Mourad Boudjellal: « Si on n’est pas dans les 6, c’est que je suis devenu une trompette »

Mourad Boudjellal: « Si on n’est pas dans les 6, c’est que je suis devenu une trompette »

5 novembre 2015 - 19:20

8 Commentaires

Publicité

boudjellalLors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas mâché ses mots et n’a pas fait de langue de bois.

Il avoue ne pas être content du début de saison de son équipe et estime avoir mal géré la période de Coupe du monde. Selon lui, réaliser un meilleur groupe que celui de cette saison serait très difficile. Extrait:

« Je suis très clair et je pense que je suis responsable car je pense que j’ai mal géré la période Coupe du monde. C’était compliqué car on n’avait pas de certitude sur les joueurs qui partaient. Il n’y avait pas beaucoup de joueurs disponibles pour jouer deux ou trois mois. J’ai mal appréhendé cette période et j’en suis le responsable. Si par hasard, le club n’était pas dans les six, je ne me suis pas caché et il n’y aura aucune raison que je continue au RCT car j’en suis responsable, donc j’assumerai. Aujourd’hui je suis le principal responsable et j’assumerai, mais je ne vois pas de raison qu’on ne soit pas dans les six. Si avec ce groupe qu’on a constitué avec Bernard Laporte on n’est pas dans les six, c’est que je suis devenu une trompette dans le rugby. Ça veut dire que je ne suis pas bon. J’ai monté un groupe, qui, je pense, est de très haut niveau avec un budget de très haut niveau. Si avec cela, je ne suis pas capable d’être dans les six, c’est que j’ai perdu quelque chose et que je suis plus nocif que bénéfique pour le club. Je peux difficilement faire mieux que ce que j’ai fait cette année. Là, je me bats encore pour améliorer devant, mais après… ou alors j’ai un chat noir au-dessus de la tête. Mais quand je dis j’assume, il faut s’en aller. Sinon ce sont des paroles en l’air. Mais je pense qu’on sera dans les six et que vous allez encore me supporter. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Magpilou 5 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Fallait s’y attendre à ce début de saison , avec la CDM et un coach absent …. Non ???? C’est à la fin qu’on paye les musiciens , ça devient lassant son éternelle rengaine …

  2. annie 5 novembre 2015 at 19h- Répondre

    Ont espérent vous supportez encore trés longtemps président :rotfl: :yes: :rotfl: :yes: !!!!!!!!

  3. Colbert 5 novembre 2015 at 20h- Répondre
  4. pierrot-de-nice 5 novembre 2015 at 20h- Répondre

    C’est drôle comme certains qui l’aiment bien comprennent son second degré.. ce doit être le signe d’une intelligence extrême…Comme si le Président pouvait penser qu’on n’allait pas terminer dans les 6.. surtout compte tenu que le 9eme est déjà Largué, qu’on n’avait pas la moitié de notre effectif, que Brive et Grenoble sont devant nous d’un point et qu’on les reçoit au retour avec l’armada.. non mais sérieux..!!

  5. bison25 5 novembre 2015 at 23h- Répondre

    On a sans doute aussi surtout jaugé et jugé un peu trop hautes les compétences de certaines recrues qui étaient il me semble encore pas tout à fait prêtes de pouvoir se permettre d’aider le club à assumer un excellent début de saison pour engranger un bon capital points et victoires , en l’absence de tous les joueurs clef de CdM . En attendant ils n’ auront pu que produire que ce qu’ils croyaient faire de mieux en leur possible . C’était probablement à prévoir , il est maintenant un peu trop tard pour s’en rendre compte . Plus qu’à les laisser progresser à leur rythme en leurs donnant surtout la chance de se ressaisir , à présent . Ce qui ne va pas toutes les semaines leur rendre service par leurs faibles temps de jeu , si toutefois leur détermination tardait à venir . Et cependant c’était pourtant des garçons qui paraissaient bien explosifs la saison dernière dans leur ancien club respectif , personne ne pourra dire le contraire . Seulement voilà , Toulon est une machine à gagner , aussi .. Et il faut être opérationnel plus rapidement . Bien sur , on s’impatiente maintenant .

  6. RALFIN 6 novembre 2015 at 01h- Répondre

    ce n est pas la gestion coupe du monde qui a ete rate,a part iman et caminatti,qui n ont ou peu servi,turner,bobo,du plessis,vosloo on fait le job,les jeunes comme belan,seuteni,etrillard,ollivon ont montre de belles choses,non l erreur est d etre reparti avec un laporte peu implique,là ou il aurait fallu un staff pleinement engage et le recrutement du 5 de devant,qui a plutot etait rate les choix de ma afu,stevens,personne en pilier gauche,aucun renfort en 2eme ligne,a part lassalle pour combler les arrets de botha et de william,un chilshom en jok coupe du monde et medical de o connell aurait fait du bien,un tichitt a gauche,un oosthuisen,vincent koch par ex en pilier droit aurait tenu la barraque

  7. JIL 6 novembre 2015 at 07h- Répondre

    RALFIN totalement d’accord avec ce constat

  8. bison25 6 novembre 2015 at 14h- Répondre

    @RALFIN :.. Très loin d’être faux également . Fallait il le signaler aussi au passage . Exactement !. :yes: 😉