Mourad Boudjellal dément de nombreuses rumeurs inventées par la presse

Mourad Boudjellal dément de nombreuses rumeurs inventées par la presse

22 mars 2018 - 17:16

7 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a calmé l’emballement qui a été réalisé par les médias depuis le début de la semaine et qui laissait croire que tout allait prendre feu.

Selon le patron du RCT, le seul feu qui existe, c’est au niveau comptable où l’équipe devra se battre pour rester dans les six. Mais en interne, rien ne bougera.

Mourad Boudjellal l’affirme, personne ne sera licencié, du moins avant la fin de la saison. Extrait:

« Il y a un peu le feu au niveau des points car on a besoin de points. Mais rien ne va bouger au RCT. Personne ne sera virée, licenciée ou autre. Si on perd contre Clermont on sera triste et on préparera le match contre le Munster. Notre souci aujourd’hui est d’être dans les six et éventuellement ne pas être ridicule au Munster car eux, ils jouent en équipe. Donc il va falloir que notre collectif se mette en route. On a une ligne de trois-quarts de rêve, beaucoup diront qu’il faut qu’ils aient des ballons, mais ne passons pas à côté. »

Par ailleurs, le président Toulonnais a expliqué que la presse avait relayé de nombreuses fausses informations depuis le début de la semaine. Il n’est pas content. Extrait:

« Fabien Galthié a préparé le match contre Oyonnax donc ce qui est écrit dans le journal est faux. Fabien Galthié n’est pas lâché par son vestiaire, ce qui a été écrit est faux. Fabrice Landreau n’est pas en colère contre moi, ce qui a été écrit est faux. Fabien Galthié est sur le point de partir ? J’ai mangé avec lui hier à midi et il n’a pas quitté le repas. Vous pouvez lui demander, c’était au Chantilly et il y avait du monde. On a parlé pendant une heure et demi avec Fabrice Landreau et on est en phase. Il n’y a pas de révolution à Toulon. Après je reconnais que les années calmes sont compliquées pour les médias. Mais il n’y a pas d’incendie à Toulon. »

Il affirme ne pas être assez fou pour licencier son manager à quelques jours seulement d’un quart de finale Européen. Extrait:

« Je vous sens tous un peu déçus, je suis désolé. J’aurais aimé vous faire plaisir en vous annonçant que Fabien Galthié était viré, que Tom Whitford s’en va… Mais non, je ne vais pas faire les choses pour vous faire plaisir. Maintenant, si vous me croyez assez fou pour virer un entraîneur à dix jours d’un quart de finale de Coupe d’Europe… Je sais que je suis un peu frappé, mais pas à ce point quand même. »

Mourad Boudjellal a également donné son avis sur l’absence de Fabien Galthié pour le match contre Oyonnax. Extrait:

« Fabien Galthié, c’est moi qui lui ai dit qu’il pouvait commenter les matches de l’équipe de France donc je ne vais pas lui reprocher cela. Mais je pense que s’il est présent à Oyonnax on le gagne ce match. Mais bon, je lui ai dit et je ne vais pas revenir en arrière. Puis il a fait le maximum car il est parti après le team run. Il a pris plusieurs avions pour aller au Pays de Galles alors qu’il aurait pu l’éviter. Qu’est ce que vous voulez que je lui reproche ? C’était prévu comme cela. Mais il avait mis en place des consignes qui font que si on les applique, je pense qu’on doit gagner ce match, malgré la vaillance et la belle équipe d’Oyonnax. Je pense que s’il était présent à Oyonnax, tout le monde se tait. Mais vu qu’il n’était pas là, certaines consignes n’ont pas été respectées. Pourtant, je pensais que les consignes étaient claires. Mais apparemment, elles ne l’étaient pas car il y a eu pleins de chefs dans ce match. C’est cela qui m’a énervé. J’ai regardé le match à la télévision et je ne comprenais pas car ce n’était pas prévu. Il y a des gens qui ont estimé qu’en l’absence de Fabien Galthié, ils étaient légitimes pour faire du coaching. Il y a eu un brouhaha entre les différents entraîneurs et ce n’était pas prévu. Fabien, avant de partir, a tout mis en place pour cette rencontre donc je ne peux rien lui reprocher à Fabien. »

Mourad Boudjellal confirme que Fabien Galthié n’a jamais menacé de quitter le Rugby Club Toulonnais, même en cas de licenciement d’un de ses adjoints. Extrait:

« Il n’a jamais été question de se séparer de Fabien Galthié. Il ne m’a jamais dit qu’il quittait le club si je virais un adjoint contrairement à ce qui a été écrit. Puis on n’a jamais parlé de virer un entraîneur. Il y a un club qui nous a appelé lundi pour nous demander comment on faisait pour virer un entraîneur. Ils nous ont demandé des conseils car c’est un sujet que je maîtrise assez bien, mais ce n’est pas un art que j’ai envie d’exercer cette année. Je réitère la confiance que j’ai en mon staff, j’ai parlé avec les joueurs et il n’y a pas de malaise. Il y a juste des ego à gérer. Je ne veux pas radoter sur Bernard Laporte, mais sa force était qu’il avait une capacité à gérer les ego. Maintenant, il faut récupérer cette capacité car on a ce qu’il faut pour être dans les six à la fin de la saison. On va se battre et ça commence dimanche. Il faut nous aider. Mais on est dans une situation compliquée. »

Pour conclure, le patron du RCT précise que même en cas de nombreuses défaites consécutives, le staff ne bougera pas d’ici la fin de la saison. Extrait:

« Si on perd contre Clermont, on attendra de perdre contre le Munster, si on perd contre le Munster on attendra de perdre contre le Racing, si on perd contre Montpellier on attendra de perdre contre Castres et si on perd à Pau on attendra les vacances. Voilà. On est en fin de saison et je ne vois pas quel entraîneur sur le marché pourrait venir pour tout révolutionner. Ce serait d’une stupidité absolue. Je ne suis pas toujours fute-fute mais pas à ce point quand même. On est parti sur cette galère, soit on arrive à bon port ensemble, soit les femmes et les enfants d’abord. Mais on ira jusqu’à la fin de la saison. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Aurélien 22 mars 2018 at 17h- Répondre

    Le seul dont il ne cite jamais le nom tout le long, c’est Dal Maso, mais il le vise à demi-mots en disant que certains s’étaient pris pour l’entraineur en se mêlant du coaching, alors que lui avait intronisé Landreau comme numéro 2 en l’absence de Galthié.
    On comprend entre les lignes qu’il reproche l’entrée de Chiocci à droite qui n’était pas prévue sauf blessure.

    • Magik 22 mars 2018 at 17h- Répondre

      Bien vu.

      EN plus, mine de rien, je m’étonnais que Rugbyrama ne se fasse que très peu écho de tout ça (relativement à d’autres affaires).

      Maintenant, j’aimerais aussi le son de cloche de Galthié et consorts, qu’on distingue le vrai du faux. Car Mourad est bon acteur mais Galthié … c’est moyen (souvenez vous, avec Mimi Mathi)

  2. RALFIN 22 mars 2018 at 18h- Répondre

    il calme le jeu,parfait,juste ce qu’ il fallait faire sur l’ instant,et jusqu a la fin de la saison,apres,il est juste de pointer les erreurs de coaching,c’ est mieux quand ça reste en interne,mais c’ est difficile par les temps actuels de garder les choses en interne,
    si on essaye de lire entre les lignes,landreau etait coach remplaçant en l’ absence de galthié,VDM devait faire tout le match et le changement entre VDM et chiocchi serait un choix de dal maso,qui porterait cette responsabilité avec landreau,ok,pour le fait que mathewson ne joue,pendant qu’ on peche par nos demi de melee,qui est responsable,certainement pas dal maso,quand au fait que nous soyons parti en debut de saison,avec juste deux piliers droits expérimentés,dont un serait absent pendant les doublons,qui est responsable? CAR une telle situation etait previsible ,pas exceptionnelle
    chacun doit prendre ses responsabilités et le sujet du recrutement en est une et là,en cela,il y a boudjellal et galthié en 1 ere ligne

  3. Resistance 22 mars 2018 at 19h- Répondre

    Pssshit !

  4. Jeje83 22 mars 2018 at 20h- Répondre

    Rien ne dis qu avec VDM ont gagnait car il était cramé le marcel et même si tu es le spécialiste du poste si t es mort physiquement ça te sert plus à rien! Chiocci avait très bien tenu jusqu a cette dernière mêlée où rien ne dis non plus que ce n est pas Delboubes qui prend l’eau avec Etrillard lui aussi usé par 80 min de jeu!
    Avec Si on mettrait Paris en bouteille aussi

  5. poun 22 mars 2018 at 21h- Répondre

    Le Meilleur Président que le RCT a eu… N’en déplaise !!!
    Grâce à lui, on peut mourrir tranquille des étoiles plein la tête !!!
    ALLEZ TOULON !!! On est des Winners…

  6. Dranix 22 mars 2018 at 22h- Répondre

    Voilà qui aura le mérite de calmer les (trop) nombreux détracteurs sur ce blogs, qui se délectaient d’épancher leur colère nauséabonde, infondée et irrespectueuse depuis dimanche, en se basant uniquement sur des ragots de journaleux avides de scoop foireux! Et ça se confirme avec le peu de commentaires suite à cet article. Parfois il vaut mieux se taire et attendre d’avoir tous les éléments avant de se permettre de juger, non, de condamner à tord, à bons entendeurs messieurs les blogueurs (les concernés le sauront)…