Mourad Boudjellal dézingue le journaliste Anglais qui avait égratigné le RC Toulon

Mourad Boudjellal dézingue le journaliste Anglais qui avait égratigné le RC Toulon

20 octobre 2018 - 11:23

20 Commentaires

Publicité

Le mardi 9 octobre dernier, le journaliste Anglais du Times, Owen Slot publiait un article où il dénonçait les mauvaises pratiques du Rugby Club Toulonnais.

L’auteur de l’article semble s’être fait un malin plaisir à tirer sur une formation Varoise en grosse difficulté sportive en ce début de saison, remettant en cause le système mis en place par le président Mourad Boudjellal ainsi que ses choix (vous pouvez relire son article ici).

Via RMC Sport, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de répondre à Owen Slot en le qualifiant notamment de crétin. Extrait:

« C’est assez amusant en ce moment parce qu’il y a beaucoup de chiens qui sont sortis de leur chenil pour nous aboyer dessus, nous cracher dessus, même jusqu’en Angleterre, où ils ne comprennent rien. Il y a plein de journalistes qui disent plein de sottises. Enfin, des journalistes qui sont autant journalistes que moi je suis danseuse classique. On se rend compte qu’on a énormément énervé des gens. J’ai lu il y a quelques temps dans le Times un article quasi-raciste où j’avais l’image du milliardaire pétrolier saoudien. Le mec ne comprenait rien, mettant de l’autre côté les Saracens un club vertueux alors que ça appartient à un milliardaire sud-africain mais ce n’est pas grave puisque lui est Sud-Africain. C’est différent, quand on est Sud-Africain et qu’on a de l’argent, on a des valeurs.

Et quand on a un nom comme le mien et qu’on a de l’argent, on n’a pas de valeurs. C’est ce que semblait dire ce pseudo-journaliste. Je me dis qu’on a dû emmerder vachement de monde et c’est vrai que ça donne envie de les emmerder encore. Mais je dis « pourquoi tant de haine? » alors qu’on est simplement un club qui s’est construit grâce à l’enthousiasme de nos supporters, grâce à la folie qu’on a su générer. On a construit une économie que ce crétin n’a pas compris, une économie autour du rêve, autour de l’envie, autour de la passion et une histoire d’hommes qui viennent du monde entier qui ont été unis par la même passion, la même envie de gagner. Vu outre-Manche, le crétin ne l’a pas compris. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Richard 20 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Bravo Mourad

  2. Sebastien 20 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Il commence a craquer

    • Laurent 20 octobre 2018 à 11h- Répondre

      Bientôt il va se rouler sur l’herbe de Mayol, la bave aux lèvres ,en maudissant la perfide Albion…

    • lolo1963 20 octobre 2018 à 11h- Répondre

      A bon ? peut être il faut se mettre un peu à sa place ! NON.
      Oui par le passé il a fait le Paon, ça n’excuse pas que beaucoup veulent le mettre plus bas que terre voir l’enterrer.
      Suis pas vraiment d’accord !

      • La close83 20 octobre 2018 à 12h- Répondre

        Salut poto Lolo je suis entièrement d accord avec toi pour dénigrer certaines personnes se régale,
        GO MOURAD GO TOULON

  3. MX2183 20 octobre 2018 à 11h- Répondre

    et vlan, passe moi l éponge, c’est plutôt et vlan prends la dans ta…..

  4. gaetan 20 octobre 2018 à 12h- Répondre

    ah ça fait du bien d’entendre parler comme ça! Il n’est pas mort le Mourad n’en déplaise à certains. Quelle répartie quand même ça fait plaisir! Go Mourad tu crains dégun !!

  5. Marie 20 octobre 2018 à 12h- Répondre

    Allez président à fond avec vous !!!! On s’en moque de ce british et de ses con…frères. Nous on aime le RCT point barre !!!! Qu’ils aillent tous se jeter à l’eau ou ailleurs….

  6. Le Pou 20 octobre 2018 à 13h- Répondre

    « Et c’est pas parce que je ne suis pas parano qu’ils en ont pas tous après moi… »
    Pierre Desproges.

  7. Jojoledeglinguo 20 octobre 2018 à 13h- Répondre

    L article en question ne remettait pas en cause l engouement , le talent et la qualité du groupe toulonnais qui gagnait il y a quelques années, il faisait ressortir les carences actuelle et la continuité qui n a pas su/pu prendre pour le moment. C était un article tout sauf méchant et gratuit, la réponse en revanche l est…
    Mourad est à bout, clairement. Il a été le grand artisant du rct au top, en revanche des erreurs grossière de gestion (joueurs, entraîneur, recrue départ sponsor….) amène cette situation.
    Et il est trop fier ou têtu pour le reconnaître publiquement du coup il répond tête baissé et violement. Mais sans aucun fond et ce depuis un bon moment. Idem pour collazo d’ailleurs qui envoi des scud à tt va

  8. Platon 20 octobre 2018 à 13h- Répondre

    Tout le monde veut se payer le RCT. .mais c est surtout la personnalité du prez qui devient pénible a comprendre

  9. jj83 20 octobre 2018 à 14h- Répondre

    Il y a dans sa déclaration une phrase qui me plait beaucoup: « une histoire d’hommes qui viennent du monde entier qui ont été unis par la même passion, la même envie de gagner ». Je l’ai déjà dit mais nous avons eu la chance ou plutôt Le président s’est battu pour que les plus grand joueurs d’une génération , qui avaient bataillé les uns contre les autres pendant des années s’éclatent ensemble sous le même maillot , et ça les jaloux de tous poils et de toutes origines lui en voudront éternellement parce que ce n’est pas grand , c’est immense et quel bonheur il nous a donné .

  10. Kazan 20 octobre 2018 à 15h- Répondre

    Populiste.

  11. Cricridelarade 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Faut arrêter, Mourad n’a plus de solution . À force de virer à tour de bras alors que la situation n’était pas catastrophique …. maintenant qu’ elle est désespérée je ne vois pas ce qu’il peut faire si ce n’est de dire attendez la saison prochaine ! Et les supporters peuvent partir en vacances !

  12. Angelo 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Pooovre RCT. Ton rugby fout le camp.Cela fait peine à voir. Trop d’erreurs grossières, trop d’imprécisions rt trop de fautes. La saison va être dure. Vivement des renforts !!!!!

  13. Angelo 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    Tout est dit :
     » Toulon sombre à Edimbourg face à une équipe joueuse, bien plus ordonnée, disciplinée et entreprenante. Les Varois ont été proches du néant, ne montrant que très peu d’envie. Le bonus offensif d’Edimbourg est tout à fait logique » commentaire de lequipe que je partage

  14. patou 31 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    une chose la saison va etre longue tres longue

  15. patou 31 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    des le debut du march ca manque de rythme de jus c pas normal

  16. patou 31 20 octobre 2018 à 18h- Répondre

    ou sont les recrues promis ,,?????

  17. bluexxen 20 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Mourad, ferme-la! Tu fais du tort au RCT! Maintenant ça suffit!