Mourad Boudjellal est écœuré par le dérapage des supporters Gallois

Mourad Boudjellal est écœuré par le dérapage des supporters Gallois

11 avril 2018 - 20:32

9 Commentaires

Publicité

Certains supporters des Scarlets de Llanelli ont totalement dérapé lors du quart de finale de la Coupe d’Europe contre La Rochelle, il y a deux semaines.

En effet, des cris de singes ont été entendus dans les tribunes, destinés aux joueurs noir de La Rochelle. Le club de Llanelli a annoncé avoir ouvert une enquête pour faire le clair dans cette affaire.

Dans sa chronique sur Eurosport intitulée « Mourad de Toulon« , le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a exprimé son écœurement. Extrait:

« Vous avez vu à Llanelli, il parait qu’on entendait des bruits de la jungle. Il manquait juste Tarzan. Il paraît qu’il y avait des cris de singes à Llanelli, c’est-à-dire qu’il y avait des gens en tribune qui imitaient les singes auprès des joueurs noirs de La Rochelle. C’est le racisme dans le rugby. S’il y a des cris de singes dans les tribunes, il faut immédiatement arrêter le match. C’est une forme de racisme que je ne connais pas, être comparé à un animal, sauf à un chameau. Mais comparer un noir à un singe c’est juste insupportable, insupportable ! Il faut vraiment être un gros crétin, balourd, alcoolisé pour faire cela, et être totalement inculte. Ceux qui font ça, je pense qu’il faudrait tout reprendre depuis le début, c’est-à-dire apprendre à lire et à écrire car ils ont sauté cet obstacle, et puis après lire quelques livres et voyager un peu. On pourrait mettre un alcootest à l’entrée des stades, il n’y aura personne en tribune et le Top 14 dépose le bilan. Parce qu’il ne faut pas se mentir: le rugby est un excellent alibi pour pouvoir picoler sans culpabiliser. »

Par ailleurs, Mourad Boudjellal affirme que le racisme n’est pas nouveau rugby, notamment vis-à-vis des joueurs étrangers. Extrait:

« Il existe le racisme dans le rugby, vous croyez quoi ? On est le seul sport où on dit que les étrangers viennent manger le pain des Français, même chez les jeunes puisqu’ils prennent leur place. Il faut arrêter de stigmatiser les étrangers. Ce sont quand même eux qui ont rempli les stades, ce sont eux qui ont fait monter les droits télé en faisant monter les audiences, et ça, tout le monde en a profité. Les trois-quarts ils repartent dans leur pays, ils ont cotisé, ils paient leurs impôts ici, et puis accessoirement, ils essaient de nous faire grandir. »

Publicité

9 Commentaires

  1. La close 83 11 avril 2018 à 20h- Répondre

    +10000000 Mourad ce genre de manifestation dans un stade quel qu’il soit est inadmissible C est vraiment une honte queue les clubs soit sanctionné et qu’ils prennent leurs responsabilités
    GO TOULON

  2. Babelle 11 avril 2018 à 21h- Répondre

    Il est difficile de sanctionner tel ou tel supporter mais si on sanctionne le club ce genre de chose s’arrêtera mais ça prendra beaucoup de temps avant que ça prenne fin. HONTE A CEUX QUI LE FONT CAR ON EST TOUS HUMAINS AVANT TOUT…

  3. Eric 11 avril 2018 à 21h- Répondre

    Bien vu Bien dit.
    ces manifestations n’ont rien à voir dans le sport.
    Ces gens n’aiment pas la vie le fun le rugby. Pour eux ce n’est qu’un alibi.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. Lionel 11 avril 2018 à 22h- Répondre

    Et après on lynche Delon Armitage pour avoir soi-disant dit des mots dans un couloir où se trouvait des supporter : quelle blague!!

  5. Magik 12 avril 2018 à 00h- Répondre

    Il mélange tout là. Le racisme « ordinaire » n’a rien à voir avec la politique des JIFFs qui n’est que du protectionnisme sportif.

    Dans un cas c’est un complexe de supériorité, dans l’autre un complexe d’infériorité.

    Il faut qu’il arrête de tout ramener aux problèmes du RCT.

  6. jj83 12 avril 2018 à 07h- Répondre

    Bastaraud a été sanctionné pour des injures homophobes , il est certain que les Scarlets vont être sanctionnés sévèrement pour racisme primaire , enfin peut être , à moins qu’avec un avertissement et des excuses des fois quand on est Britannique , jugé par des Britanniques , j’exagère un peu certainement

  7. arm 12 avril 2018 à 08h- Répondre

    On peut s’attendre à ça pour un match de foot en Russie ou en Pologne

    • alainc 12 avril 2018 à 09h- Répondre

      Il y a eu un précédent en France à Pau en 2015 en Top14, contre Montpellier je crois. Des « supporters » palois s’en sont pris à Nagusa au bord de la pelouse avec en prime des gestes; Tous les cons ne sont pas forcement British.

  8. Balou 12 avril 2018 à 15h- Répondre

    Il à raison le ‘Boss’ , tout démarre finalement à un moment donné de l’éducation parentale que l’on à bien pu recevoir . C’est à cet instant précis en principe que toutes les choses et comportements de vie commencent , pour chaque individu que nous sommes !.. Mais , malheureusement pour celui qui en bénéficie , car si les Maîtres eux mêmes sont identiques de raison sur tous ces écarts ou dérapages dus au racisme , comment voulons nous qui est un tantinet du positif dans cette histoire . Ce genre de personnages est à soigneusement cibler dans tout un premier temps , ( surtout avec tous les outils du moment que l’on possède ) , avec immédiate convocation au poste de Police suivie d’ultimatums sévères , ou ils s’améliorent ou ils ne rentrent plus dans les enceintes sportives . Comme dans les « Night-Club » . Mais personne ne bouge en ‘Europe’ , tout le monde s’en moque !.. On a pas tout vu , croyez moi !.. C’est à n’en pas douter que le tout début .