Jocelino Suta: « Bernard Laporte est très exigeant avec moi »

Jocelino Suta: « Bernard Laporte est très exigeant avec moi »

30 septembre 2015 - 16:00

0 Commentaire

Publicité

SutaInterrogé dans les colonnes de Var-matin, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Jocelino Suta a évoqué la trêve du Top 14 pour cause de Coupe du monde.

Ainsi, ce-dernier avoue que cette pause fait du bien aux joueurs et aux organismes. Extrait:

« Ça fait toujours du bien de bien récupérer, même après quatre matches seulement. C’est bon de pouvoir profiter un peu de sa famille et de travailler autrement pour préparer la reprise. »

Questionné au sujet du début de saison du RCT, Jocelino Suta était conscient que ça allait être compliqué. Il reste néanmoins satisfait suite à la victoire contre le Stade-Français. Extrait:

« On s’attendait à des difficultés au niveau sportif et on s’était préparé à se battre avec nos moyens. On avait quand même une belle équipe. Sur le contenu, on a revu nos matches, et on aurait pu gagner avant, surtout le premier. Malgré tout, on est arrivé à bien se reprendre au Stade-Français et à bien finir à domicile. Après, pour ce qui est des problèmes extra-sportifs, ça fait un moment que je suis à Toulon maintenant, il y en a toujours eu. Cela ne me touche plus. »

Le joueur Varois ne cache pas qu’il sentait que le RCT était capable de l’emporter contre Paris, à Jean-Bouin. Extrait:

« Franchement, dès le début de la semaine, je sentais qu’on allait faire quelque chose. J’étais prêt à parier sur un bon résultat. Tout le monde était concentré. Je leur ai même dit qu’il se passait quelque chose. Et on a effectivement fait un résultat qui nous a relancés. »

Nommé capitaine en ce début de saison, Jocelino Suta explique que ce nouveau rôle complique un peu sa situation car Bernard Laporte est désormais très exigeant envers lui. Extrait:

« Ça complique un peu ma situation. Bernard est très exigeant avec moi, ce qui est normal. Il veut toujours qu’on donne le meilleur. Mais je sais que j’ai le respect des joueurs. Ils me connaissent. J’essaie d’apporter, même aux nouveaux, notamment sur les placements en touche. On échange aussi beaucoup avec Jacques. Je prends mon rôle à cœur. »

Pour conclure le deuxième ligne du RCT affirme avoir hâte de reprendre la compétition. Il évoque d’ailleurs le déplacement à Brive, programmé le samedi 17 octobre prochain. Extrait:

« Je pense qu’on va bien reprendre. On a hâte. Cinq semaines d’arrêt, c’est long. Le championnat va reprendre à Brive. On va essayer de faire un résultat là-bas. On sait à quoi s’attendre. Mais là on va jouer à 14 heure et j’espère qu’on pourra envoyer du jeu. »

Publicité

0 Commentaire