Marcel Van der Merwe se dit prêt à disputer 80 minutes contre Oyonnax

Marcel Van der Merwe se dit prêt à disputer 80 minutes contre Oyonnax

15 mars 2018 - 11:09

3 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Marcel Van der Merwe s’apprête à affronter Oyonnax, samedi soir à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le joueur Sud-Africain a expliqué que toutes les rencontres restantes étaient très importantes pour le club Varois. Extrait:

« Tous les matches sont importants. Il ne reste plus que trois mois dans la saison et on ne peut plus faire de faux pas car le classement est très serré. Il faut que l’on gagne contre Oyonnax, c’est tout. »

A Oyonnax, le RCT évoluera sur la pelouse synthétique de Charles-Mathon. Pour Marcel Van der Merwe, cela ne changera pas grand chose. Extrait:

« Toutes les semaines nous travaillons les mêlées sur du synthétique et cela n’a pas changé cette semaine. Ça peut être différent en match, mais on verra une fois que l’on sera sur leur pelouse, on va essayer de s’adapter le plus rapidement possible et construire sur notre boulot. »

Lorsqu’un journaliste lui rappelle que l’US Oyonnax a pour habitude d’envoyer beaucoup de jeu au large, le pilier Toulonnais ne se veut pas inquiet. Extrait:

« On a fait notre analyse vidéo et on sait très bien qu’ils jouent beaucoup au large. Mais c’est à nous de mettre notre jeu en place pour construire et ensuite on s’adaptera sur ce qu’ils proposeront. Mais il faudra être bon dans l’exécution le jour J. Dès qu’ils auront le ballon, il faudra que l’on réagisse vite pour les contrer le plus rapidement possible. Nous allons nous adapter à leur jeu, essayer de les enfermer et leur mettre beaucoup de pression. »

Pour conclure, Marcel Van der Merwe a expliqué se tenir prêt à disputer 80 minutes en cas de forfait du jeune Emerick Setiano. Extrait:

« Si je dois jouer 80 minutes ce n’est pas un souci pour moi. Mais il y a aussi Xavier Chiocci qui peut dépanner à droite. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 15 mars 2018 at 13h- Répondre

    Chauffe Marcel ! des mecs comme toi on en est friand .. à la fin du match Kéké il est meilleur dans ce rôle .

  2. Balou 15 mars 2018 at 14h- Répondre

    ‘Attention à la neige’ dans le Haut tout de même , mon brave MARCEL !.. Non J’Rigole !..(chambrage) . .-)) Il s’en fou de toute façon , rien ne l’effraie notre guerrier !..

  3. Fournier 15 mars 2018 at 20h- Répondre

    Marcel laisse du temps de jeux a thomas Vernet . Il a l abitude du synthétique . Donne lui sa chance