Les confidences de Mourad Boudjellal après la nouvelle désillusion de Toulon

Les confidences de Mourad Boudjellal après la nouvelle désillusion de Toulon

15 octobre 2018 - 9:49

35 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Newcastle, dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

C’est via l’émission Stade 2 diffusée sur France Télévisions que le patron du RCT est revenu sur la situation compliquée du XV de la Rade en ce début de saison.

Malgré ce nouveau gros coup sur la tête, Mourad Boudjellal ne compte pas baisser les bras, bien au contraire. Ce-dernier a exprimé toute sa détermination à repartir de l’avant. Extrait:

« Nous avons été dominant pendant dix ans et c’est dur de rester dix ans sans souffler. Là, nous avons une période de moins bien mais qui n’altère pas ma détermination. Je suis plus déterminé que jamais. On va récupérer des joueurs, d’autres vont arriver aussi. On va repartir sur un nouveau cycle, c’est certain. Il n’y a même pas l’ombre d’un doute là-dessus ! Nous allons repartir sur un nouveau cycle et ça va arriver très vite ! Je ne fais même pas preuve d’optimisme. Je vous raconte seulement ce qui va se passer: c’est clair, on va repartir. »

Selon Mourad Boudjellal, Toulon va bientôt retrouver le chemin de la victoire. Il demande encore un peu de temps aux supporters. Extrait:

« Plus l’impatience est grande, plus la joie sera grande bientôt. Que les gens nous laissent un peu travailler. Moi, je suis totalement déterminé. Nous allons revenir. Et ceux à qui notre situation fait plaisir: marrez-vous bien car vous n’allez pas vous marrer pendant longtemps.« 

Publicité

35 Commentaires

  1. as dit 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    De la pure communication il va finir à la REM

  2. RALFIN 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    on l espere,mais il va falloir faire un sacré recrutement au vu du niveau de cette equipe

    • Pierrot-de-Nice 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

      tu appelles quoi un sacré recrutement..?? il faut juste 4 mecs , un très bon gratteur en 3eme ligne, un très bon 2eme ligne, un très bon centre et un très bon arrière..+ la rentrée de nos quelques absents de poids à savoir ISA, KRUGER, PLACID, GORGODZE, BASTA, MESSAM et on en reparle..

      • claude 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

        Qui vivra verra…….un peu d’humilité ça fait pas de mal.

      • RALFIN 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

        pour finir au mieux cette année oui,un 2 eme ligne,un 3 eme ligne centre(repositionner messam en flanker) un pilier droit (quoique petit tao,s en ai bien sorti et comme le minot gros,semble progresser tres vite) un arriere polyvalent ,et peut etre un 12(trin dhuc est pas mal ds ce role)
        j ecrivais cela surtout pour la saison prochaine,ou là,il y a un chantier a construire,guirado est dejà parti,fekitoa serait partant,d autres joueurs semblent limités ou sur les tablettes de depart
        et on va esperer quelques individualités de gros calibres pour redevenir competitif en attendant et en completant l emergence des qques minots a forts potentiel,que nous avons

  3. BOOM09 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    PARADOXAL MOURAD QUI DEMANDE DE L’IMPATIENCE AUX SUPPORTERS ! çà dure depuis le mois d’aout et c’est de plus en plus DéSOLANT !ON AVAIT CRU ENTREVOIR une lueur contre le MHR ! il semble que l’équipe se cherche un GPS ? AUCUN PLAN DE JEU ET EN PLEIN DOUTE à l’image de BELLEAU ! une composition d’équipe INCOHèRENTE !MéTHODE COLLAZO?

    • Pierrot-de-Nice 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

      bah normal déjà qu’il y a beaucoup d’absents (isa, Webb, Ollivon, Gorgodze) les rouges de Messam et de Basta + la blessure de Kruger nous font très mal. rajoute seulement la moitié de ces titulaires et on prend le bonus..

      • Ago 15 octobre 2018 à 17h- Répondre

        On a déjà pris le bonus …

  4. Guiny 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Basta Isa ven déjà revenir sava nous fair un bien fou plus d’autre et alunies sa l’air pas mal je pence que sava lé fair il faut un lider sur le terrain et je pence que basta va létre

    • farci83 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

      Ça pique les yeux

      • Ago 15 octobre 2018 à 17h- Répondre

        Quand on parle de phonétique … Lui il ne ment pas !

    • Dan 15 octobre 2018 à 13h- Répondre

      Un peu de respect pour la langue de Molière.

      • Le tche 15 octobre 2018 à 15h- Répondre

        C’est qui Momo Lière? Il habite dans les quartiers nords? 😀

  5. Philippe de Cuers 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Beaucoup d autres équipes ont déjà vécues de gros trous d airs bien avant nous !!! Toulouse ces dernières années ; Clermont l année dernière , Paris l année après son titre en TOP 14 ; le MHR qui ne concrétise pas son lourd recrutement malgré de nombreux investissements dans des ranchs , clinique en Afrique du Sud ; la Rochelle qui ne concrétise pas depuis trois ans !!! Déçu pour hier mais finalement pas plus mal ; concentrons nous sur le TOP 14 !!! Perso , j y crois mais laissons le temps pour une fois !!!!

  6. desmorct 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Il essaie d’entrevoir un espoir deja c’est pas mal mais pour retrouver une equipe gagnante il faut investir sommes nous encore capable??????? ET puis maintenant il faut avoir une cellule de recrutement digne de ce nom, les recrutements sur youtube ou sur des ex stars que leur franchise ne veulent plus…Faudrait savoir pkoi avant de les recuperes; chantier en 15;12,10;8;4,2;3 c’est beaucoup pour avoir une equipe dite performante.IL y avait encore du monde hier president cela veut dire que les toulonnais ne lachent pas leur equipe.Perdre on veut bien; mais avoir honte non

    • Pierrot-de-Nice 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

      ah toi aussi t’as honte..?? MDR bah là on perd que d’un point tu sais. c’est comme contre le LOU, on a fait que match nul.. en attendant Tao à Joué 3 et s’est pas mal débrouillé, et le vieux Guirado plus motivé non plus.. quant à IKpéfan, je le vois faire des gros matchs.. il est rapide et puissant, à un très bon crochet sur le peu qu’on a pu voir.. même si sur cette action il prend un jaune malheureux à cause de la faute sur Belleau…

      • Canonnier 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

        Grand Tao excellent, petit Tao polyvalent, Ikpefan qui donne des signes positifs : tout ça c’est bon pour l’avenir !
        On fera le point après les retours de Basta, Messam, Gorgodze, Kruger, Isa, …
        Ne perdons pas de vue qu’hier on perd encore pour les raisons que l’on sait (choix tactiques débiles, fébrilité de certains), mais qu’on a concassé les glaouchs devant et surtout pour une fois pris nos touches -> on s’améliore lentement mais sûrement, et ça peut être suffisant pour être dans les 6 dans 7 mois 😉

      • RALFIN 15 octobre 2018 à 13h- Répondre

        @pierrot,il ne faut quand meme pas relativiser cette defaite a mayol contre le dernier du championnat anglais et la honte,si elle est là,elle est juste et peut et doit permettre de retrouver la fierté conquerante de ne pkus voir a mayol,ce qu on a vu hier apres midi,en tous cas,il vaut cent fois mieux cette honte que d etre indifferent et de relativiser et boudjellal aussi a été touché dans sa fierté et blessé(ça s est senti dans l interview,ou il avait les larmes aux yeux)
        maintenant,le plus dur reste a faire,prendre les bonnes decisions,faire les bons choix de recrutement,de gestion,d encadrement et cela a tous niveaux
        nous ne sommes pas tombé si bas par hazard
        nous restons solidaires,confiant,present aupres du president ,des joueurs et du club,mais pas non plus complaisant face a certains choix,qu ils viennent du president,du recrutement ou du staff

  7. LOLOBRIGNOLES 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    100% derrière MB ! Je n ai pas toujours été d’accord avec lui (notamment par rapport à son analyse sur Galthié) mais, dans ces moments difficiles, il faut le soutenir.
    Il nous a donné tellement de joies ces dernières années que nous sommes devenus des « enfants gâtés »!
    Mais j ‘ai bon espoir et j’ai senti hier que le public de Mayol n’en voulait pas à ses joueurs! Il n’y a pas eu de sifflets à la fin du match, juste de la déception. C’est un premier signe positif qui prouve que le RCT est peut être en train de retrouver ses vrais supporters et non pas des opportunistes qui vont dans le sens du vent.

  8. BER de la roque esclapon 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    a part les ballons portés et les touches, le RCT a été brouillon, désorganisé , les attaques n’ont jamais été tranchantes (à plat et lente) , 3 cartons jaunes ( en top 14 on perd beaucoup de matches avec des cartons ou rouges) preuves que l’équipe est fébrile depuis le mois d’aout et ça continue ……j’en vois pas encore la fin ALLEZ TOULON

  9. Hervé 15 octobre 2018 à 10h- Répondre

    « Vous n’allez pas vous marrer longtemps », ça signifie combien de temps en fait ? Parce que là pour le moment ça fait quelques semaines qu’on fait marrer tout le monde et surtout maintenant tout le monde sait qu’il a une bonne chance de venir taper Toulon à Mayol.

    • Pierrot-de-Nice 15 octobre 2018 à 13h- Répondre

      Pourquoi tu en profites pas pour prendre des vacances..???

      • Ago 15 octobre 2018 à 18h- Répondre

        Commence pas les prendre oui – oui … Tu saoules tout le monde avec ta fausse bonne conscience … Tu n’es pas crédible, Ikepfan va faire de gros match à l’arrière ? Rigolo !

  10. bfi 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Certains sont prompts à critiquer la valse d’entraineurs; mais quand pour une fois MPB demande un peu de patience, et fait confiance dans la durée et surtout dans les moments difficiles, à son staff et équipe, ben faut etre cohérent : et aller dans ce sens.
    des joueurs se sont exprimés sur ce besoin de stabilité.
    comme mentionné, hier, on aurait pu finir avec non seulement la victoire, mais aussi le bonus offensif !
    la piece est tombée du mauvais coté. Mais ca va tourner; j’en suis convaincu. C’est aussi une caractéristique d’un supporter, n’est ce pas ? 😉

  11. platon 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

    ok ..on espere deja les renforts promis ..

  12. Pimousse 83 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

    C’est tout l’effectif qu’il faut changer et rien d’autre. Il faut arrêter avec cette effectif la et belleau alors lui faut qu’il aille ce trouvé un autre club car mauvais en tout comme très souvent. Tuisova lui ce cache sur le terrain. Savea 0 comparer à Ashton qu’on avait et les autres ne sont pas mieux. Président arrêté les prolongation sur cette effectif et il va falloir recruté au moins 30 joueurs pour la prochaine saison ! Car on existent plus sur le terrain. Espérons ne pas ce retrouver en pro D2 cette saison ça sera déjà bien d’y échapper à condition de jouer un minimum au rugby. Go rct.

  13. Pimousse 83 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Perdre chez soit contre le dernier du championnat d’Angleterre ! Et nos prestations en top 14 ! Cela veut tout simplement dire que l’on est même pas au niveau d’être dans l’élite avec cette équipe ! la pro d 2 nous temps les bras si rien n’est fait.

  14. Mig 15 octobre 2018 à 11h- Répondre

    H S et complètement anecdotique, mais le pilou a capella grâce à la sono défaillante m’as beaucoup plus !! J’ai beaucoup de mal avec les beuglements au micro !!! À l’époque c’était avec un porte voix et seulement pour les grandes occasions !!!

  15. toulonnais éxilé 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

    De toute façon quand on tombe aussi bas on ne peut que rebondir.

    • areuh83 15 octobre 2018 à 13h- Répondre

      erreur, on peut se retrouver sous forme de liquide <;=)

  16. lagruche 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

    les arrieres sont entraines par Tillos BORDES? Soui ,le premier a virer c est bien lui

  17. lagruche 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Tillous

  18. lagruche 15 octobre 2018 à 12h- Répondre

    les arrieres sont entraines par Tillous BORDES? si oui ,le premier a virer c est bien lui

  19. RCT 15 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Quelqu un l a vu l interview? Faut voor la tete de mourad. Sa tete disait tout l inverse de ses paroles. Mâchoire serrée regard ultra énervé reponses sèches. Son langage corporel etait beaucoup plus parlant que son discours.

  20. Assumepas 15 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Eh oui sans l Europe c’est un pognon de ding7e qu on aura pas sans parler des droits TV. Cette équipe , c est à peine l equipe B de la belle époque … à tous les étages y compris le staff…y a du boulot, d’autant que les bons se sauvent ….