Les propos blessants (et réalistes ?) de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

Les propos blessants (et réalistes ?) de Sébastien Chabal sur le Rugby Club Toulonnais

18 mars 2019 - 11:47

13 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Canal +, Sébastien Chabal était présent sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche après-midi pour débriefer les matches de la 19ème journée du Top 14.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué la défaite à domicile du Rugby Club Toulonnais contre Montpellier (18-21).

Il explique avoir apprécié l’entame de match des Rouge et Noir. Extrait:

« Ils ont marqué deux essais autour de la 20ème minute de jeu. Ils ont plutôt très bien commencé leur match, mais c’était sans compter sur cette équipe de Montpellier. On savait que l’équipe perdante allait devoir tirer un trait sur les phases finales. »

Concernant Montpellier, il estime que le MHR pourrait être la surprise de fin de saison. Cependant, il précise que gagner à Mayol contre Toulon n’est désormais plus une référence.

Des propos qui font malheureusement très mal à entendre. Extrait:

 

« Aller gagner à l’extérieur, c’était important pour Montpellier. Mais aujourd’hui, aller gagner à Toulon, ce n’est plus une référence. Après, Montpellier pourrait être la surprise de la fin de la saison même si ça semble compliqué car devant c’est très serré. Personnellement, je pense qu’ils sont trop loin, mais mathématiquement c’est possible. « 

 

 

Publicité

13 Commentaires

  1. Thomas 18 mars 2019 at 12h- Répondre

    A mon sens, ce serait réaliste pour « Cette saison ». Ou bien alors si Mourad craque et vire à nouveau la moitié du staff entre les deux saisons. En l’état actuel des choses l’inconstance de l’équipe vient de sa jeunesse. Jeunesse globale de l’effectif, beaucoup des joueurs sont des minots qui apprennent encore le jeu, c’est normal qu’ils enchaînent le chaud et le froid, et jeunesse de l’équipe en tant que telle, avec une instabilité constante de l’effectif depuis quelques saisons. Mais Collazo a su construire quelque chose à La Rochelle grâce à la confiance de son président. Gageons que si Mourad accepte de penser plus long terme que d’accoutumée, dans une ou deux saisons, Toulon reviendra plus fort.

    En attendant, force aux joueurs.

  2. JP2683 18 mars 2019 at 12h- Répondre

    ‘ Si Mourad accepte de penser a plus long terme ‘ …….. Oui mais faudrait que les ‘ Supporters ‘ l’acceptent Aussi et vu ce qu’on lis ici c’est pas Gagné !!!!
    Et pourtant je ne suis pas Fan du Coach …. mais Bon faudrait quand même le Laisser Bosser !
    Go Toulon !

  3. Le Pou 18 mars 2019 at 13h- Répondre

    Chabal a raison et c’est désespérant.
    Le jeu de l’équipe ne fait plus peur à personne. Et que dire de la « rudesse » de l’accueil…
    Un 9 de 50 kg fait le malin au milieu de 3 des nôtres… Il ressortira avec un grand sourire.
    Dans la foulée un rouge est au sol avec 3 ou 4 blanc dessus, personne ne vient faire le ménage… c’est normal.
    Mais bientôt fini de rire, on va parler rugby!

  4. PLATON 18 mars 2019 at 13h- Répondre

    CHABAL dit vrai – MAYOL N EST PLUS MAYOL….

  5. LaMecque 18 mars 2019 at 14h- Répondre

    Chabal , à l entendre parler et critiquer à l envie , si on ne le connaissait pas en tant que joueur, on croirait que c est W. Shelford le très grand 8 des blacks qui parle.

  6. lolo1963 18 mars 2019 at 16h- Répondre

    Chabal c’est un âne , il l’a toujours été vous connaissez le dicton:
    d’un âne etc etc ..
    Malheureusement C+ fait de ce gugusse sa pierre angulaire alors c’est dire avec E Bayle directeur du rugby voir du sport …mon-dieu que le monde est bizarre !

    • Polo83 18 mars 2019 at 16h- Répondre

      En même temps il ne va pas dire que toutes les équipes du top 14 tremblent de peur avant de ce rendre à Mayol !

  7. ayrton83 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Déjà trois défaites à Mayol c’est triste!!! quelle saison….

  8. ber 0683 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Oui c’est triste….toutefois on critique Toulon lorsqu’il perd à Agen…et La Rochelle n’a pas fait mieux….mais là silence…..Quant à Toulouse ils ont été au fond du trou il y a deux ans en terminant 12 ème du championnat….C’est sûr qu’il faut de nouveau faire peur à Mayol et surtout il faudrait battre Toulouse à Marseille….!!!!

  9. Mataf 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Il faudrait surtout mettre en place un plan de jeu – Je n’ose pas parler de fonds de jeu – car ça fait presque 9 mois que les joueurs s’entraînent ensemble et on a toujours la sale impression qu’ils jouent ensemble pour la première fois de la saison. À qui la faute? Je laisse la réponse à la sagacité de chacun.

  10. Ben 18 mars 2019 at 17h- Répondre

    Ma foi, on en a quelque chose a cirer de ce qu’il pense Chabal? Ils me fatiguent tous ces consultants. A part Lievremeont, qui du coup reste plus mesuré dans ses critiques, y’en a pas un qui a entrainé. Ils peuvent dire merci a Canal Bein et autres émissions sportives, sans quoi ils seraient ou ces mecs? A part faire le constat de la vérité du jour, ils sont bons à rien. Ca critique mais ca ne donne jamais son avis sur une eventuelle solution.Mais en auraient ils seulement les capacités ? Autant j’ai pu en aimer certains comme joueurs, autant comme consultants, ils me font gerber.

  11. Passe partout 18 mars 2019 at 18h- Répondre

    Pourquoi RCT Toulouse a Marseille il n’y aura pas grand monde
    .

  12. AS 19 mars 2019 at 08h- Répondre

    Quand je vois ce que Toulouse a mis au LOU ,je pense qu’à Marseille le
    RCT va malheureusement charger la mule .Je ne veux pas voir çà .