Jean-Baptiste Elissalde: « Bastareaud ? Il prend de la place ! »

Jean-Baptiste Elissalde: « Bastareaud ? Il prend de la place ! »

25 février 2018 - 15:50

0 Commentaire

Publicité

L’entraîneur des arrières du XV de France, Jean-Baptiste Elissalde s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe au sujet de l’évolution du trois-quarts centre Mathieu Bastareaud depuis son arrivée au Rugby Club Toulonnais.

Selon lui, le Varois a appris un nouveau rôle grâce à son capitanat au RCT. Extrait:

« « Basta », c’est un personnage. Son gabarit, ses tatouages… Il est fascinant à sa manière, comme Thierry Dusautoir l’était dans un genre différent. Il prend de la place. Sur le terrain, il occupe du monde, devant la défense ou dedans, où on voit qu’il est capable de faire des passes. Il a appris un nouveau rôle en devenant capitaine de son club, en s’intéressant peut-être à la vie de ses coéquipiers autour de lui. Les gars se disent : « Tu as vu, c’est un bon mec ». On peut se tromper sur lui de l’extérieur. »

Pour Jean-Baptiste Elissalde, il est probable de revoir souvent Mathieu Bastareaud en équipe de France. Extrait:

« Je le découvre. Mais que Fabien Galthié lui ait confié le capitanat m’éclaire. Il s’est attaché à ce rôle-là. Du coup, il a réfléchi sur ce qu’il était dans une équipe, ce qu’est une équipe autour de lui. Mathieu a pris conscience de tout ça. S’il est bon sur le terrain et très positif en dehors, il sera bien évidemment souvent dans le groupe France. Mais il fait partie des lieutenants, comme je les appelle. »

Publicité

0 Commentaire