Jacques Brunel évoque l’arrivée probable de Virimi Vakatawa

Jacques Brunel évoque l’arrivée probable de Virimi Vakatawa

18 août 2019 - 8:28

14 Commentaires

Publicité

Suite à la blessure au tendon d’Achille du trois-quarts centre Geoffrey Doumayrou, le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel dévoilera ce dimanche l’identité du joueur qui remplacera le Rochelais dans le groupe France.

Interrogé à l’issue de la victoire contre l’Ecosse, le coach Français a confirmé l’arrivée probable du Francilien Virimi Vakatawa dès ce dimanche. Extrait:

« Rien n’est définitif à ce jour. On l’a contacté effectivement. Il était blessé, il a passé des examens ce samedi. On verra demain. S’il est apte, il est possible qu’il nous rejoigne. »

Publicité

14 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 18 août 2019 à 08h- Répondre

    C’est SYMPA pour Belleau qui LUI s’est tapé toute la préparation… Là aussi on reconnaît la patte Galthié

    • Pierrot-de-Nice 83 18 août 2019 à 20h- Répondre

      Belleau et 10 et il faut qu’il s’entraine en 10, sinon si Lopes se blesse il mettent qui.? il appellent Carbo qui n’aura fait aucune préparation.??

  2. Captain Swing 18 août 2019 à 08h- Répondre

    Tu as raison….

    Mais si Belleau nous fait une belle grande saison à Toulon,
    et que cela débouche sur une qualif au mini en demie du Top 14,
    et une belle finale européenne à Marseille, ce seraient-seront d’immenses souvenirs « régionaux hi hi » beaucoup plus fort….

    Les figatelli seront toujours excellents, donc plus aucun sushi !!

  3. boom09 18 août 2019 à 09h- Répondre

    le probleme , malgré un match encourageant hier soir ,çà va etre l’alternative à LOPEZ qui est un buteur TRES MOYEN ! avec SERIN et RAMOS sur le BANC ? n’TAMACK? SERA IL TITULAIRE ?

    • Captain Swing 18 août 2019 à 09h- Répondre

      Comme beaucoup, je trouve Lopez pas terrible dans le jeu, et plus encore, nul comme buteur…

      Or, il va falloir un buteur à 80%, sinon plus, si on veut pouvoir gagner les rencontres de haut niveau !!! E.S.S.E.N.T.I.E.L.

      Notre Jonny, quand il était moins bien dans une partie, faisait toujours un gros travail humble, très humble, et surtout il enquillait sérieux….

      Une veille de réception de Toulouse à Mayol, pendant que les autres joueurs et le staff déjeunaient « soft » diététique au RCT Café à deux pas du stade, LE JONNY était seul sur le pré de Mayol, et t’en veux des tentatives à gauche, à droite, long, court… pendant plus d’une heure (de déjeuner!!!)

      Peut être expliquer à Lopez de tripler, quadrupler les séances quotidiennes d’entrainement, s’il veut enfin mettre les pénalités et transformations NECESSAIRES à son équipe nationale ??

      • chatel63 18 août 2019 à 11h- Répondre

        Nul comme buteur, ok! mais les 2 transformations ratée n’étaient pas en face des poteaux.

        • Captain Swing 18 août 2019 à 16h- Répondre

          Oui, mais nous parlons d’un professionnel et l’un des plus forts dans un des pays les plus forts dans ce monde d’ovalie….

          son boulot au minima est de mettre 80% des pénalités et des transformations, quels que soient l’endroit où ils les tirent….

          80% c’est 100% bien placées et 60% difficiles…

          C’est son job sur une période de diw douze ans, donc il pourrait s’entrainer deux heures par jour et tous les jours de sa vie….

          Un jour, pas tout à fait par hasard, venant voir le RCT à leur hôtel en région parisienne, les joueurs venaient d’arriver vers les 16h 16h30…
          J’étais sur le parking à attendre une des personnes du staff avec qui je devais aller diner….
          Je vois arriver un certain Jonny avec une gonfle et un grand sac.
          Il me donne le grand sac et me montre la zone où il aimerait que je me mette… environ 25 à 35 mètres de là… et tout en bougeant pour chacune de ses tentatives, mais fixe quand il tire, il a dégagé au pied plus de cent tirs……. Qui sont quasi tous arrivés dans le sac ou sur moi en pleine poitrine, disons 95%

          Voyant cela, un autre énergumène débarque et demande à participer, un certain Tana…

          Ils ont trouvé un autre jeu, moi le supporter avec le même sac à environ 20 à 25 mètres, et là, mes deux partenaires m’ont arrosé de passes pareil quasi toutes en plein sac ou sur le corps du supporter, et ils ont arrêté quand un certain Mourad, et lui seul, est venu les chercher pour diner vers les 19h….

          Mais je n’ai pas vu d’autres joueurs venir simplement se distraire …. à faire des passes relativement simples pour eux. Répèter les gammes inlassablement.

          Ma récompense, quand LE JONNY vint me reprendre le sac et la gonfle, j’ai eu droit à un grand sourire et un grand Merci, et LE TANA plus contact, me fit une belle accolade et des bises sympatoches….

          Ce que je veux dire, Lopez ou le buteur Schmollduc, qu’en plus des entrainements de ses équipes, il se fait 4 heures de tirs au but par jour et tous les jours de sa passion, de son métier, à peine dix douze ans de sa vie de joueur, et nous le verrons passer du 80 à 85%.

          Et si c’est un problème mental, il y a tant de solutions pour les résoudre en dehors du ruguebi, qu’il serait temps qu’il en fasse le tour…. et surtout chaque jour, comme un JONNY, rester le plus humble du monde et travailler BEAUCOUP PLUS et le plus dur possible….

          ou laisser la place à un autre bien meilleur….

          • Pierrot-de-Nice 83 18 août 2019 à 20h

            JOhnny il était pas non plus à 90% il lui est arrivé d’en manquer 3 sur 5 aussi… donc soyons patient, la prépa n’est pas terminée.. je pense qu’il va s’entrainer comme un malade, il a encore le temps.

  4. Sergio 18 août 2019 à 09h- Répondre

    On demande au club professionnel de faire jouer français ,et l’equipe De France fait jouer des fidjiens .

    • Stico 18 août 2019 à 09h- Répondre

       » des fidjiens » ?!?… perso je n’en vois qu’un seul et celui-ci a également acquis la nationalité française…

  5. Sergio 18 août 2019 à 10h- Répondre

    Oui mais ils ne sont pas nés en France Vakatawa il est néo-zélandais d’origine fidjienne

  6. Sergio 18 août 2019 à 10h- Répondre

    Pourquoi ne pas faire venir 20 fidjiens ou autre les naturalisés français et on a une équipe de France de mercenaires

    • Pierrot-de-Nice 83 18 août 2019 à 20h- Répondre

      quel raisonnement pitoyable.. regarde plutot l’équipe d’Italie qui ont Budd, Steyn, Mbanda , Braley , Hayward dans leur rangs.. dses noms bien italien!!

  7. Raymond de Lutterbach 19 août 2019 à 19h- Répondre

    Pierrot, tu as raison de remettre un peu d’ordre dans la maison rct.