Les confidences de Mourad Boudjellal sur le recrutement XXL du RC Toulon

Les confidences de Mourad Boudjellal sur le recrutement XXL du RC Toulon

14 décembre 2018 - 11:31

18 Commentaires

Publicité

Ce jeudi soir au Palais Neptune de Toulon, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a officialisé les prolongations de contrat de nombreux jeunes du centre de formation.

Il a également annoncé les recrutements de plusieurs joueurs expérimentés tels que Christopher Tolofua et Baptiste Serin.

Enfin, les arrivées de deux stars du rugby mondial ont été officialisées, à savoir le All-Black Nehe Milner-Skudder et le Springbok Eben Etzebeth.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, le président Mourad Boudjellal a justifié ces recrutements. Extrait:

« Patrice Collazo avait la volonté de travailler dans la durée avec le même groupe. Ce sera chose faite. Après, concernant Milner-Skudder, il évolue à un poste où nous avions besoin de nous renforcer, de retrouver un joueur capable de déstabiliser les défenses à lui tout seul. Après, Etzebeth est, je crois, un joueur qui possède l’ADN de Mayol. Il va plaire à notre public. C’est le successeur de Bakkies Botha chez les Springboks, il en sera de même au RCT. »

Le patron du RCT rappelle d’ailleurs que le club est toujours attractif contrairement à ce que certains consultants voulaient laisser entendre. Avec l’arrivée d’Eben Etzebeth, Mourad Boudjellal veut faire rêver les amateurs de rugby. Extrait:

« Ici, tout est différent ! Et le slogan est une vérité. Je suis là pour apporter du rêve aux gens. Etzebeth appartient à cette catégorie rare de joueurs que les amateurs du rugby ont envie d’observer en « live ». Il répond à une attente sportive mais aussi à ce qui fait le RCT depuis que j’en suis son président. On a aussi besoin de stars du Sud. Nous nous sommes donnés quatre ans pour montrer notre détermination : retrouver le haut du tableau. D’ici à 2023, nous voulons aussi faire de notre centre de formation, un centre vers l’excellence ! Être l’un des gros pourvoyeurs du XV de France. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Marie 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Vous oeuvrez en coulisses afin que notre club reste celui que nous aimons. N’en déplaise à certains qui doivent bien ruminer dans leur barbe et ailleurs. Pour tout ça et le meilleur à venir MERCI !!!

  2. bébert 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Un jour …si beaucoup de cons , de jaloux, de petits , s’effacent ….Mourad sera Prez de la Fédé !

    Que des bonnes idées intelligentes et novatrices , que des solutions toujours , un sens dd la négociation hors norme , , et beaucoup de logique dans tout ce qu’il dit . C’est pas pour rien qu’ils s’adorent avec B.L !!!

  3. Seb83390 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

    A voir les départs aussi( Kruger.pietersen….en espérant pas Josh) … car va falloir dégraisser la masse salariale avec ces 2 joueurs…

    • Canonnier 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

      La masse salariale elle a déjà été dégraissée avec les départs de Nonu, Ashton, Vermeulen et Radradra; auxquels s’ajoute Guirado cette année.
      Donc no stress, ça passe…

      • seb 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

        oui je me doute mais quid de fekitoa?? Gorgodze? etc…..car s’il faut chaque année changer 15 joueurs…..

      • seb 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

        après je suis le 1er fan de ce recrutement… 😉

      • Bert 14 décembre 2018 at 15h- Répondre

        Un autre gros salaire qu’on a tendance à oublier et qui devrait partir à la fin de la saison, François TD !

  4. BakkiesTHEBEST 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Bravo Mourad ! Respect ! Etzebeth Milner Skudder Isa Belleau Carbonel, que d’excellentes nouvelles, sans parler du nouveau centre …

    J’ai même entendu dire que depuis hier soir les ventes de viagra dans l’aire toulonnaise sont en chute libre .. Aha

    • Donney 14 décembre 2018 at 17h- Répondre

      Il est énorme ce président, c est pour cela qu’il est jalousé, continue de nous faire rêver, allez le rct

  5. enzio 14 décembre 2018 at 11h- Répondre

    Comme d’un coup M.B redevient magnifique pour certains qui il n’y a pas longtemps le denigrer demander presque sa demission. Lesmêmes qui voient notre RCT en 2ème division voir même en fererale
    Nous n’avons pas fini d’entendre jaser de l’exrerieur, n’est ce pas SALVIAC?
    Vive Toulon

  6. Seb` 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Etzebeth. Rien que l’évocation de ce nom me fait rentrer dans une crise de priapisme.
    Quand il a annoncé sa signature, on aurait dit que j’avais gagné au loto.
    C’est LE joueur que j’ai toujours rêvé avoir au CET pour succéder à la légende Bakkies.
    J en reviens toujours pas que le président ait réussi cet énorme coup.

    Merci pour ce transfert qui nous fait tous rêver.

    Ajouté à Eben, Milner Skudder, autre coup exceptionnel qui a rayonne pendant la coupe du monde et qui subit la dure loi de Naholo et Ioane. Mais putain que c’est bon de le savoir chez nous. Je pense qu’on risque de se régaler avec ses appuis déroutants.

    Hâte de savoir pour la pepite australienne.

  7. Captspaulding83 14 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Y a du lourd qui arrive c’est certain, pour le supporter c’est du bain béni mais pour les joueurs actuellement qui se lèvent le cul pour essayer de sortir le rct d’une mauvaise passe quelle est le sentiment qui prédomine ?.. Bref y a une saison à finir

    • Seb` 14 décembre 2018 at 13h- Répondre

      Beh pour l’instant :
      Guirado remplacé par Tolofua. Aucun souci.

      Escande par Serin. Pareil.

      On manque d un 2e ligne depuis un moment donc Etzebeth, no problème. Qui plus est si Kruger s’en va voire Gorgodze.

      Placid ou Pietersen et dans une moindre mesure (Que j’espère pas du tout) Josh, y’en a au moins un voire 2 qui vont sauter d’où Milner Skudder et l’Australien.

      Enfin au centre, avec FTD qui part, on ne peut se contenter de Basta et Fekitoa (s’il reste, ce que j’espère vraiment) surtout si Basta est avec l’EDF, Heriteau aura largement sa place.

      Donc pas d’embouteillages.

  8. HL1315 14 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Retour du Mayol Square Garden sur le devant de la scène.
    Quelques guichets fermés en perspective. Les 18200 places ne seront pas de trop.
    En attendant les zéro défaite à domicile la saison prochaine, zéro défaite à domicile pour le reste de cette saison.

  9. Julien 77 14 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Tout simple MERCI Mourad.

  10. DOUSSET 14 décembre 2018 at 13h- Répondre

    Salviac, Chabal and Co, où êtes-vous?!
    Quand à MB, on ne peut l’appeler que Monsieur avec un grand M!…
    Bravo et merci Président à nul autre pareil…..

  11. coudon 14 décembre 2018 at 13h- Répondre

    S’il suffisait de recruter du lourd pour gagner ça se saurait n’est ce pas M. Altrad ? Par contre pour retrouver de l’attractivité et remplir le stade ça semble suffisant à en juger tous ces commentaires dithyrambiques

  12. Robert Roques 14 décembre 2018 at 15h- Répondre

    qu’entends je !! que lis je ! comme dit mon prédécesseur Coudon , des commentaires dithyrambiques !!!! c’est y pas beau !!! mais quand je consulte les commentaires d’il y a quelques jours , quelques semaines diantre que de changements , que de « DUTRONC  » ….
    La nature est ainsi faite , prompte à jeter aux orties celui qu’elle avait adulé et ce sans ménagement , prompte à jeter le staff tout entier aux oubliettes et pif paf une volte face de 180 degrés et on remet le couvert ….
    Le RCT en D2 que n’a t’on pas entendu …
    Mais il me semble que pour ma part je n’ai pas du tout à un moment été tendre avec M Collazo et je pense avoir été dans l’excès tout en restant poli .
    Il faut du temps au temps or nous réagissons dans l’instant quand ce que nous aimons ne nous apporte plus cette adrénaline qui nous sort des problèmes quotidiens , nous devenons féroces quitte à massacrer avec des qualificatifs outranciers un tel ou un tel …
    Je fais mon mea culpa et vais m’infliger comme sanction de ne pas regarder en premier lieu le match qui se profile à Montpellier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!