Mourad Boudjellal promet la guerre à Bernard Laporte !

Mourad Boudjellal promet la guerre à Bernard Laporte !

25 avril 2019 - 15:42

10 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal est très proche du président de la Fédération Française de Rugby Bernard Laporte.

Les deux hommes ont vécu une très belle aventure avec le Rugby Club Toulonnais, en remportant notamment ensemble trois Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus.

Cependant, l’affaire Thibault Giroud est en train de tout changer et de manière assez radicale.

Présent en conférence de presse ce midi au centre d’entraînement de Berg, Mourad Boudjellal a expliqué que le RCT devait être respecté et qu’il ne l’a pas été.

Il n’a pas apprécié les méthodes utilisées par la Fédération Française de Rugby pour débaucher le préparateur physique Thibault Giroud et il le dit clairement. Extrait:

« Le club de Toulon doit être respecté sur le cas Thibault Giroud. Il y a des principes que l’on doit respecter et s’ils ne sont pas respectés on reviendra vous voir en conférence de presse et on vous dira pourquoi ils ne sont pas respectés. Sincèrement, je suis très déçu par cette situation. Mes propos visent l’entité morale de la Fédération. Normalement, on contacte le club et on lui dit qu’on est intéressé par cette personne qui est sous contrat, est-ce que vous êtes d’accord pour la libérer, oui ou non ? Si c’est oui, sous quelles conditions ? On ne cherche pas d’autres méthodes pour récupérer le collaborateur d’un club. Donc si la Fédération revient à ces méthodes-là il n’y a rien à dire et nous sommes disposés à discuter avec la Fédération pour libérer Thibault Giroud avec des conditions qui ne lèsent pas le RCT. »

Le président Varois rappelle avoir des amitiés avec Bernard Laporte. Cependant, il n’hésitera pas à partir en guerre contre lui. Il le met en garde. Extrait:

« Même si j’ai des amitiés avec Bernard Laporte, je suis avant tout président du RCT et je défends mon club. Que les choses soient claires. S’il faut faire la guerre, on fera la guerre et je n’hésiterais pas une seconde. La guerre, c’est Scarface : tu tires jusqu’à qu’il n’y ait plus personne qui bouge. »

Selon Mourad Boudjellal, Bernard Laporte a tendance à se mettre un peu tout le monde à dos et cela pourrait lui être défavorable pour les prochaines élections Fédérales, en 2020. Extrait:

« Moi, j’adore Bernard Laporte et j’ai beaucoup de respect pour lui. Mais peut-être qu’il sera obligé de reporter un survêtement. Ce serait dommage. Enfin non, car il est meilleur en survêtement qu’en costume. Mais il faut qu’il fasse attention car on ne peut pas se mettre tout le monde à dos. Il faut qu’il tienne ses troupes. Il porte bien le costume en plus, il a la bonne taille et il fait attention à lui. Mais tout va très  vite entre le survêtement et le costume. C’est allé très vite dans un sens et ça peut aller très vite dans l’autre sens. C’est un très bon président de Fédération, mais il faut faire attention à ses troupes. Elles ne peuvent pas faire n’importe quoi. »

Publicité

10 Commentaires

  1. grosdard 25 avril 2019 à 16h- Répondre

    c’est le cirque pinder dans ce club

    • Marco 25 avril 2019 à 17h- Répondre

      Exactement vu qu’on a pris pris la foudre a pratiquement tous les matchs avec un entraineur à qui on permet tout, au moins on s’amuse de nos histoires à la Santa Barabara qui se déroulent presque tous les ans à la même époque.

      Mais je crois que cette année on va décrocher le ponpon, medecin/ préparateur physique/ entraineur des avants, on se fait déplumer de nos 3/4 sur nos années 2018 et 2019… et échange on garde STB derrière c’est le ponpon, vraiment on fait rigoler les supporters adverses

  2. Christou 25 avril 2019 à 16h- Répondre

    Les gros dards.. . C’est très intéressant pour.le cirque…

    • Gilles Technique 25 avril 2019 à 17h- Répondre

      Malheureusement, comme pour tous les clowns, le dard dont il prétend être affublé n’est qu’une Prothèse !!
      Nous avions Le Spartiate et désormais les deux font la paire!!

  3. match 25 avril 2019 à 17h- Répondre

    MB découvre qu’il a fait la courte échelle à un voyou…

  4. HL1315 25 avril 2019 à 17h- Répondre

    S’il a coupé le cordon ombilical avec Laporte et l’ère Laporte c’est bon signe pour l’avenir.

  5. DOUSSET 25 avril 2019 à 17h- Répondre

    Il ne faut pas se tromper de cible! Mourad défend son club pour lequel il demande du respect de la part des instances fédérales. N’oubliez pas qu’il a été un des premiers au soutien de l’EDF! Au fait, il fallait lire « pense » pour « panse » je pense?!

  6. desmorct 25 avril 2019 à 17h- Répondre

    laporte aime l’argent il a choisi altrad et plus vous president, ouvrez les yeux

  7. Jevaisbientoutvabien 25 avril 2019 à 18h- Répondre

    Vous qui crachez sur BL ,vous ne pensez pas que c est FG qui a débauché Thibaud Giroud
    Vous devez préfèré ,l ére feu Camou et les magouilles des places ou l ére du fils a Ferrasse lapasset ou même mieux l ére du feu Ferrasse despote de la FFR et haineux du RCT

  8. stef 25 avril 2019 à 19h- Répondre

    Désolé mais sur ce blog on parle RCT et pas politique. Tes considérations sur Macron on s’en tape. Si tu étais un tant soit peu intelligent, tu lirais l’article en laissant tes préjugés derrière toi. Il prévient la fédération que sa pratique quant à la débauche de Giroud n’est pas légale et correct et que même si il a défendu son président il ne s’écraserait pas. Il dit a BL que même ami, si la fédération veut la guerre, il y irait pour la défense de son club.