Marcel Van der Merwe explique aimer toujours autant Toulon malgré le mauvais début de saison

Marcel Van der Merwe explique aimer toujours autant Toulon malgré le mauvais début de saison

19 octobre 2018 - 17:14

2 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe n’apparaît finalement pas dans la composition d’équipe du XV de la Rade qui défiera Edimbourg ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le joueur Sud-Africain a affirmé se sentir bien à Toulon, même si ce début de saison est beaucoup plus compliqué que prévu. Extrait:

« J’aime être ici, c’est pourquoi j’ai prolongé. C’est parfois compliqué, mais ça fait partie du jeu. Je donne le meilleur pour aider le club. Il faut se préparer à de très longues saisons. Je pense avoir fait une bonne pré-saison. Les choses ne se voient pas immédiatement, mais je pense que ça va aller de mieux en mieux au fil des semaines. J’essaie d’être à mon meilleur niveau à chaque rencontre, de travailler afin d’être le plus utile et le meilleur possible pour l’équipe. »

Par ailleurs, le puissant joueur du RCT a évoqué les qualités de son jeune coéquipier: Emerick Setiano. Extrait:

« À ce stade de la saison, je suis bien. Je n’ai pas de problème pour enchaîner les matchs et jouer 60-70 minutes, pour l’instant. Et je pense que c’est une bonne chose pour Emerick Setiano de gagner du temps de jeu. À mon sens, c’est un très bon jeune et avec le temps il deviendra un grand joueur. Je perçois un grand potentiel en lui, j’essaie de l’aider comme je le peux au quotidien. »

Pour conclure, Marcel Van der Merwe ne cache avoir avoir toujours dans un coin de sa tête l’équipe nationale Sud-Africaine. Extrait:

« Ah, c’est forcément dans un coin de ma tête, il faut être honnête. Mais la route semble longue pour y être. Je pense qu’il y a un bon groupe actuellement et que le staff dispose de bons joueurs. Mais sur le plan personnel, je garde cette ambition. Je fais de mon mieux ici et oui, j’espère qu’ils m’appelleront. »

Publicité

2 Commentaires

  1. lagruche 19 octobre 2018 à 17h- Répondre

    hors sujet.D apres le midol,Dal Maso serait plus le bien venu a Toulon,Collazo ne le veut pas.(a prendre avec des pincettes)

  2. alien83 19 octobre 2018 à 23h- Répondre

    le meilleur pilar droit du top 14 pour moi. d’ailleurs avec onambélé il est une des rares satisfactions de ce début de saison..