Jacky Lorenzetti dézingue Montpellier avant la finale du Top 14 !

Jacky Lorenzetti dézingue Montpellier avant la finale du Top 14 !

28 mai 2018 - 11:19

35 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 s’est incliné en demi-finale du Top 14 contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Lyon. Les Franciliens ont donc réalisé une nouvelle saison blanche malgré un parcours honorable (demi-finale de Top 14 et finale de Coupe d’Europe).

Ainsi, c’est le Castres Olympique qui défiera Montpellier au Stade de France, samedi, à l’occasion de la finale du championnat.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le président Francilien Jacky Lorenzetti a dévoilé sa préférence. Il n’a pas manqué de dézinguer le club de Montpellier ainsi que son président Mohed Altrad. Extrait:

« Très clairement, mon cœur va à Castres. Lors de la dernière demi-finale entre Lyon et Montpellier, le MHR alignait en effet quatre titulaires Jiff et dix Sud-Af’s. C’est quand même un problème, à mes yeux. On ne joue pas les mêmes matchs. À Lyon, le Racing a commencé sa demi-finale avec douze Jiff et nous en avions dix-sept sur la feuille de match. Nous, on écoute ce qu’on nous dit. On travaille pour l’équipe de France. […] Il faut donc, à mon sens, durcir la réglementation, obliger toutes les équipes à démarrer les rencontres avec au moins neuf Jiff dans le 15 type. Car les comptabiliser sur la feuille de match n’est pas suffisant. À ce jour, il y a trop de « Jiff tiroirs » (sic), des joueurs qui sont sur le banc de touche pour faire le nombre et éviter des amendes à leurs clubs. C’est assez insultant pour eux. »

Publicité

35 Commentaires

  1. marc 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Ok, et vas-tu payer honnêtement les clubs qui ont formé tes joueurs? Ou comme les autres, tu leur fileras 3 centimes après la 125eme relance?

    • Lagarde 28 mai 2018 at 13h- Répondre

      En fin de championnat, c est une vraie laverie de mauvais perdant!Selon les résultats, on se lâche sur les critiques de ce rugby actuel basé sur ces mécènes qui sont en train de tuer ce rugby de haut niveau où il faut rappeler notre 10ème place internationale ! Pour Montpellier et les autres, ils profitent des largesses des règlements de la fédé, pour entretenir et privilégier à tout prix le spectacle cher aux médias, canal + etc..Après il ne faut pas pleurer !

    • Charly 28 mai 2018 at 15h- Répondre

      Ce que vous ne comprenez pas avec ce qui se passe aujourd’hui avec Alstrad est que lui a de l’argent à foison et pourra avoir qui il veut à n’importe quel prix..Et que ca MB le sait..Et le modèle des stars Sudistes celà à été possible à l’époque Wilko Botha au RCT mais aujourd’hui tout le monde s’y colle et si le RCT ne devient pas club formateur et qu’il devienne obligatoire d’avoir plus de Français comment le RCT gagnera des titres..?? Surtout avec Alstrad..??Et vous croyez quoi que.si Basta avait pas signé contrat de 5 ans ou seulement sa dernière année peur être acheté Alstrad aurait pas été capable de lui proposer somme mirobolantes..?? Pour amoindrir son concurrent direct qui est le RCT. MB veut que Berg soit plus performant car sait que Alstrad proosera toujours plus que.lui si il veut un joueur.. Alstrad est capable de payer 50 joueurs sans broncher à 100 000 mensuels chacun..50 Millions par an à Alstrad dépensé en plus est une formalité pour lui..

      • ouild 28 mai 2018 at 18h- Répondre

        Le problème c’est qu’Altrad finira par payer des gamins de 16 ans pour qu’ils viennent dans son centre de formation, comme au foot…

    • LecuréduXV 28 mai 2018 at 18h- Répondre

      Lorenzetti =jalouse et pleureuse

  2. Charly 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Il a pas tort..Le bien de l’EDF et de sa survie passe par plus de Jiffs.. Après le RCT à eu 5 joueurs parti en EDF au tournoi et même si pas 5 aligné au tournoi c’est énormément plus que le MHR…

  3. Seb-83200 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    C’est bonnet blanc et blanc bonnet, plus de jiffs d’un côté (pillés ou achetés à prix d’or), moins de l’autre mais quasi que des stars, un seul point commun, le salary cap, ils connaissent pas

  4. David 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    C’est 9 sélectionnables en EDF sur le terrain au début du match qu’il faudrait. Les JIFF ça ne marche pas.

  5. Pafiste 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Mauvais perdant!

  6. La Mecque 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Lorenzetti donneur de leçon ?
    Quelle surprise .
    Quand on a plusieurs joueurs qui se font pincer en finale avec taux de corticoïdes anormalement élevé…on fait le canard.
    Commence par respecter le salary cap et après on t écoutera…TRICHEUR.
    Tu balances parceque Altrad est plus costaud que toi.
    Pauvre mec.

  7. Magik 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Là, pour le coup, il a raison. Et pour les excès de Montpellier, et pour le fait que le Racing fait quand même jouer pas mal de JIFFs.

    Ca sert à rien de lui sauter sur le rable à tout bout de champ.

  8. marc 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Bien tenté !

    Carter et Lambie blessés
    Serfontein suspendu
    Ryan blessé
    Si Masoe avait pu jouer …

    Ca brouille le message ;=)

    • Charly 28 mai 2018 at 14h- Répondre

      Marc le racing a des stars Sudistes c’est vrai mais énormément de français, Ça c’est dut à leur centre de formation performant..

  9. bfi 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    on dirait du Noves du temps du grand ST

    Joueurs français acheté à prix d’or et heureux d’intégrer un grand club qui gagne.
    idem pour R92 actuellement
    Mais ca n’a pas été le cas il y a 2-3ans !!! et à ca moment là on ne l’entendait pas, Lorenzetti !!!

    et les autres clubs qui respectent le SalayrCap, ils font comment, alors ?! si tous les meilleurs français signent au R92.
    espece de truffe !!!

  10. Babouchette 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Oh quel mauvais perdant..

  11. Baou 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    Ce blaireau a déjà oublié que l’an dernier le Racing n’a pas respecté le quota jiff et je ne parle même pas du Salary Cap et le salaire de Carter en tant que Ambassadeur Natixis ».

  12. platon 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    peuchere il a bobo de s etre fait CASTRE… ..

  13. Mickael 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    Monsieur Lorenzetti, pour être crédible faut dire des vérités:
    Sud Af (6 et non 10): Pienaar , Steyn, Willemse, van Rensburg ,J. Du Plessis, B. Du Plessis
    Jiff (6jiff et non 4): Fall, Dumoulin, Galletier, Picamoles, Ouedraogo , Nariashvili (qui est jiff)
    Mauvaise foi?!?

  14. ovale13 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    il faudrait peut etre rajouté egalement jessie mogg ,Nadolo ,Cruden,Nariasshvili ,jiff ,c’est une blague ,Lorenzetti ,d’habitude je ne le supporte pas ,mais là ,il a raison ,il faut limiter serieusement le nombre d’etrangers dans notre championnat ,et ce n’est pas specifique au top14 ,regardez en PROD2 , F1 , F2 ET meme F3,c’est hallucinant .

    • Béotien 28 mai 2018 at 13h- Répondre

      C’est hallucinant mais c’est qui permet à ces championnats d’avoir un certain niveau.
      A votre avis, pourquoi y a-t-il autant d’étrangers en fédérale ?
      Parce que la 1ère équipe qui l’a fait, s’est mise à taper tout le monde.
      Et que du coup les autres se sont alignées pour garder leur compétitivité.
      Et ça date pas d’aujourd’hui.
      Si on limite drastiquement le nombre d’étrangers, attendez vous à une baisse significative de niveau à tous les étages.

      • Charly 28 mai 2018 at 14h- Répondre

        Béotien tu écris que si ont baisde le taux des étrangers ça nivelle les clubs vers le bas..Et alors..??Déjà pas très grave de savoir que en fédérale 1 il t’a trop d’étrangers et justement si pas d’étrangers en Pro D2 ça fera que jeunes français se Bonifieront et surtout fera que les clubs formeront comme avant..Et d’ailleurs beaucoup de Pros viennent de clubs de Fédérale 2 voir fédérale 3..Et même des inters .Et surtout le rugby si doit se développer doit avoir 1 équipe nationale top..Les clubs justement profite des bonnes performances de l’EDF..

        • Béotien 28 mai 2018 at 15h- Répondre

          Spartiate, supposons qu’on interdise tous les étrangers (ou les non JIFF) dans le rugby. Que se passe-t-il ? les clubs de top 14 vont les remplacer par des espoirs et massivement par des joueurs de ProD2 ==> baisse de niveau.
          Les clubs de PROD2 vont devoir remplacer leurs étrangers et leurs JIFF recrutés par le TOP14 : même chose, jeunes espoirs et joueurs issus de de féd 1 etc… etc… Donc que tu le veuille ou non, baisse de niveau partout. Les clubs de FED joueront avec des joueurs de série régionale.

          Alors pourquoi pas, on peut s’en contenter mais n’espérons qu’un club français gagne la champions cup avant longtemps.

  15. Cyril 28 mai 2018 at 13h- Répondre

    RAB moi je serais pour ni l’aun ni l’autre mais préférance au MHR. Ils ont été 1 er pratiquement toute la saison donc pour moi ils méritent de l’emporter, même s’ils ne reflettent pas la France comme Toulon en 2014.
    Marre du CO champion en étant 6ème de top 14!

    • Magik 28 mai 2018 at 14h- Répondre

       » même s’ils ne reflettent pas la France comme Toulon en 2014. »

      Faut pas pousser Mémé…

  16. Miles 28 mai 2018 at 13h- Répondre

    Disons que venant d’un mec qui triche sans vergogne sur le salary cap sous l’œil bienveillant du gros Goze, je trouve ça assez pathétique!

  17. San Nari 28 mai 2018 at 13h- Répondre

    Ce n’est pas parce que c’est Jacky Lorenzetti qu’il faut se sentir obligé de le contredire sur tout. Ce qu’il dit est juste, Montpellier ça ressemble plus à une équipe sud-africaine qu’à une équipe française. Au moins, pour Toulon, plus besoin d’essayer d’organiser des matchs de gala contre les Sharks, Montpellier on les rencontre déjà deux fois par an minimum. Et arrêtons aussi dans les commentaires de donner des leçons sur le salary cap, je crois qu’on est pas les mieux placés…

    • shuren34 28 mai 2018 at 22h- Répondre

      Et mec, quand vous aviez votre dream team, et qu’en finale vous aviez quoi, 3-4 français max titulaires, je vous ai jamais vu vous en plaindre. Moi perso, français pas français je m’en tape, je veux des bons joueurs, point barre.

  18. Domi 26 28 mai 2018 at 14h- Répondre

    Tu l as amer Jacky , j aime pas le mhr et ton Racing non plus d ailleurs des clubs comme vous peuvent aider le rugby français à vider les stades et pour cause pauvreté rugbystique et manque de personnalité je vous propose un truc vous faites un championnat à tous les 2 mhr et Racing et vous êtes champion à tour de rôle . Ce sera le championnat des farcis

  19. Auré 28 mai 2018 at 15h- Répondre

    Pour une fois je suis d’accord. Reconnaissons qu’il n’a pas tort sur ce point. Il faut un min de 9 jiff sur le terrain et pas la moitié que le banc.

  20. Flexionnnnn 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    Sur les Jiff a 100 fois raison. Mais il devrait aussi nous parler des problèmes posés par le contournement du salary cap par les présidents de club qui ont des surfaces financières offshore.

  21. marianne 28 mai 2018 at 16h- Répondre

    franchement , les jiff , c’est du pipeau de chat , tout le monde ( ou enfin presque ) joue avec la règle avec plus ou moins de délicatesses
    je lance l’idée tout en sachant que je vais me faire rentrer dedans par les contres , de transformer les pseudo quota jiff par un % de joueur SELECTIONNABLE EQUIPE DE FRANCE ( JSEF ) et 18 par feuille de match .je pense que l’avenir du 15 de France devras certainement en passer par la …. je sait que si cela était étudié la ffr , j’dit pas le bordel que ca foutrait dans le rugby Français , surtout s’il fallait indemniser honnêtement les club formateurs ( et pas en roupie)
    et franchement , cela ne vaudrais t’il pas ce poser ce genre question ???

  22. BIDAL 28 mai 2018 at 19h- Répondre

    Le Racing-Métro comme le Stade Français se comportent comme des pilleurs des petits clubs de la région sans les rémunérer à leur valeur, voire sans les rémunérer du tout !!!
    Etant de MASSY, je sais de quoi je parle…

    Alors les leçons de Jacky… je m’en cague…

  23. marianne 29 mai 2018 at 13h- Répondre

    la ligue devrais mettre en place un tarif recrutement pour les clubs qui font leurs emplettes en pro d2, ceci pendant deux ans , le salaire mensuel que touche le joueur , le club recruteur a l’obligation de reverser le même montant mensuel au club formateur
    résulta , les club du top 14 irons a fond dans la formation et je vous garantie que nous formerons des pépites en France , facon nouvelle zelande et ceux qui ne ferons pas l’effort , ils paierons cach