Mourad Boudjellal demande à certains de ses joueurs de quitter le club

Mourad Boudjellal demande à certains de ses joueurs de quitter le club

2 mai 2016 - 10:00

60 Commentaires

Publicité

TOULON_BOUDJELLAL_301211Cette défaite contre Toulouse à l’Allianz Riviera de Nice ne sera pas digérée de si tôt par le club Varois. Elle risque même de faire du bruit pendant plusieurs semaines et pourrait s’avérer fatale pour certains joueurs du club.

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas mâché ses mots. Selon lui, certains joueurs ne se sont pas investis à 100% lors de la préparation de cette rencontre, la semaine dernière. Il demande à ces joueurs de quitter le club. Extrait:

« C’est peut-être la fin d’un cycle. Quand je dis qu’il faut changer, ce ne sont pas des paroles en l’air. Je pense qu’on a des joueurs qui ont beaucoup gagné et même trop gagné. Il faut donc sans doute, désormais, de nouveaux joueurs qui ont envie de gagner. Il est temps de changer et le match perdu contre Toulouse me conforte dans mon idée. Il y a beaucoup de joueurs qui ont passé la semaine à s’occuper davantage de leur propre avenir plutôt que de celui du club. Je le dis clairement: ceux-là, il faut qu’ils partent et vite ! Ou alors, qu’ils s’occupent à nouveau du devenir du club. »

Publicité

60 Commentaires

  1. jipe 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Pas de membres du staff qui « ont passé la semaine à s’occuper davantage de leur propre avenir plutôt que de celui du club  » ?
    Quelle perspicacité sélective !

  2. dédé 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Ce ne sont pas les membres du staff qui font des en-avants ou qui la jouent « perso » mais je suis d’accord que cela ne retire pas une part de responsabilité au staff…

  3. elle 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Il a raison ! Que ceux qui ne se sentent plus concernés aillent jouer ailleurs. Ce dernier match fut une honte. On a existé dans aucun compartiment. Incapable en touche, en mêlée et au pied. Quant aux attaques, elles se sont soldées par des fautes grotesques de mains.Une équipe de poussins. Perdre contre équipe meilleure, j’accepte, mais perdre parce qu’on ne joue pas, je ne suis pas d’accord. Surtout quand on demande aux supporters de se trainer à Nice. Les joueurs sont payés et bien payés, alors qu’ils jouent. Quand on regarde l’équipe sur le papier, on se demande comment on a pu se faire mâcher comme ca. Inadmissible !

    Quand à BL, c’est vrai qu’il est là à 1/4 temps et que ca se ressent sur la façon de jouer et d’être motivé.

  4. arm 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    L’inverse est également vrai. Certains joueurs vont quitter le club et donc ne s’investissent pas

    • Mimo83 2 mai 2016 at 11h- Répondre

      Et tu trouves cela normal ?
      Qu’un joueur sache déjà qu’il part, c’est une chose… mais ne plus s’investir avec son employeur actuel jusqu’à la fin de la saison en cours, ce n’est pas pro.

      Peu importe les raisons qui ont poussé le joueur à signer ailleurs (départ souhaité par le joueur ou non renouvellement du contrat par le club), qu’il y ait un désaccord ou non, que les supporters approuvent / comprennent ou non… : à partir du moment où les choses sont actées, cela ne doit pas empêcher un joueur de donner son maximum sur le terrain, dès lors qu’il est présent sur une feuille de match.

      Si vraiment certains joueurs avait la tête ailleurs samedi… et franchement, il y a de quoi se poser des questions… alors je ne trouve pas ça normal. Sans parler d’un manque de respect envers les gens qui soutiennent le club (les supporters, qui font beaucoup d’efforts, comme les partenaires).

      Cela ne remet aucunement en cause ce que certains ont accompli avec notre club ces dernières années, nous avons vécu des trucs extraordinaires… mais depuis quelques temps, il y a de quoi être déçu.. et en colère, même.

      Ceci étant dit, les dirigeants du club, et Mourad Boudjellal le premier, ne sont sans doute pas exempts de reproches non plus… il y a redire sur la conduite de cette saison, et beaucoup de questions légitimes que l’on peut se poser sur certains choix, c’est vrai aussi…

      • arm 2 mai 2016 at 17h- Répondre

        c’est pas comme en boxe, le mec qui se couche au 3° round, c’est pas prémédité, c’est dans la tête, le joueur est peut-être même à 100% mais pas à 110%, il n’est pas mort de faim, il est déjà en vacances, il veut pas se blesser d’où les mini cagades genre en avants

  5. cravis 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    De quel joueurs ils parlent menini nonu lui ki vient d areiver cette annee et que je trouve mercenaire a 100% bastareaud on le voit sur son physique qu il se laisse aller et puis apres dite moi le reste??

  6. Spartakus 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Ouai enfin si on prend les titulaires et les remplaçants, à part Menini et peut-être Juanne (dont il serait quand même compliqué de reprocher quoi que ce soit, même sur les 10 min où il a joué), ils seront tous la l’année prochaine.

    • Polo83860 2 mai 2016 at 10h- Répondre

      Juanne a été très bon – comme d’habitude – sur le peu de temps qu’il a joué. Moi je crains qu’il nous manque l’an prochain !

    • figatellijean 2 mai 2016 at 11h- Répondre

      Mermoz

  7. PERSONNE 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    faire jouer nos jeunes morts de faim ( coiffeurs) encadrés par des joueurs de classe
    mondiale !!

  8. Spartakus 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Ce que je pense, c’est que c’est quand même le flou artistique au niveau du staff et les joueurs ne savent plus trop sur quel discours ils doivent s’appuyer. Laporte est presque jamais la. En même temps, il y a déjà Dominguez alors que c’est le futur entraîneur. Meehan qui est nouveau… Le recrutement est foiré. J’ai vu beaucoup de monde cracher sur Borde, mais force est de reconnaître que quand il est pas la, l’animation est pourrave. On a pas de 10 et on passe son temps à le changer du coup, Nonu n’arrive pas à prendre ses marques. Bastareaud hors de forme, on colle Mermoz second centre alors qu’il est avant tout un premier centre (cf on a trois 12 avec Mermoz, Giteau et Nonu, mais aucun second à par Bastareaud) et on se retrouve avec une équipe derrière pas du tout rôdé. On a pas de buteur. Il suffit que nos avants fassent un match pas bon et que Tuisova transperce pas 5 fois la défense adversaire et on se retrouve comme des couillons. Le recrutement a été totalement raté. Le seul qu’on a réussi à remplacer, c’est Masoe par Vermeulen. On a pas de pilier droit, pas de seconde ligne, pas une paire de centre fonctionnelle, pas de charnière. Enfin, les blessures n’arrangent rien aussi.

    • Lalatsointsoin83 2 mai 2016 at 10h- Répondre

      Très bonne remarque sur le surplus de 12s Et on voudrait faire venir SBW qui alternait en 12 avec Nonu. On a été quelques uns l’an dernier, ici ou sur les forums, à déplorer le départ de Rudi sous cet angle. Il n’a été remplacé que numériquement.
      On aurait pu faire redescendre Bryan d’un cran, mais son apport dans le triangle, notamment sur les réceptions, est essentiel

    • Roberto 2 mai 2016 at 13h- Répondre

      Merci.
      Je vois que je ne suis pas le seul à penser comme toi..
      Recrutement raté surtout devant.
      Mais quand tu le dis ?Certains,te Tombent dessus à bras raccourci..ils se reconnaîtront.
      Pour eux devant tout va très bien..:on à des blessés devant(seconde ligne plus précisément )o’connel,manoa..
      Faut arrêter avec leur  » o »connel ».i n »a jamais joué
      Et manoa que je ‘apprecie beaucoup n’est pas botha ou williams .sans compter la.bonne blague en pilier droit (recrutement bâclé )…bon vaut mieux arrêter..

  9. Nico 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    Puree mais avec un buteur digne de ce nom ..avec la meme melee on gagne le racing clermont et Toulouse… Avec halfpenny on parlerait meme pas de crise …on serait en coupe d europe et 2e voir 1e en top14

    • Bibou 3 mai 2016 at 07h- Répondre

      Exactement et puis en revoyant le match il y a eu beaucoup d’intensité et je ne vois personne être passé à côté, je pense qu’en mêlée ils ont été plus malins sur l’impact et les axes de poussées , faut arrêter de mettre le feu pour rien et puis c’est normal qu’il y est meilleur que nous par moment

  10. Padma 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    C’est la fin du monde c’est sur 🙂

  11. Valmax 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    des noms!!!!

  12. tito64 2 mai 2016 at 10h- Répondre

    delon va rester allors
    ha non merde il s en vas

    • Titin la foudre 2 mai 2016 at 11h- Répondre

      Eh oui! Delon s’en va, comme Mikautadze,Belan et Bruni! Pourtant ces derniers sont jeunes, prometteurs… alors pourquoi les virer…pour en recruter d’autres??J’avoue que je ne comprends pas…Delon nous a tant apporté et la saison prochaine ,il sera dans les rangs adverses!Bruni s’est fait massacrer (par un ex Toulonnais de surcroit!); j’attends toujours une réaction de MB et de BL sur cet acte odieux!
      La gestion humaine du groupe est lamentable…et je comprends ceux qui sont déjà partis…avec sûrement bcp de rancoeur dans leurs bagages…
      Pour moi, la meilleure solution aurait été une prise de pouvoir immédiate de DD! Sans remonter au départ de Mignoni, que je n’ai toujours pas « digéré »…
      MB, il faut très vite te ressaisir car le RCT , ton RCT, est sur la mauvaise voie!

  13. Lou Papet 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Encore une déclaration à la presse toute en nuances et délicatesse…
    À quand les billets d’avions au pied du sapin (à Noël je sais :laugh:) et la publication des fiches de paie ?

  14. Matt Gâteux 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    MB peut stigmatiser certains joueurs autant qu’il veut, mais son manager n est guère plus investi. La préparation (tactique et mentale) est des plus bancales, depuis le départ de Mignoni et le « temps partiel » de Laporte. Et une nième séance vidéo « punition » n’y chargera rien. Pas plus que ces accès de colère qui ne font plus effet. Il est même pas f**** de programmer un stage de cohésion, en cours de saison ou avant le sprint final, pas même une petite mise au vert avant un grand rendez-vous. Ses autres activités l’en empêcheraient :-((

  15. Flexionnnn 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Le fait que BL ne soit pas là c’est en complet accord avec MB non ? C’est ce qui était prévue pour la phase de transition avec DD. Casser du BL avec tout ce qu’il a fait pour Toulon ? Ce serait pas classe du tout !! J’espère que son départ ne sera pas du style du départ de GN à Toulouse qui restera pour moi une honte pour eux.

    • jipe 2 mai 2016 at 11h- Répondre

      Et je te dis pas tout ce que le RCT (sponsors, abonnés,spectateurs) et Toulon (contribuables locaux pour payer le stade, le centre d’entrainement et quelques à-côtés) ont fait pour lui. Cela a permis la mise à disposition d’une équipe de club composée de très très grands joueurs venus du monde entier. Une équipe de club comme jamais encore vue en France, ce qui lui a permis de briller, de s’étaler dans les media et d’augmenter son business.

      • Flexionnnn 2 mai 2016 at 11h- Répondre

        Tu aurais voulu quoi ? Qu’il brille avec une équipe de brêle ?

        • jipe 2 mai 2016 at 11h- Répondre

          Pourquoi pas. Dans ce cas, il en aurait tiré toute la gloire. Il n’aurait pas fait juste le job.

          • nico 2 mai 2016 at 18h

            c’est un peu raide non de dire que la réussite de BL et du RCT n’est due qu’aux joueurs…et que BL a fait son « business » sur le RCT ???
            Il ne faut pas non plus oublier qu’avant Laporte, on avait PSA, qui n’a rien gagné, et qu’avec les mêmes joueurs (puisqu’arrivé en court de saison), BL, lui, a gagné.
            Il y a donc bel et bien un effet BL. Si n’importe quel clampin pouvait manager et entrainer de tels joueurs, ça se saurait. La force de BL est justement son management. Il a su tirer le meilleur des joueurs à sa disposition (stars ou pas). Ce n’est pas donné à tout le monde, et d’ailleurs, cette année qu’il est moins présent et/ou investi, les joueurs aussi et ça se ressent.
            Après, on est 4eme, à égalité avec le 3ème. C’est pas non plus comme si on était l’OM du rugby niveau saison. On pert en quart de champions cup contre une belle équipe, et sur un mal entendu (mauvais début de match etc…), mais on aurait pu gagner, ça n’aurait pas été un holdup.
            Et pour le championnat, même si je pense que ce sera une année blanche, il n’y a pas encore le feu.
            On a trop vite pris l’habitude de gagner, et on vit mal de ne pas forcément y arriver cette année. Mais le fait est que le niveau se resserre, et ça ne va pas s’arranger, donc il sera de plus en plus difficile de gagner.
            Ne donnons pas raison à tous les autres clubs qui nous critiquent, nous supporters toulonnais. Continuons à être derrière le club, même dans la défaite… et encore une fois, on ne sait jamais pour le championnat. Croisons les doigts.

  16. PLATON 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    l arbre qui cache la foret …mourad et bl ont merdes et le cas cooper en est l illustration …

  17. tommi 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    La saison prochaine,je suivrai Lyon …

    • Tomprice83 2 mai 2016 at 12h- Répondre

      c’est une reponse affligeante. Pour les plus anciens d’entre nous, 12 joueurs apres la finale perdue contre BEZIERS en 1971 des pseudo supporters (ceux qu’ils veulent que des victoires) allaient à NICE, tout en sifflant nos toulonnais dans les confrontations directes.Ceux qui nous avait pas empêcher d’aller en 1/2 finale avec des jeunes.

      • madrague83 2 mai 2016 at 17h- Répondre

        sauf que cette demi finale avait été un feu de paille et qu’après on a galéré pendant de longues années

  18. Jeje83 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Mourad fais du Mourad! Il essaie de piquer ses joueurs! Ensuite les gars vous tirez des conclusions ! Moi j attends la fin pour critiquer! Y a qu au pied du mur qu on voit la force d une équipe! La on y est! Giteau doit s imposer comme un patron et Remobiliser mes troupes !!on a pas tout perdu du jour au lendemain ! Giteau va reprendre je l espère du rythme et relancer sa ligne de 3/4! Au niveau des Avants, il faut remettre Lobbe et Smith sur le reste de la fin de la saison!

    • areuh83 2 mai 2016 at 11h- Répondre

      jeje83, pour moi Giteau n’est pas un ouvreur, d’ailleurs dans l’équipe d’Australie il est utilisé comme centre. Pas ouvreur car desservi par un jeu au pied limité pour un 10.
      Je verrais plus pour la fin de saison, Taylor ouvreur et Giteau au centre à coté de Nonnu.
      C’est vrai que mono et cooper sont des erreurs de casting.
      Je lis que Cooper resterait pour que SDW vienne faire une pige, je trouve cela insensé…
      Le manque de butteur fiable nous a fait perdre un nombre de point et de match trop important, année à oublier… ou pas si on s’en sert pour ne plus refaire ce genre d’erreurs.

      • Nicoercete 2 mai 2016 at 14h- Répondre

        Je suis entièrement de ton avis. Giteau est un vrai 12, qui allie vision du jeu, vitesse, heu au pied s’il le faut. En 5/8eme comme du temps où notre bon Jonny était en 10. Je trouve qu il est 10 fois plus dangereux, imprévisible au centre et fait D avantage jouer autour de lui.

  19. messieursàdixmètres 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que Stephon en a pris pour son grade, car depuis qq matchs il est bien transparent, plus de récup dans les rucks, plus de réception balles hautes,etc…

    • Mimo83 2 mai 2016 at 12h- Répondre

      Steffon devrait suivre son frère à Lyon. Le bruit court avec insistance depuis quelques temps…
      Rumeur ? Fait avéré ? On devrait être fixés rapidement… enfin j’espère…
      Seule certitude, ce serait une lourde perte pour le RCT, quand bien même il n’est pas à son meilleur niveau actuellement :((

      • JeanJo 2 mai 2016 at 13h- Répondre

        Steffon et JMF Lobbe sont clairement en deçà c’est dernier temps et ca fait mal a l’équipe

        • Valmax 2 mai 2016 at 13h- Répondre

          LOBBE çà ne date pas d’hier!!!il ferait mieux de dépenser son énergie physiquement plutôt que dans la tchatche!!!

      • Matt Gâteux 2 mai 2016 at 13h- Répondre

        L’Exode des JIFFs hors de Toulon continue… RCT = premier fournisseur de JIFF, pour certains de haut niveau, u LOU :-(( Sans faire injure aux Lyonnais, mais se faire piller par Lyon, p***** ! D’habitude, et les exemples ne manquent pas, quand un coach a du succès dans un petit ou moyen club, il part vers un plus gros et pille l’ancien. Là c’est Toulon, futur ex-grand club, où décidément tout est différent, qui se fait piller par plus modeste m non moins ambitieux. Quel désastre ! Bonne chance pour aligner une équipe compétitive tout en respectant la réglementation JIFF, qui sera renforcée :-/
        On n’en serait pas là si MB avait confié les clés du camion à Mignoni, prétendant natural et légitime à la succession de BL. Ou si ce dernier avait adoubé Pierrot. Non, il a fallu qu’ils prennent un novice comme manager (et un tocard pour les arrières). Perso, j’aurais adoré une solution en interne = Mignoni, Delmas + Hayman, Jonny (et/ou autre) <3 En même temps, a-t-on déjà vu un manager, tous sports co confondus, qui a marqué l'histoire d'un club, préparer sérieusement sa propre succession ? Jamais. Comme pour mieux "se faire regretter"

  20. Tacade 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Tiens bizarre l’article Mb au sujet des jeunes et passé a la trappe peut etre que dans les commentaires il y avait trop de question dérangeantes ? Car pour ce qui est de recruter des jeunes on pourrait commencer par garder ceux que l’on a formé made in Toulon et faire jouer les coiffeurs plus tot que des vedettes sur payé qui n’ont qu’un nom mais que l’on n’a pas encore vu ça s’appelle des mercenaires n’en déplaise a certains . Quand a Laporte Toulon lui a quand méme bien servi de devanture Médiatique pour ça campagne présidentielle car je pensse qu’avec le matériel qu’il avait a sa disposition a part St andré des Mola , Urios , Galtier , Novés auraient fait aussi bien

  21. Nicolas_TB 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Si on essaie de relativiser, on n’est pas si mal que ça. Le jeu n’est pas flamboyant, mais on est toujours dans les clous.

    Je rappelle tout de même que sur les 9 défaites depuis le début de la saison, on a pris 7 bonus défensifs, soit à moins de 5 points et pour beaucoup uniquement 1 ou 2 points d’écarts. Alors certes ce sont des défaites, mais si 1 ou 2 avait été dans l’autre sens on râlerait moins actuellement, et si on en rajoute 1 ou 2 on se branlerait tous sur la super saison qu’on fait et on aurait un moral confiance assez fort. Alors qu’actuellement, et bien même si on n’est pas loin (1 point contre clermont, 2 contre Toulouse, 3 contre le RAcing en coupe d’Europe) et bien ça nous fait des défaites et moralement ça pèse tout de même.
    Ajouter à cela des buteurs qu’à 70%, ça met une pression sur les joueurs supplémentaires parce que les actions faut les envoyer derrière la ligne, parce que même si on récupère une pénalité, ce n’est pas dit qu’on marque 3 points. Et mentalement ça doit jouer tout de même.

    Alors on ne gagnera peut être rien cette année, mais on peut aussi gagner le championnat, avec sa formule actuelle tout est possible, vu que le stade français l’a gagné l’année dernière en étant 4ème du championnat tout comme Castres il y a 3 ans, et on ne peut pas dire que leurs saisons avaient été meilleure que la notre actuellement.

  22. Jf 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Je pense que steffon est surveillé comme le lait sur le feu et c’est peut-être pour ça qu’il n’a pas le même rendement.

  23. Pierrot 83 2 mai 2016 at 11h- Répondre

    Il est très rare que je porte une critique sur mon Club emblématique.
    Il m’a donné tellement de joie, que je n’ose pas le  » déglinguer  » comme certains.
    Mais il est vrai, que samedi, surtout au niveau de la mêlée, j’avais honte. Notre statut ne nous permet pas de se faire mâcher comme ça. D’accord, c’était Toulouse, mais ce n’est pas une excuse.
    Enfin, le championnat n’est pas fini, nous pouvons nous maintenir dans les 4 premiers, à condition de battre Castres, d’aller battre les Agenais à Armandie, et de gagner le dernier match à Mayol, contre l’UBB. Après, tout est possible.

  24. BIBILOLO 2 mai 2016 at 12h- Répondre

    Ca veut dire quoi cette comm ???

    OK, Mourad est un sanguin… et sans doute passablement énervé comme nous par la piètre prestation de nos joueurs, notamment de nos avants 🙁

    Mais de là à balancer comme ça… Là je ne suis pas…

    Un peu plus de sang froid et de mesure et laissons se terminer la saison, et après on verra…

  25. Jcc 2 mai 2016 at 12h- Répondre

    Pas d’emballement les gars avec la coupè du monde un max de blessés quasiment pas de buteur on est troisième alors si il y avait rien de tout ca on aurait 20 points d’avance alors …..

  26. LECLAIR 2 mai 2016 at 12h- Répondre

    Je donne rendez-vous à tous ceux qui crachent sur l’équipe et sur le staff à Barcelone.
    Avec un bon buteur nous aurions gagné pas mal de matchs perdus .
    Moi je suis très reconnaissant au président, au staff et aux joueurs pour le plaisir qu’ils m’ont donné ces dernières années et pour celui qu’ils me donnent encore .

    • annie 2 mai 2016 at 13h- Répondre

      Moi comme Leclair au lieu de massacrer les joueurs car certains ont la mémoire courte !!
      Et il faut bien se dire que ca ne peut pas toujours étre rose car nos joueurs ne sont pas des robots .La saison n’est pas fini et si cette année est blanche c’est pas grave !Car avec tout le bonheur qu’on a eu pendant des années !!!
      Alors je suis de tout coeur avec mon équipe et Allez Toulon !!!
      Et je rajoute il y a bien plus grave dans la vie !!!!!

      • Mimo83 2 mai 2016 at 13h- Répondre

        Il ne s’agit ni de cracher sur l’équipe, ni de ne plus croire en elle… et encore moins de renier ce qui a été accompli ces 3 ou 4 dernières saisons !
        Et oui, en effet, la saison n’est pas terminée. Oui, si le club ne remporte pas de titre en fin de saison, ce ne sera pas la fin du monde…

        Mais… on est tout de même en droit de se poser des questions et de ne pas comprendre certaines choses, de s’interroger sur certains choix, non ?
        J’aimerais beaucoup que notre saison se termine à Barcelone et sur une note positive, « c’est une évidence ».

        Ceci étant dit, désolé, mais moi j’ai eu honte samedi…
        Perdre, c’est une chose, et c’est même normal parfois.
        Se faire dézinguer en mêlée comme rarement on s’est fait dézinguer et être dans l’incapacité d’aligner 3 passes sur les rares ballons que l’on a pu joué derrière, ça me gêne.
        La manière et la motivation n’y était pas, difficile de penser ou de dire le contraire, quand même !
        Et contrairement à « Casper » Meehan, moi, elle m’inquiète, cette défaite…

        Parce qu’elle n’est pas qu’un simple accident de parcours, mais la résultante de certaines choses déjà vues (ou pas, d’ailleurs…) cette saison : des carences plus que visibles à certains postes, un jeu au abonné absent (la ligne de 3/4 semble totalement perdue et désorganisée depuis le début de la saison – notre statut de meilleure attaque est un trompe l’œil).
        Si on ajoute à cela une infirmerie blindée (simple malchance ? Ou un possible manque d’efficacité dans la préparation et le suivi des joueurs ?) et un pourcentage trop bas au pied, il y a de quoi être pessimiste.

        Maintenant, la balle est dans le camp des joueurs, principalement. Qu’ils nous montrent que l’on a tort et terminent bien la saison… j’en serai le 1er content !

  27. Spartakus 2 mai 2016 at 12h- Répondre

    Ce que certains ne comprennent pas, c’est qu’on a le droit de critiquer sans cracher sur le club et les gens. Je pense que tout le monde est reconnaissant de ce qu’ont fait Laporte et Boudjellal pour le club. Mais on a quand même le droit de dire que cette année n’a pas été très bien géré. C’est normal car ils ont tellement donné qu’il y a forcément un relâchement et une baisse d’appétit et aussi des situations très difficiles à gérer (CDM, blessures, retraites de joueurs exceptionnels). Mais je ne suis pas inquiet, Mourad va réagir et refaire des choix plus judicieux. Après tout, on ne peut pas être champion tout les ans. Après cette année n’est pas fini, mais je n’ai pas l’impression que ce soit notre année, alors après on peut être champion de France, on verra.

  28. Matt Gâteux 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    L’Exode des JIFFs hors de Toulon continue… RCT = premier fournisseur de JIFF, pour certains de haut niveau, u LOU :-(( Sans faire injure aux Lyonnais, mais se faire piller par Lyon, p***** ! D’habitude, et les exemples ne manquent pas, quand un coach a du succès dans un petit ou moyen club, il part vers un plus gros et pille l’ancien. Là c’est Toulon, futur ex-grand club, où décidément tout est différent, qui se fait piller par plus modeste m non moins ambitieux. Quel désastre ! Bonne chance pour aligner une équipe compétitive tout en respectant la réglementation JIFF, qui sera renforcée :-/
    On n’en serait pas là si MB avait confié les clés du camion à Mignoni, prétendant natural et légitime à la succession de BL. Ou si ce dernier avait adoubé Pierrot. Non, il a fallu qu’ils prennent un novice comme manager (et un tocard pour les arrières). Perso, j’aurais adoré une solution en interne = Mignoni, Delmas + Hayman, Jonny (et/ou autre) <3 En même temps,a-t-on déjà vu un manager, tous sports co confondus, qui a marqué l'histoire d'un club, préparer sérieusement sa propre succession ? Jamais. Comme pour mieux "se faire regretter"

  29. juk 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    Clairement J. Smith et J.M.F. Lobbe sont toujours a fond, ca fait plaisir. Mais qu’est-ce que cela m’enerve de voir le gros Toafifen-eant trottiner sur le terrain, courir a cote des joueurs adverses qui font une percee, mais sans jamais essayer de le plaquer… je comprends pas comment on peut dire qu’il joure bien. En tout cas pas pour le collectif, desole, pas au niveau de Toulon !
    Faire partir D. Armitage et l’an dernier D. Smith… juste les meilleurs marqueurs ! C’est quoi le raisonnement ?
    Mourad, arrete un peu le marketing stp, ca a des limites !
    :reallypissed: :reallypissed: :reallypissed:

  30. Wilkia83 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    2 mai 2015 nous faitions notre 3eme étoile !!!! Ne pas oublier la joie et la fierté que.nous a apporté notre Club !!! À fond derrière notre RCT tout peut arriver même le meilleur !!!

  31. Enygma 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    Le peuple réclame des têtes et Mourad s’exécute. Tu le savais pourtant, président que ce serait une saison de transition, la fin de l’ère Laporte.

    C’est même ta responsabilité d’avoir voulu garder Bernard à temps partiel mais
    la hiérarchie fait toujours tomber les responsabilités sur l’échelon du bas !

    Les cadres ( staff ) aussi s’en sortent bien comme d’habitude.

    Voici maintenant que c’est la faute des vieux notamment ceux qui partent, pratique, fallait bien trouver des boucs émissaires. Pour Meehan, présent aux entraînements, la semaine avait été bonne, mais pour Mourad qui n’y était pas c’est l’inverse. Le président a parlé, ugh !

    Laporte fait sortir les pilars ruinés en mêlée mais ceux qui les ont titularisés face à la grosse mêlée toulousaine n’ont pas commis d’erreur ? Ok…

    Le sort contractuel de Menini et Saulo est pourtant déjà réglé il me semble, non ?

    Ensuite les causes sont multiples : buteurs blessés toute la saison ( Halfpenny et Michalak ), ce n’est la faute de personne. Sérieusement.

    Trop de blessés non plus.

    Giteau vendange un essai en oubliant la croisée simple puis tente en retard le geste difficile : manque de rythme. On ne va pas l’accabler !

    La blessure d’O’Connell nous a fait énormément de mal. C’est pas la faute de nos vieux !

    Avec un 5 de devant moins puissant, Steffon ne peut briller, c’est pas la faute des vieux.

    La poule de la mort en Champion’s cup qui nous a ruinés non plus !

    Il nous a manqué un grand pilier droit dans le recrutement c’est pas la faute des joueurs !

    Certains de nos vieux, Halfpenny, Mitchell et Habana ont manqué au contraire.

    Eux qui nous ont donné tant de titres.

    Derrière l’effet d’annonce, si demain on perd des matchs avec des jeunes ce sera dû au manque d’expérience..

    L’adversaire n’y est jamais pour rien non plus, Toulouse nous a ruinés en mêlée
    ( à la croque-au-sel ).

    C’est mieux de désigner ceux qui partent, ils seront pas là pour se plaindre ou foutre le bordel l’année prochaine.

    Certes des joueurs sont en dessous , on pense à Steffon ou Max ( affecté par sa perf face au racing ) ou encore le gros Basta par celle face à l’Irlande.

    Mais Delon, pourtant partant, a été bon et s’est investi dernièrement quand il jouait.

    Fallait dire quelque chose, le président a fait du classique : retomber verticalement sur des subalternes, ni la direction ni les cadres, une vieille recette.

  32. RCT Yoda 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    Se faire bouffer comme ça en mêlée à domicile devant 27500 spectateurs (chiffres du club), c’est inadmissible. Effectivement, des mauvais choix ont été faits depuis un an. En ce qui concerne le staff (Meehan… c’est qui, d’où il sort?), BL à mi-temps… c’est une blague! Fallait donner les rennes à Diégo en début de saison tant qu’à faire, autant aller jusqu’au bout de ses idées. Si MB ne souhaite pas conserver Delmas, pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Carl Hayman, associé à Paul O’Connell en tant que spécialiste de la touche, par exemple? Pour les joueurs, je n’en parle même pas, à part Vermeulen, c’est vraiment pas top! Du coup, tous ces mauvais choix auxquels on rajoute les départs de joueurs emblématiques et les blessures de joueurs clé comme Giteau, 1/2penny et O’Connell (donc) on en arrive à la situation actuelle. Ce qui me fait le plus peur c’est ce manque flagrant de fluidité entre les lignes. Et puis, au moins aussi grave, les joueurs ne prennent plus de plaisir… et nous non plus.

  33. RCT Yoda 2 mai 2016 at 13h- Répondre

    Ah, j’oubliais. Faire resigner 5 ans à Basta c’est une grosse c*******

    • Flexionnnn 2 mai 2016 at 17h- Répondre

      C’est pas faux. je l’adore mais il a besoin d’avoir la pression dessus pour se surveiller. Là il a 5 ans de contrat alors il se laisse un peu aller. Il va revenir.

  34. j aipristafemme 2 mai 2016 at 16h- Répondre

    mdr avant hier j ai écris a plusieurs reprises le comportement du staff et des joueurs certains supporters qui ne voulait rien entendre pensant que l on était encore dans les trente glorieuse sont monter en température il fallait pas critiqué le club ,que je n étais pas un vrai supporters et qu il fallait dire amen a tous mdr maintenant que notre chère president le dit ouvertement dans la presse ce qui depuis quelques temps ce passe au club me conforte dans mes écris après si certains aime être pris pour des jambons sa les regarde moi pas donc étant partenaire qui contribue a l évolution et le bien être du club j éstime être en droit d ecrire certaines vérités n en déplaise a certains donc merci mb pour ton honêteté nul doute aussi que tu reconnaitra ta part de responçabilité dans l ambiguités crée autour des contrats toujours pas renouvelé , un flou pour certains joueurs sur leurs avenirs après leurs hygiène de vie aussi quand tu vois basta il y a de quoi ce posé des questions les concours inutiles de certains les ballades des autres on s en fou la faute aussi au staff ou est passé le huis-clos?clermont la fait le racing tous sauf nous normal avec nos intermittents du spectacle (staff) meehan on a jamais pris autant d essais depuis son arrivé le jeu des trois quart aucune combinaison en mêlé disparu en deux mois bizare la touche n existe pas et arrêté avec l irlandais il n as jamais joué a toulon c est un fait donc stop avec ces excuses les buteurs Johnny va ce barré ils ont les pieds carré et le dix ne tape jamais pourquoi ? quand au futur président de la fédé il a l air surpris ?des résultats de la forme des joueurs j ai assisté a un entrainement le lendemain j attend dans la presse on c est très bien entrainé ect mdr une bande de copain qui était en tournage sur le pré mdr manque de professionnalisme de certains a tout les niveaux quand on bosse et que l on est pas bon on vous le dit c est pareil pour eux ils sont salariés d une entreprise et ils sont pas bon et ce n est pas une question de victoire mais de contenu voila pas besoin d être un entraineur pour voir cela et a ce que je vois beaucoup on fait le même constat que moi .

  35. PASCAL 2 mai 2016 at 17h- Répondre

    D’abord je suis d’accord avec l’essentiel des opinions exprimées.
    J’ai beaucoup d’admiration et de reconnaissance pour MOURAD vu ce qu’il a fait du RCT. Mais son jugement à l’emporte pièce ci dessus oublie un peu sa responsabilité dans la construction de l’équipe actuelle et des précédentes basée sur un recrutement, (qu’on ne peut pas trop critiquer pour l’essentiel), à objectif retour sur investissement en mettant le RCT sous les feux des projecteurs nationaux et étrangers. Le Chef d’entreprise qu’il est a tout compris. Sauf qu’à un moment il faut redescendre sur la pelouse et qu’il faut savoir combiner une alchimie entre d’un côté rentabilité financière et de l’autre défense du maillot,
    combat, humilité, solidarité. Actuellement on a laissé, par le biais des contrats, des libertés à certains joueurs qui sont au RCT « en intérim ». En plus de la séquence Coupe du Monde. Tout cela se ressent sur le terrain et dans le vestiaire. Ajouté aux départs, aux incertitudes, aux déclarations maladroites (episode GATHIE). On a besoin d’un bloc de 30 « fadas » qui doivent se défoncer (ainsi que l’adversaire) pour finir la saison et redonner de la vigueur au muguet. C’est mal parti!

  36. Trompette 2 mai 2016 at 18h- Répondre

    au lieu d’engager des jeunes de 20 ans, il ferait mieux d’engager les trentenaires de Toulouse, visiblement, ils se portent mieux là bas… Ne pas faire jouer Michalak en 10 s’il est apte, c’est tout de même une belle connerie… ah mais j’ai compris, on le garde au chaud pour les phases finales, qu’on ne fera peut-être pas à ce rythme…
    et on va pas revenir dessus, mais se séparer de Masoe, c’était pas une bonne idée. ah oui, il est vieux. vu comment il nous l’a mise pendant le quart, des vieux comme ça j’en veux à chaque poste.

  37. Pierrot 83 2 mai 2016 at 19h- Répondre

    Que d’aigreurs !
    Que d’aigris !
    Certains sur ce forum, sont la négation même du supporter, qui ne comprend pas, qu’une équipe, qui nous a donnés tant de joies, puisse être  » grippée  » a un moment donné.
    Moi non plus je n’aime pas les défaites, mais de là, à les bruler ( certains Joueurs )sur la place publique, je ne peux pas le comprendre.
    Il y a quelques mois, notre cher RCT, est allé foutre une branlée mémorable à Clermont au Michelin. Et je me souviens, que les  » merdias « , préparaient les funérailles de l’ASM, après cette déroute. Et bien, regardez le classement, après cette  » petite  » crise, ils sont en tête.
    Alors, pourquoi pas nous ?
    2 matchs à la maison, un à Agen et le déplacement à Montpellier. Je vois là, 3 victoires et peut être un exploit chez nos voisins Héraultais.
     » y a qu’a, faut qu’on « , ras le bol. Je pense que nos Joueurs et leur Staff, vont rectifier la position, pour l’éthique de notre Club .
    J’y crois !
    VIVE LE RUGBY ET NOTRE RCT !!!!!!