Moscato: « Le comportement de Kockott, c’est bon enfant »

Moscato: « Le comportement de Kockott, c’est bon enfant »

4 juin 2013 - 12:12

21 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique est devenu un champion de France surprise, samedi, en dominant Toulon (14-19) en finale du Top 14. Vincent Moscato, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur ce final surprenant.

Le RC Toulon n’est pas parvenu à réaliser le doublé H Cup-Top 14. Les Varois sont tombés sur une équipe castraise extrêmement bien organisée et appliquée devant. Vincent Moscato a apprécié laperformance castraise, samedi en finale : « Je sentais les Castrais très forts. Je me disais que les avants du CO avaient du talent. On avait dit que Clermont avait raté sa demi-finale (face à Castres) mais ils avaient été détruits en mêlée par les Tarnais », rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport.

« Et puis, je pensais depuis un moment que cette finale pouvait être le match de trop pour Toulon. Ils avaient peut-être moins envie de combattre, psychologiquement parlant. Ça s’est joué sur des détails. Sur le petit retard dans les rucks, dans le soutien et tu prends une pénalité. Ça devait arriver. Surtout qu’en face, Castres a été costaud, avec des plaquages qui claquaient, un Kockott magnifique et un ouvreur (Rémi Talès) extraordinaire. »

« Kockott ? C’est bon enfant »

La finale a aussi été marquée par le talent… et l’attitude de Rory Kockott. Le demi de mêlée sud-africain, auteur du seul essai castrais du match, a chambré son homologue, Frédéric Michalak, durant la rencontre.

« Le comportement de Kockott, c’est de la stratégie. Si ça pouvait empêcher Michalak d’entrer dans son match, c’est bien joué. C’est bon enfant. Ce n’est pas lui faire injure que de dire que Michalak n’a pas fait un bon match. En l’énervant, Kockott a même été à deux doigts de récupérer une pénalité. Le Sud-africain a fait le métier. En plus d’être bon, il a énervé les autres. Ce n’est pas une question d’état d’esprit. Le plus important, c’est que tout ce qui se passe sur le terrain doit y rester. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

21 Commentaires

  1. cinefoli 4 juin 2013 at 12h- Répondre

    Ben voyons Kockott c’est bien , mais Ermitage ça ne se fait pas !!! AH c’est vrai Kockott n’est pas toulonnais que je suis con 😆

  2. brunod'ollioules 4 juin 2013 at 12h- Répondre

    quand c’est kokott c’est bon et quand c’est delon c’est un voyou, ben voyons!
    seule vérité dans ce discours la miche a été mauvais

  3. oeil de petugue 4 juin 2013 at 12h- Répondre

    cinefoli:
    Ben voyons Kockott c’est bien , mais Ermitage ça ne se fait pas !!! AH c’est vrai Kockott n’est pas toulonnais que je suis con

    J’allais le dire . Il y a des millions de joueurs qui chambrent , pof , encore et toujours TOULON .C’est quoi le problème ?  »CERTAINS » , méritent tout juste le titre de Pleureuses effarouchées, ou alors çà veut dire qu’ils se sont trompés de sport ,et il n’ont toujours pas compris que taper toujours sur les mêmes çà devient ridicules , poussifs , petits et mesquins .ET je reste polis , :mrgreen: . L’équité sportive ?,il faudrait faire des contrôles anti-dopages pour certains ex du rugby , ou ceux qui veulent être bien vu des mecs de la LIGUE . Eux ils passeront , comme un vol de corbeaux ,,,, LE R.C.T est éternel … 💡 💡 💡

  4. Aurélien 4 juin 2013 at 12h- Répondre

    Chanson de Moscato « Et je retourne ma veste… »

    J’aime bien Moscato, il a de la verve, il est sympa, et depuis que Laporte est là, il nous « adore ». Mais je n’oublie pas aussi tout ce qu’il a mis dans la tête de Boudjellal ses premières années de présidence, ou de son énorme parti pris médiatique avant la finale de Pro D2 contre le Métro… C’est devenu un animateur sympa mais il va toujours dans le sens du vent 🙂

  5. Juju 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    SCANDALEUX…
    Armitage est un salaud et Kockott est un gentil…
    Je rêve …

  6. Dam 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    C’est dingue le nombre de mange merde qu’il y a dans les médias.

  7. mig 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    vincent !vincent ! prend la defense de delon et tu seras credible pour nous … au demeurant il est vrai que kokott n’as pas inventé le chambrage …………

  8. pierrot-de-nice 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    En fait je n’en connais pas trop des journalistes TV ou Radio, qui ne vont pas dans le sens du vent.
    Pour revenir à Toulon Castres que j’ai revu Hier au ralenti et plusieurs fois… On peut remarquer que juste avant l’essai il siffle une pénalité sur Johnny pour charge sur un joueur Castrais en l’air qui n’y est pas du tout.. c’est 2 Castrais qui se télescopent..nous étions dans leur 22.. résultat Pénalités pour eux, touches mélées et essai avec un écran du 6 en plus.
    Comme juste avant le 1er Drop, il donne en avant de passe alors qu’il n’y à pas en avant..3 points de plus.
    Sur pleins d’autres occasions, il laisse vraiment jouer Castres et siffle bien plus volontiers Toulon.. Comme en avant sur touche contre nous qui n’y est pas et 2 en avant de Castres en touches non sifflés.
    je ne parle pas du coup de pieds volontaire sur Haymann qui lui ouvre l’arcade.. non sifflé non plus..!
    Ce sont certes de petites choses qui si on avait été (bien) supérieurs n’auraient rien changer.. mais qui là avec toutes ces erreurs de mains et en touche ont certainement pesées lourd pour nous donner confiance et mettre à mal cette belle équipe Castraise.
    En fait ce n’est pas Castres qui était supérieur à nous, c’est le RCT qui à été cassé dans son élan soit par l’arbitre, soit par une faute de main idiote (2 de wilco, 3 de michalac, 2 de Botha, 2 de Giteau). Un comble quand on connait la valeur de ces joueurs.

  9. Stef 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    Il y a les bonnes victoires ( castres ) il y a les victoires non meriter ( toulon en HCUP ) il y a les bons chambrages ( les autres ) les voyaous a la sale mentalite ( le rct ) il y a les bons etrangers du ST et de l ASM et les maua is mercenaires du RCT , les bons PDT et le mauvais Mourad, il y a les bons et les mauvais chasseurs c est connu
    Bande de truffes….

  10. West83 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    Moscato n’est pas un mauvais bougre, mais il ne sait pas bien s’exprimer. Bon enfant, non. De bonne guerre, oui !

    Aussi pénible soit la stigmatisation systématique de Delon (qui souffre tout de même autant de sa propre réputation que du fait de jouer pour le RCT) face à la non-stigmatisation (qui n’a pas lieu d’être, s’agissant d’un 9 ) de Rory, nous devons passer à autre chose. A défaut de pouvoir l’engager, puissent nos 9, tendres pas assez vicieux, en prendre de la graine !

    Les 9, c’est comme les enfants (et les pets), on ne tolère que les siens. Il n’en demeure pas moins que c’est le meilleur 9 de notre championnat et de loin ! Si le ST rachète son année de contrat à 500000 €, la charnière McAllister-Kockott risque de faire très mal.

    :mrgreen:

  11. Polo83860 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    Je pense que c’est bien pour ça que l’an prochain ce serait une erreur de cibler principalement le Top 14 aux dépends de la Hcup au risque de ne rien gagner du tout. Les matches de Hcup sont bien mieux arbitrés qu’en Top 14.Exemple: Rolland a sa manière d’arbitrer mais elle est cohérente d’un bout à l’autre du match et Laporte a pu s’appuyer sur ça pour faire des séances vidéos. Samedi , au contraire on pouvait relever ce genre de « contradictions ». Cela dit, je pense que Castres n’a pas volé sa victoire et que le Rct se ressentait de ses matches physiquement et mentalement . L’idéal serait que les phases finales du Top 14 soient arbitrées par des arbitres étrangers pour favoriser les échanges culturels 🙂 (ne surtout pas invoquer la neutralité arbitrale bien sur :-))

  12. West83 4 juin 2013 at 13h- Répondre

    Stef, je soupçonne la plupart des consultants et autres auto-proclamés experts rugby d’être de mauvaise foi lorsqu’il est question RCT, mais gardons-nous de croire, que Moscato, depuis la réconciliation, fasse partie de nos pires détracteurs.

  13. Stef 4 juin 2013 at 14h- Répondre

    Non tu as raisons pour lui mais ca ne leve pas la colere de tous les autres commentaires de galtier a villepreux en passant par ellisalde et consorts , pas un ( meme les castrais ) n ont eu un mot pour le RCT car ca ne fait de peine a personne dans le monde de l ovalie et passe sous silence, la communion de dimanche ou le fait d applaudir debout pendant 15 minutes les castrais pendant leur tout d honneur

  14. Vive les pointus 4 juin 2013 at 14h- Répondre

    Armitage et Kokcott c’est pas le même chambrage…. Kokcott c’est plus malicieux, le but étant de gratter des pénalités, de sortir le mec du match, de l’énerver: exactement la même malice, la même intelligence que Botha!! Et ça j’adore, plus le mec répond… Plus il est con!!!! C un délice….
    Pour Armitage, si pas fute fute, mais c pas la mort non plus…

  15. cinefoli 4 juin 2013 at 15h- Répondre

    Bon je vois qu’il n’y a pas que moi qui trouve que l’arbitrage était moyen, moyen ! Mais je pense aussi que ça n’aurai pas changer le match quand même.

  16. West83 4 juin 2013 at 15h- Répondre

    Stef, je partage ta colère, camarade. Moins le fait d’espérer encore le moindre changement d’attitude d’un Villepreux, par exemple. Cet individu est trop con, trop de mauvaise foi, et trop vieux pour changer. Il est irrécupérable.

    Je pense que tu apprécieras cet article d’un supporter castrais :
    http://xvovalie.com/le-ras-le-bol-du-merdol-et-la-pseudo-rivalite-entre-supporters/

    Si nos admins pouvaient reposter ce billet, ce serait sympa.

    😀

    • Stef 5 juin 2013 at 09h- Répondre

      Merci West83 ca fait plaisir

  17. mig 4 juin 2013 at 15h- Répondre

    pierrot-de-nice:
    En fait je n’en connais pas trop des journalistes TV ou Radio, qui ne vont pas dans le sens du vent.
    Pour revenir à Toulon Castres que j’ai revu Hier au ralenti et plusieurs fois… On peut remarquer que juste avant l’essai il siffle une pénalité sur Johnny pour charge sur un joueur Castrais en l’air qui n’y est pas du tout.. c’est 2 Castrais qui se télescopent..nous étions dans leur 22.. résultat Pénalités pour eux, touches mélées et essai avec un écran du 6 en plus.
    Comme juste avant le 1er Drop, il donne en avant de passe alors qu’il n’y à pas en avant..3 points de plus.
    Sur pleins d’autres occasions, il laisse vraiment jouer Castres et siffle bien plus volontiers Toulon.. Comme en avant sur touche contre nous qui n’y est pas et 2 en avant de Castres en touches non sifflés.
    je ne parle pas du coup de pieds volontaire sur Haymann qui lui ouvre l’arcade.. non sifflé non plus..!
    Ce sont certes de petites choses qui si on avait été (bien) supérieurs n’auraient rien changer.. mais qui là avec toutes ces erreurs de mains et en touche ont certainement pesées lourd pour nous donner confiance et mettre à mal cette belle équipe Castraise.
    En fait ce n’est pas Castres qui était supérieur à nous, c’est le RCT qui à été cassé dans son élan soit par l’arbitre, soit par une faute de main idiote (2 de wilco, 3 de michalac, 2 de Botha, 2 de Giteau). Un comble quand on connait la valeur de ces joueurs.

    merci pierrot de nice , de nous relater ces images du match, perso ,j’ai encore aperçu un talonnage à la main devant la ligne des 5m castraise ,et ce ,sous le tarin de garces, sans compter les en avants volontaires , et un castrais qui hors jeu gesticulait les bras en l’air !!!! écoeuré………………………

  18. Julie 4 juin 2013 at 18h- Répondre

    Non on ne peut pas dire que ça n aurait rien changer… Castres a très bien joué mais quand on marque il y a l euphorie, il y a un autre mental une autre ambiance, ça aurait changé parce que ça aurait été un autre match mais ça ne veut pas dire qu on aurait gagné car encore une fois sur ce match la ils ont été supérieurs !

  19. West83 4 juin 2013 at 18h- Répondre

    j’ai écouté le podcast du Moscato Show. Les avis de Vincent et Seb Chabal ne sont pas ce qu’il y a de plus doux à l’oreille d’un supporter du RCT en ce moment, mais restent néanmoins « recevables ».

    Ce que j’ai trouvé écœurant en revanche, c’est cet auditeur toulousain, le SEUL qu’ils ont pris. Pas castrais, toulousain ! Déjà de quoi j’me mêle ?!
    Et cette vieille croute n’avait rien à battre du CO mais avait du mal à cacher sa joie de voir perdre les Toulonnais. Il en a évidemment profité pour enfoncer Delon. Hum, là encore, ça passe. Mais cet énergumène a osé comparer l’épisode Kockott-Michalak à …. Jonny tapotant l’épaule du jeune Farrell après son drop magistral !!!!!!!!!

  20. Polo83860 4 juin 2013 at 20h- Répondre

    C’est bien mal connaitre Jonny que de penser qu’il a voulu chambrer Farrell à ce moment là. Quant à Delon son geste est sans commune mesure avec celui des crétins qui le sifflent match après match. Ceci dit on devrait peut être leur demander de continuer car il n’a jamais été aussi bon de la saison 🙂