L’US Oyonnax dans les TOPS, François Trinh-Duc dans les FLOPS

L’US Oyonnax dans les TOPS, François Trinh-Duc dans les FLOPS

19 mars 2018 - 15:53

9 Commentaires

Publicité

Sur son site, Rugbyrama dévoile ses TOPS et ses FLOPS du week-end.

Parmi les TOPS, on retrouve la victoire de l’US Oyonnax contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à Charles-Mathon pour le compte de la 20ème journée du Top 14. Extrait:

« Incroyable Oyonnax ! Hier soir, Les Oyomen ont enchainé une quatrième victoire d’affilée face à Toulon. Emmené par un Botica de gala (7/7 au pied), Oyonnax est venu à bout des Toulonnais à la sirène suite à un essai de Sikes. Les hommes d’Adrien Buononato abandonnent la place de lanterne rouge du championnat à Brive. Ils se retrouvent plus qu’à deux points d’Agen et du Stade Français, respectivement 11ème et 12ème au classement. Oyonnax ne finit plus d’étonner, la remontada est en marche ! »

Du côté des FLOPS, on retrouve l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc qui a manqué sa prestation avec le XV de France contre le Pays-de-Galles. Extrait:

« Après une belle performance face à l’Angleterre, François Trinh-Duc était de nouveau titularisé à l’ouverture pour le dernier match des Bleus au Pays-de-Galles. Si son match a parfaitement débuté avec un drop permettant aux Français d’ouvrir le score, il a ensuite basculé dans une spirale négative… Il est tout d’abord fautif sur le premier essai gallois en se faisant piéger par un rebond capricieux devant son en-but. Sa première période n’est pourtant pas mauvaise. Il est décisif sur l’essai des Bleus en décalant parfaitement Fickou dans l’intervalle. Mais comment ne pas retenir ses erreurs de la seconde période… Une touche pas trouvée après un bel effort en mêlée des Français, un coup de pied de dégagement directement dans l’en-but, un en-avant grossier sur un bon ballon de récupération.

L’ouvreur toulonnais a multiplié les bévues évitables jusqu’à cette pénalité ratée à 10 minutes de la fin qui aurait pu permettre à son équipe de passer devant au score. Si le XV de France a réalisé dans l’ensemble un bon match et semblait supérieur aux Gallois dans le second acte, Trinh-Duc est passé lui complètement à côté et ses erreurs coûtent cher à l’heure des comptes. »

Publicité

9 Commentaires

  1. lolo1963 19 mars 2018 à 16h- Répondre

    Quoi dire nos gars pas vraiment motivés POITE c’est pas la première fois , faudra bien l’accueillir à Mayol mais les gens oublient , FTD comme d’habitude un coup oui un coup non ben là c’était Non .
    WE passé de Mai non de M….. .

    Ce WE attention RCT/CLER
    Ils viennent pour les points au staff et joueurs de réagir
    GO RCT

  2. JP8326 19 mars 2018 à 17h- Répondre

    Salut lolo ! Pas de Pet pour ce week end la Motivation sera là ! C’est Dingue ses Manques que l’on peut avoir chez les ( soi disant ) Petits !!!! C’est quand pas Normal , même si j’admets que l’on ne peut pas être au Top tout les Matchs !!
    Go Toulon !

  3. T-max 19 mars 2018 à 17h- Répondre

    HS: Je reviens sur le tournoi,(bien sûr vous allez et vous aurez raison, me rétorquer qu’avec des « si » on mettrait Paris en bouteille) admettons que contre l’Irlande Sexton rate son drop, et que contre les Gallois FTD réussisse cette pénalité, et bien la France gagnait le tournoi.
    Comme quoi ça ne tiens pas à grand chose.
    Autre question qui me dérange: POURQUOI avoir fait sortir Machenaud, notre buteur le plus fiable??????

    • T-max 19 mars 2018 à 17h- Répondre

      * me dire

    • Dranix 19 mars 2018 à 20h- Répondre

      C’est ce qui fait la différence entre un grand buteur et un buteur moyen…

  4. Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 à 17h- Répondre

    Oui c’est vrai et d’un autre côté nous ne sommes pas les seuls à en avoir des manques vu que nous sommes tous dans un mouchoir de Poche.. d’un autre côté si on regarde tous les BD qu’on a eu on peut se dire qu’avec un petit rien de plus nous serions devant Montpellier tant nous perdons des matchs de peu..Un peu comme l’EDF..! malgré une belle équipe alignée, Basta et Guirado (nos capitaines) nous ont bien manqués..!

  5. Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 à 19h- Répondre

    Nous reste plus qu’à gagner 4 matchs sur 5 maintenant.. sinon on veut se qualifier.. soit tous les matchs à la maison ( ASM; MHE et Castres) et un des 2 à l’extérieur (Racing ou Pau).. putain va falloir sortir le treillis..!!

    • Fan69 20 mars 2018 à 06h- Répondre

      Gagnons déjà tous nos matchs à domicile; cela devrait être suffisant

  6. Passionercete 21 mars 2018 à 08h- Répondre

    Qu’est ce qu’il faut pas lire…. Oyonax encensé? Ah oui c’est formidable de faire 14 temps de jeu d’affilée … mais si c’est pour faire l’essuie glace pendant dix minutes et reculer de trente mètres en attaque… j’y comprend plus rien au rugby!
    Quand à résumé le match de FTD sur: -1/un faux rebond ( où tout le monde se serait fait prendre) sur un ballon qui n’aurait jamais dû arriver là si devant les autres connaissaient les règles. -2/une pénalité qui frôle le poteau
    -3/ une penaltouche loupée ( celle là oui elle compte vraiment)
    Et en oublier tout le reste de sa prestation , certains éditorialistes feraient bien de retourner à des choses plus simples à leur compréhension d’un sport…. le foot !!!