ça comme un non match. Nous n’avons pas appliqué le système prévu. Nous n’avons pas joué la carte de l’occupation, comme nous voulions le faire. Nous avons voulu attaquer de notre camp et à un certain moment, nous avons paniqué. C’est incroyable, nous avons donné toutes les opportunités à l’adversaire pour jouer sur ses points forts. Nous savions ce qu’ils étaient capables de faire, et nous les avons aidés. »

Pour conclure, Cyril Cazeaux explique que le match contre Toulon programmé le 24 novembre prochain sera capital. Extrait:

« Mieux vaut oublier ce match dans un premier temps, mais ensuite, nous allons nous retrouver pour affronter Toulon, le rendez-vous capital qui nous attend. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Laurent rct 4 novembre 2018 at 15h- Répondre

    Ça va être très compliqué ce match..ils vont vraiment y mettre du coeur comme la Rochelle..

  2. desmorct 4 novembre 2018 at 15h- Répondre

    TOujours tres dur a begles en plus la ils ont pris une rouste pas bon pour nous

  3. fort boyard 4 novembre 2018 at 16h- Répondre

    ils font l’impasse sur TOULOUSE pour mettre l’équipe la plus compétitive contre le RCT. il faudrait que la ligue se penche sérieusement sur ces impasses , c’est même irrespectueux vis à vis des supporters

    • Pedrovince 83 4 novembre 2018 at 16h- Répondre

      Est-ce que tu as pensé aux doublons ? Tant que les instances n’auront pas trouver une solution pour qu’il n’y ait plus de doublon, il y aura des impasses, forcées ou non. Hier Grenoble fait match nul face à une équipe de Clermont car elle est amputée d’une dizaine de titulaires (EDF et blessures). Et cette situation ne nous arrange pas. Il faudrait aussi arriver à une harmonisation au niveau international. Là aussi c’est du n’importe quoi.

    • Cyrille 4 novembre 2018 at 17h- Répondre

      Toulouse avait aussi fait impasse vu la compo et pourtant 😉

  4. Passe partout 4 novembre 2018 at 17h- Répondre

    Vu le niveau le moins mauvais gagnera