La victime de la rixe Toulousaine a tranché

La victime de la rixe Toulousaine a tranché

17 avril 2018 - 9:07

20 Commentaires

Publicité

Après avoir rencontré ce lundi le président du Stade Toulousain Didier Lacroix et le manager Ugo Mola, Thierry Barraque, victime selon ses dires de coups reçus lors d’une soirée par deux joueurs, Cheslin Kolbe et Daniel Mienie, a fait savoir à RMC Sport qu’il allait porter plainte ce mardi matin. Selon le club, les joueurs réfléchissent à en faire de même.

Ancien sponsor du Stade Toulousain, Thierry Barraque est depuis plusieurs jours au milieu d’une affaire dont il se serait bien passé. Mais comme relaté auparavant, la soirée du 7 avril qu’il a passé au Purple, établissement de nuit bien connu des Toulousains, et la violente altercation qui a opposé son fils et lui à quatre personnes, dont deux joueurs du Stade Toulousain, l’a poussé à rencontrer le président Didier Lacroix ce lundi soir. Car après plusieurs jours d’hospitalisation pour des côtes cassées et la plèvre touchée, tandis que son fils avait souffert de contusions au visage et d’une entorse au poignet, il était en mesure d’identifier ces deux joueurs, Cheslin Kolbe et Daniel Mienie, comme deux de ses agresseurs.

Or Thierry Barraque connaît bien Didier Lacroix et Ugo Mola. Il les a donc rencontrés pour savoir ce que le président et le manager du Stade Toulousain comptaient faire. « On a réussi à tomber d’accord. Didier Lacroix a vu ses joueurs et m’a dit qu’il ne disposait pas de tous les éléments pour les sanctionner sportivement. Mais que si je désirais porter plainte, je devais le faire. C’est donc ce vers quoi je me dirige« .

Thierry Barraque déposera donc une plainte ce mardi matin, en compagnie de son avocat, contre Kolbe et Mienie. « Et finalement, ce n’est pas plus mal de laisser de côté la partie sportive », poursuit-il. Thierry Barraque n’a par ailleurs pas rencontré les deux joueurs, comme ça avait été envisagé.

 

Les joueurs décideront s’ils portent plainte

Lui affirme que c’est le club qui lui a proposé, mais qu’il avait refusé. « Ils étaient présents ce soir aux seins des bureaux du Stade Toulousain, mais dans une autre pièce. On m’a proposé de les faire venir dans le bureau, mais j’ai refusé. S’ils avaient voulu me voir, il fallait le faire avant ».

Mais le président Didier Lacroix nous a fait savoir que c’est la victime qui souhaitait les rencontrer, avant de se rétracter. Le club indique aussi qu’il n’a jamais, comme cela a été relayé, pris contact avec la victime pour « étouffer l’affaire ». Et ajoute que les joueurs décideront également de leur côté s’ils portent plainte. « En l’état, et au regard des versions contradictoires des parties, il ne saurait être question de se substituer à l’institution judiciaire et prendre ainsi des sanctions à l’encontre de joueurs qui contestent leurs éventuelles responsabilités. » C’est donc la justice qui devrait maintenant prendre le dossier en main.

Source: rmcsport.com

Publicité

20 Commentaires

  1. Papaduvar 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    Bien sûr ..pas assez de preuves…pour les sanctionner sportivement
    À l’approche des phrases final , tu m’étonnes….
    Jeu de poing , jeu de Toulousains..!!

    • Kleindienst 17 avril 2018 at 09h- Répondre

      Bien d’accord avec toi, s’il s’agissait de joueurs du rct, c’est tout le top 14 qui s’emballerait médiatiquement et on voudrait déjà la tête de ces mecs au bout d’une pique, moralité, continuez messieurs les bourrins toulousains, mieux vaut que mourad tienne sa langue, on serait capable de le tenir responsable, go go go le rct

    • Satanas 17 avril 2018 at 10h- Répondre

      C’est fini le Grand Toulouse de nouveau « petit club de merde »

  2. Fredcic 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    Mdr!!!

  3. Lou Papet 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    À partir du moment où tout n’est basé que sur les dires des victimes…
    Si plainte déposée, le ST prendra probablement ses responsabilités selon les résultats de l’enquête
    Je ne pense pas que beaucoup de clubs se comporteraient différemment en pareille situation

    • Magik 17 avril 2018 at 09h- Répondre

      Mourad a bien suspendu et quasiment viré Ma’afu sans plus de preuves (et pour cause !)

      • Lou Papet 17 avril 2018 at 10h- Répondre

        Oui et il s’est trompé, donc Lacroix devrait faire pareil au risque de se tromper aussi…?

      • Lou Papet 17 avril 2018 at 10h- Répondre

        À Magik: L’affaire Ma’afu s’est produite avant le début du championnat et il a quand même joué 3 matches avec Toulon…

      • Nebro83 17 avril 2018 at 11h- Répondre

        Maafu il a été viré parce qu’il était pas terrible. J’irai pas jusqu’à dire que Mourad a profité de cette histoire pour s’en séparer mais je l’exclue pas.
        Quand Delon Armitage a eu le même genre d’histoires dans un bar, il n’a pas été sanctionné étonnement.

  4. Gilles Technique 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    Il y a engambi au ST!

  5. khazdhall 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    Pour rappel, le ST n’a aucune obligation légale de les punir car ces fait se sont déroulés en dehors des heures de travail.
    Un devoir moral? certainement

  6. jo 17 avril 2018 at 09h- Répondre

    vous souvenez vous du pilier Maafu je crois il était en dehors du travail vous l’avez tous lynchés alors qu’il a été blanchi par la justice donc deux poids deux mesures????????

    • Jean Paul 17 avril 2018 at 12h- Répondre

      On peut aussi parler de la garde à vue de Chiocci et Steffon Armitage … chiocci est toujours là et Armitage est resté une saison de plus

  7. cocolastico 17 avril 2018 at 10h- Répondre

    Ma’afu et d’autres du côté de Paris ou de l’équipe de France mais Toulouse ne veut pas se passer de son ailier, il sera toujours temps de le sanctionner pendant les vacances ou à la rentrée. Entre l’éthiqque toulousaine et l’ASM qui recrute un macho violeur à l’ouverture le rugby français fout le camps

  8. madrague 17 avril 2018 at 11h- Répondre

    non le ST ne leur fera pas de cadeau les 2 joueurs seront lourdement sanctionnés : 3 mois de suspension !!!!!! du 3 juin au 23 aout…….

  9. RougeSang 17 avril 2018 at 11h- Répondre

    Déçu par Thierry Lacroix, certes le principe de précautions s’applique mais bon l’éthique des joueurs est mise à mal… Père et fils ont quand même bien chargés…Une mise à pied aurait été plus »normale » mais bon Kolbe est le meilleur cette année…

  10. Balou 17 avril 2018 at 13h- Répondre

    Seule la ‘Justice’ devra faire son travail sur le déroulement cet incident !.. Maintenant sportivement , attendons de voir avec patience et en toute conformité ce qu’est capable de réaliser le ‘Stade-Toulousain pour sauvegarder ou sauver leur éthique .. Car pour un ‘Club PRO’ , cette affaire n’est guère mirobolante tout de même pour eux !.. Encore une fois de plus , notre beau sport se retrouve entaché !.. Point !..

  11. piednoirerouge 17 avril 2018 at 15h- Répondre

    « Ils étaient présents aux seins des bureaux ».
    Mais à quoi donc pouvait bien penser l’auteur de cet article quand il a fait cette délicieuse faute d’orthographe ?

  12. PLATON 17 avril 2018 at 15h- Répondre

    si cela avait ete des gars du RCT on faisait le buzz sur europe 1
    ex l intox du dopage…

    • Nebro83 18 avril 2018 at 16h- Répondre

      C’était sur RTL…
      Tu oublies de dire que si c’était un joueur majeur du RCT, pratiquement tout le monde ici dirait comme les toulousains: on sait rien, y’a deux versions, laissons la justice trancher… dans longtemps, très longtemps…. bien après les phases finales. lol