Les préparateurs physiques du RCT se confient

24 avril 2014 - 10:30

7 Commentaires

Publicité

SVAPQRXXQ980_EE_TOULOUSE RCT.jpgCritiqués suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais à Cardiff à l’occasion de la phase de poules de H-Cup, les deux préparateurs physiques Varois ont fait le dos rond.

Interrogé par Var-matin, Steve Walsh et Gilles Allou ont expliqué connaître très bien leur boulot et ont affirmé qu’ils n’avaient pas besoin de piqûre de rappel. Extrait:

« Au lendemain de notre défaite en poule contre les Gallois, on a continué notre travail sans tenir compte du qu’en dira-t-on. Si certains ont cru qu’on avait besoin de piqûre de rappel, il se sont trompés. On connaît notre job. On le prouve notamment avec cinq finales en quatre ans. Quand on a de tels résultats, ce n’est en rien un accident. A ce niveau, le hasard n’existe pas. »

Concernant le programme en cette fin de saison, la récupération est le maître mot. Extrait:

« Les semaines sont désormais allégées, beaucoup moins de travail en quantité, plus en qualité. On propose, on préconise, et Bernard Laporte décide. Notre plan de vol établi par Bernard Laporte est de tout gagner. Voilà pourquoi la récupération est privilégiée aussi bien à l’entraînement que lors des déplacements. L’avion est désormais l’habituel moyen de locomotion. Aujourd’hui, la drogue de cette équipe de Toulon, c’est la gagne. »

A noter que l’Anglais Steve Walsh passe ses dernières semaines au RCT. Ce-dernier quittera la Rade à l’issue de la saison.

Publicité

7 Commentaires

1. Wut 24 avril 2014 à 10h- Répondre

L’avion est désormais l’habituel moyen de locomotion

Il était temps parce que les voyages en 7 heures en bus, et le retour de Paris en train de nuit avec couchette de 1m50, qu’on faisait l’année dernière faut pas être hyper intelligent pour comprendre que c’est néfaste pour la récup !

• Stef 24 avril 2014 à 15h- Répondre

Je comprends pas pourquoi ils ne te consultent pas

• Wut 24 avril 2014 à 17h- Répondre

Et toi t’as consulté pour ton obsession compulsive ?

2. Aurélien 24 avril 2014 à 10h- Répondre

Ouais mais les tarifs pour se déplacer en bus, c’est peanuts comparé à l’avion. Je pense que Mourad réserve l’avion pour la fin de saison quand la récupération devient cruciale, je ne pense pas que l’on ait les moyens de faire 13 déplacements en jet privé…

• jak84 24 avril 2014 à 11h- Répondre

Je ne crois sincèrement pas que ce soit un problème de coût.
      Je me souvient avoir lu une interview de BL juste après son arrivée dans laquelle il disait que ces trajets interminables en bus était à son sens un bon moyen de renforcer l’esprit d’équipe.
      Je n’ai pas d’avis précis sur la question, mais je veux bien croire que cela a un peu de sens, mais c’est quand même aberrant d’hypothéquer la récupération physique des mecs pour cela (à moins de connaitre des problèmes sérieux de cohésion… mais je doute que dans le cas de problèmes sérieux, 10 heures dans un bus soit le remède magique).

3. cyril83 24 avril 2014 à 11h- Répondre

Et puis les déplacements périlleux en bus pendant 7h… Et les retours de défaites… Ça rapproche un groupe 😉 !

4. Béotien 24 avril 2014 à 15h- Répondre

Ok donc Stridgeon vient dans l’optique de remplacer Walsh la saison prochaine.