Le rendez-vous entre Mourad Boudjellal et Patrice Collazo a été un succès

Le rendez-vous entre Mourad Boudjellal et Patrice Collazo a été un succès

28 mai 2018 - 10:53

26 Commentaires

Publicité

Depuis l’élimination du Rugby Club Toulonnais en barrage de Top 14 contre Lyon au Stade Mayol, le staff Varois se retrouve extrêmement fragilisé.

Au cours d’une réunion quelques jours seulement après la défaite face au LOU, le président Toulonnais Mourad Boudjellal expliquait à son staff qu’il ne lui faisait plus confiance.

Depuis, Mourad Boudjellal se renseigne et prend conseil. Si pour l’heure rien n’est encore tranché, le staff Varois pourrait être rapidement poussé vers la sortie.

Le président a récemment rencontré le technicien Patrice Collazo pour prendre la température lors d’un repas, dans un restaurant Parisien.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que ce rendez-vous s’est déroulé de la meilleure des manières. Reste que Mourad Boudjellal ne souhaite pas se précipiter et veut prendre le temps de la réflexion.

Publicité

26 Commentaires

  1. LaMecque 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Si la mayonnaise ne prends pas avec Collazzo et les joueurs stars…au bout de 6 mois .
    Que fait – on ?
    J ai bien peur que ce soit le début d une cztastrophe annoncée.

    • Turbo poulet 28 mai 2018 at 11h- Répondre

      @LaMecque

      Espèrons que ce rendez vous annonce Collazo pour la saison 2019-2020.

      Gardons FG, les têtes de Landreau et Edmonds, les hommes de FG finalement, devraient suffire à calmer Mourad.

      JMFL va apporter ce qu’il semblait manquer au staff, un lien sportif et affectif entre le staff et les joueurs.

      • alainc 28 mai 2018 at 16h- Répondre

        Tu sembles vouloir dire que ça baigne entre JML et Galthié!!. Et tu sembles vouloir dire que l’éviction des adjoints de FG qu’il a choisit est une anecdote?!!

        • Turbo poulet 28 mai 2018 at 16h- Répondre

          @alainc

          Je pense surtout que vu la tournure des évènements tout le staff sera viré à l’intersaison et au mieux que seul FG et Dalmaso resteront. A mon avis Mourad veut 2 ou 3 têtes pour apaiser sa colère.

          FG n’a clairement plus la main (la confiance du boss) et devra de toute façon faire avec JMFL. Tu ne refuses rien d’ailleurs à ce type de joueur qui pour rappel a joué pour le minimum salariale cette année (42 000 euros).

          Maintenant ce que j’en pense c’est que nous devrions prôner la stabilité en reconduisant tout le staff + JMFL.

  2. Miles 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Qu’il conserve Galthier jusqu’à la fin de son contrat au lieu de faire n’importe quoi. L’argent sera bien mieux investi ailleurs que dans un licenciement.
    Mourad est parfois trop sanguin.

  3. platon 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    est ce que la mayo a pris avec FG… il est trop fragilise pour rester .. donc scalpel en juin plutot que en decembre ..NON ?

  4. Bullit 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    S’il prend vraiment conseil, on peut espérer que tout ce cirque n’est que du vent de Midol orchestré par MB pour mettre la pression sur son staff pour la saison prochaine.

  5. Jero 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Seul BL peut coacher avec MB en président.

    Soit il donne les clés du camion en disparaissant des micros, soit nous sommes condamnés. Très peu de monde partage les idées de MB, beaucoup trop suivent par unique respect de lemploteur/employé, mais ce n’est pas suffisant au rugby ou il faut à un moment donné un minimum d’affect que personne ne ressent.

  6. David 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Et franchement, il aurait mieux fait de s’abstenir : tout ça manque de sérénité.

  7. boom09 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    quand on voit la PERF des toulonnais avec les barbarians ,MOURAD devrait plutôt investir sur le RECRUTEMENT ET GARDER RADRADRA , AVEC JMFL dans le STAFF très ESTIMé par tous SES équipiers et AUSSI à l’exterieur ,que d’investir sur LE GROS ,dont le vestiaire ROCHELAIS ne voulait plus et ses adjoints aussi ! LE racing avec son effectif en PLATINE et qui ne gagne rien : JL n’en fait pas des tonnes et TANCE les INSUFFISANCES DE certains JOUEURS !et NON de son STAFF !

    • tit 28 mai 2018 at 11h- Répondre

      Il ne faut pas non plus se baser sur un match journée porte ouverte… Radradra n’a clairement pas été décisif les dernières semaines de la saison…

      • Turbo poulet 28 mai 2018 at 13h- Répondre

        @tit

        « Match journée porte ouverte » ? Bien malgré eux les rosbeefs en ont été victimes. Pas sûr qu’ils aient bien dormi en ayant pris 63 pions à Twickenham, c’est quand même pas le genre de la maison.

        Guillaume a raison, on aurait du faire en sorte de garder Radradra, même si son agent nous a fait un coup de pute à mon avis. Radradra n’a joué que 6 fois au centre et l’on a pu voir qu’il y était quand même plus utile qu’à l’aile.
        Il a raison également sur le fait qu’il faut s’appuyer sur JMFL qui est l’un des « anciens » et qui est très apprécié. Je ne crois pas me souvenir qu’un joueur ayant si longtemps joué au RCT ai la volonté de continuer à s’inscrire dans la vie du club en intégrant le staff. C’est une très bonne chose.

  8. ovalie 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    Il a raison de prendre le temps de la réflexion !!!! de laisser son coté « sanguin » s’endormir et de revenir à la raison.
    Qu’il laisse Galthier finir son contrat et qu’il dépense les indemnité de licenciement en recrutant des valeurs sures ou en modernisant les infrastructures.
    Le seul truc qu’il risque en faisant cela c’est que la saison prochaine soit meilleure que celle-ci

  9. ovalie 28 mai 2018 at 11h- Répondre

    j’ai aussi une petite question? que ferait MB si nous avions fait la saison de clermont?
    Il aurait monté un échafaud place de la liberté pour pendre au et court tout le staff et le joueurs?
    Pour info il n’y a qu’une équipe par an qui souléve le bout de bois donc avoir une saison sans titre ou sans finale c’est en fait la norme, l’exceptionnel c’est de remporté un titre donc on a fait une saison moyenne on espérait tout mieux mais c’est la loi du sport

    • Pedrovince 83 28 mai 2018 at 12h- Répondre

      Certes, il n’y a qu’une seule équipe qui soulève le bouclier, mais il y a la manière. Quand tu domines autant une équipe, que tu ne trouves pas de solution pour la faire craquer, c’est grave. Je sais que je vais faire hurler de nombreux supporters, mais je suis favorable à un champion issu de la saison régulière. Cela éviterait les impasses auxquelles nous assistons chaque année. Les phases finales, c’est un peu la loterie ou un sixième qualifié in extremis, peut atteindre le Graal. Cela ne reflète en aucun cas la valeur intrinsèque de l’équipe,quand tu vois disparaître le second le troisième et le quatrième de la course au titre.

      • Lou Papet 28 mai 2018 at 15h- Répondre

        « Je sais que je vais faire hurler de nombreux supporters, mais je suis favorable à un champion issu de la saison régulière. »

        Que devrait-on dire du champion 1992 alors 😀

        Mais ça ne serait que justice, ceci dit les phases finales c’est quelque chose quand même…ça se discute

        • dagobert71 28 mai 2018 at 16h- Répondre

          t’as le droit de le penser . En théorie , c’est une ineptie de faire des phases finales avec une poule unique . Maintenant , étant habitué aux phases finales (qui été justifiées elles) , plus le fait de les maintenir pour aider , normalement , les grosses cylindrées qui , lors des doublons , peuvent se rattraper en finissant jusqu’à la 6eme place , c’est difficile d’aller contre .

          • Turbo poulet 28 mai 2018 at 16h

            @dagobert71

            Justement en supprimant les phases finales tu libères 3 dates donc pas besoin de « rattrapages » pour les grosses cylindrées car plus de doublons.

            Par contre si tu veux des matchs couperets, recréons une coupe de France à 32 clubs en aller et retour des 16ème jusqu’aux demis et finale au stade de France soit 9 dates à trouver avec obligation de mettre 12 espoirs sur la feuille de match au minimum.

            Les espoirs pourront jouer des matchs de plus haut niveau que leur championnat espoir qui ne vaut rien avec et contre des joueurs de top 14 confirmés. Coupe à faire jouer pendant au moins les dates du tournoi.

  10. Horla 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    Et pourquoi pas garder Galthier mais imposer Collazo pour les avants (au moins un an et lui promettre la place de numéro un si tout se passe bien)
    Avec l’intégration de JMFL et, je croise les doigts, le remplacement d’Edmonds.
    On retrouve de la force et du caractère dans le pack avec Collazo, de l’affectif avec JMFL et du rugby moderne avec Galthier.

  11. Pgougne 28 mai 2018 at 12h- Répondre

    Plus aucun entraîneur digne de se nom ne voudra venir si on vire tout le monde !
    Après faut voir les raisons profondes et la position des cadres parce que si le vestiaire suit pas ça sert à rien de commencer la saison comme ça… Sinon faut faire aller FG au bout de son contrat en préparant son remplacement par JML !

  12. nounou32 28 mai 2018 at 14h- Répondre

    Mourad,il faut prendre Mamuodou en 2éme ligne,car s’il saute aussi haut qu’on l’a vu,il va faire un malheur,et en plus ce sera un JIFF…….

  13. Titin la foudre 28 mai 2018 at 15h- Répondre

    Un nouveau nom est avancé: Gonzalo QUESADA…
    A suivre…

  14. LOLOBRIGNOLES 28 mai 2018 at 18h- Répondre

    Les rdv d’intersaison au resto avec se passent toujours bien avec MB !
    Il était emballé par Diego Dominguez, fasciné par Galthié…c’est la suite qui est plus indigeste.

  15. T-max 28 mai 2018 at 20h- Répondre

    Le journaleux du Midol, il est aussi serveur au restaurant où Moumou a mangé avec PC, pour avoir autant d’infos?

  16. Jules 30 mai 2018 at 01h- Répondre

    Ce changement de staff à tour de bras ne peux qu’engendrer de l’instabilité pas besoin d’avoir fait Psychologie pour le comprendre !