Officiel: Le projet de fusion abandonné par Jacky Lorenzetti !

Officiel: Le projet de fusion abandonné par Jacky Lorenzetti !

19 mars 2017 - 12:43

22 Commentaires

Publicité

Ce dimanche midi, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a officiellement annoncé abandonner le projet de fusion de son club avec le Stade-Français.

Voici le communiqué du président Francilien:

« La fusion n’aura pas lieu

Je renonce au rapprochement avec le Stade Français Paris, en accord avec Thomas Savare, la fusion n’aura donc pas lieu.

Nous avions décidé, avec Thomas Savare, de rapprocher le Stade Français Paris et le Racing 92 pour créer le grand club francilien de demain et lui assurer un avenir pérenne et brillant. J’ai décidé de renoncer à ce beau projet.

Je pense sincèrement qu’il était suffisamment ambitieux pour recueillir l’approbation du plus grand nombre. J’ai estimé que les avantages qu’il offrait au rugby francilien l’emporteraient sur les inévitables efforts qu’il impliquerait. Efforts nécessaires des deux côtés, deux cultures fortes, deux histoires merveilleuses, il fallait écrire la suite non pas à la première personne du singulier, mais à la première personne du pluriel.

J’ai entendu et compris les fortes réticences qu’a soulevé ce beau projet d’union. En tout état de cause, les conditions sociales, politiques, culturelles, humaines, sportives ne sont pas remplies. Peut-être avons-nous eu raison trop tôt, l’avenir nous le dira …

Je n’ai pas mesuré à quel point la nécessité d’expliquer, de faire partager ma vision et d’en présenter les modalités jusque dans les rangs du Racing 92 étaient une priorité absolue. Je ne m’attendais pas à une telle résistance, surtout en interne ! Je tiens d’ailleurs à remercier les joueurs Ciel et Blanc d’avoir défendu face à moi leurs convictions, quelles qu’elles soient, avec courage, générosité et solidarité. Surtout avec un grand sens des responsabilités. Je suis fier d’eux, d’eux tous.

Seuls ma passion, mon enthousiasme, l’envie d’être utile au rugby et par-delà au sport français m’ont guidé. Le rugby est un milieu de passions. C’est notre honneur d’avoir des convictions et de les défendre. Mais le temps est trop court. Il n’est pas possible alors qu’une saison se joue de mener un dialogue et de dépasser les tensions.

Je tiens à dire à la grande famille du rugby, aux partenaires fidèles du Racing 92, aux supporters, aux joueurs, aux staffs sportifs et administratifs des deux équipes ainsi qu’aux bénévoles des écoles de rugby qu’il n’était pas dans mon intention d’opposer une partie de la famille à une autre.

Cette famille est le cœur battant de notre sport. Quant à moi, je n’en suis qu’un serviteur passionné.

L’avenir du Stade Français s’écrira sans nous, et je lui souhaite sincèrement tout ce que l’on peut souhaiter de meilleur à quelqu’un que l’on a appris à connaître de plus près.

Je vais, bien sûr, de mon côté, continuer à œuvrer pour faire grandir le Racing 92 en m’appuyant encore d’avantage sur notre centre de formation et sur notre future Arena qui sera livrée dans quelques mois.

Je donne rendez-vous à tous les amoureux du rugby pour un beau derby le 29 avril prochain au Stade Jean Bouin.

Jacky Lorenzetti »

Publicité

22 Commentaires

  1. Valoudubonnus 19 mars 2017 at 12h- Répondre

    Je je je …….

  2. Seb` 19 mars 2017 at 12h- Répondre

    Ramassez vos dents bande d’enculés.
    La loyauté et l’histoire à eu raison de l’argent.
    Longue vie au stade Français !

  3. Penher 19 mars 2017 at 12h- Répondre

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS IL A PERDU

  4. Pedrovince83 19 mars 2017 at 12h- Répondre

    Lorenzetti et Savare l’histoire d’enfants gâtés ou comment foutre le bordel sans réfléchir. Honte à eux.

  5. chinois vert 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    en résumé : j’ai eu tord de croire que j’étais au dessus du rugby, vous m’avez remis proprement à ma place. VEUILLEZ M EXCUSER aurais été bienvenue !

  6. boom09 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    une semaine de grand bordel POUR çA ! quelle incohérence et irresponsabilité , des NANTIS CERTES !

  7. le désinformateur 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Ce n’est que justice ! Maintenant il ne faut pas oublier de sanctionner Savare et Lorenzetti, ils ne peuvent pas s’en tirer à si bon compte après tout le mal qu’ils ont fait au rugby ! ILS DOIVENT PAYER !!!!

  8. Lionel 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Arrogant et suffisant du Jacky pur style. Aveugle au point de ne pas reconnaitre son échec.
    le peuple et la raison a gagné pour une fois contre le vil capitaliste sans honneur ni coeur.

  9. DON GABY 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Moi je pense AU GROS QUI AVAIT ADOUBÉ CE PROJET D ENCULES
    Et que BERNI VA VITE ME REMETTRE EN PLACE , 1 PATRON C EST BERNI AVEC SON ÉQUIPE
    ET TOUS LES PRÉSIDENTS DERRIÈRE ET FERMENT LEURS GUEULES
    Bon dimanche à tous au RACING Et le stade français
    Pilou pilou victoire à Grenoble

  10. Valoudubonnus 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Maintenant action réaction match contre Montpellier perdu sur tapis vert . Comme ça il payera ses conneries

  11. Roberto 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Au vu que Bernard désire ardemment rencontrer Goze,ce dernier a du se chier dessus et conseiller aux deux abrutis de passer la main…
    De toute manière Bernard se doit de prendre des sanctions à tout les niveaux…
    Le bon droit à gagné …
    Maintenant aux joueurs des deux clubs de se poser les bonnes questions et de penser à leurs avenir au sein de ces deux clubs…
    Car ,ils n’ont aucunes assurances pour leurs avenirs sportifs..
    Comment faire confiance à de tels présidents???

  12. PONTI 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Il manque une phrase aux arguments de jacky qui veut nous expliquer que personne n’a rien compris…. : »et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier alu »

  13. eric 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Et tu as emmer.. l’ensemble du Top 14. Des sanctions doivent être demandées. Si par malheur Mourad avait fait cela. Nous ne serions même plus en Fédéral.
    eric
    Pilou Pilou

  14. danyc83 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Quel avenir pour le Stade Français ? Vont ils trouver un racheteur?

  15. Michel Fery 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Et Bien voilà JACKY !!… Mais c’est bien sur , que quand vous le voulez ou le désirez fortement , vous savez être aussi un grand homme bien raisonnable et responsable . BRAVO à vous Mr LORENZETTI , d’autant plus qu’il n’y a que les ânes qui ne font jamais marche arrière , et il aurait été très dommageable de vous classer dans cette catégorie , tout de même . Soyons et sachons aussi au moins être respectueux quand la mesure s’y prête bien , et du reste , surtout comme dans l’instant T . Maintenant , on va dire que remontez dans nos sondages de sympathie ne sera sans doute pas si évident que cela , pas si facile même , et de cela vous devez vous en douter un peu , mais néanmoins ce sera à chacun de nous bien sur de faire quelques gros efforts constants pour pouvoir y parvenir de nouveau . Et il vous faudra rester certainement bien longanime à cet effet , je pense . Mais avec le pardon aujourd’hui , rien n’est insurmontable !.. Tout le monde dans sa vie peu faire des erreurs , mais une fois que l’on sait enfin les réparer avec intelligence de sois même , tout devient différent à ce moment précis . Alors après réflexion , peut être je dirai , POURQUOI PAS , déjà me concernant Monsieur !.. Restez en tout cas bien solidement attaché à votre Grand Club Mr Lorenzetti , où il y a déjà bien du travail à fournir, faîtes le Grandir . Et rassurez vous , Le Stade Français va fort bien se débrouillez sans votre présence , à court ou moyen terme . Encore GRAND MERCI pour eux Mr LORENZETTI !!..

  16. jj83 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Il n’ y a chez lui aucune excuse , aucun regret , seulement le constat que personne n’a rien compris et que finalement , lui est en avance sur son temps , sur tous les crétins qui ne comprennent rien et qui sont attachés à des valeurs d’un autre temps . Combien vous avez raison Mr Lorenzetti , le milieu du rugby estime toujours que le ballon est plus important dans un match que les billets de banque qui sont dans les poches des gens assis dans les tribunes présidentielles . Je suis parfaitement conscient que le rugby est professionnel et que les budgets des clubs grimpent , grimpent , cela ne veut tout de même pas dire qu’on peut acheter un bouclier toutes les années , il faut continuer à le gagner sur le terrain

  17. gabby83 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Le Jacky Comedy Club !!!

    Si je comprend bien, il a mené ce projet seul sans en parler dans son club et après il s’étonne que personne ne le suive et qu’il ne veut pas passer du tout à expliquer le bien-fondé (?) de cette fusion à ses partenaires / employés du Racing.
    Il vit dans le monde des bisounours ou il est resté coïncé au temps de la monarchie absolue ce type !!!!
    (Remarque valable pour son comparse Savare également).

    Ils ont bien joué perso tous les deux sur ce coup-là. Maintenant il va falloir payer les pots cassés … et réparer les dégats (bien que je doute qu’ils le feront, ne se sentant responsables de ce foutoit ni l’un ni l’autre)

  18. Flexionnnnnnnnnnn 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    Des sanctions maintenant et vite.

  19. pierrot83500 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    Quelle arrogance dans ces propos
    C’est incroyable
    « J’ai raison » « j’ai pris la bonne décision »

  20. babouchette 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    Quelle honte à ces 2 soi-disant hommes qui disent aimer le rugby, 1 voulait se débarrasser de son club et l’autre âne suisse monter un grand club. Que nenni si Paris est racheté par le Qatar le suisse ne supportera pas d’être relégué, il veut être seul sur la capitale…. A l’école de rugby on apprend à être respectueux, mais en suisse il n’y a pas de rugby il me semble…. Donc il ne le sait pas. Bref, heureuse de la non fusion, heureuse pour tous les joueurs parisiens, et là on est tous solidaires. Vive le rugby et allez Toulon à Grenoble. Pilou

  21. Mike ford 19 mars 2017 at 14h- Répondre

    La sanction, sera de réputation. Du coté des joueurs français en tout cas, je doute que le Racing est accentué sa popularité. Et de manière générale, les sudistes ne se plaisent pas ou se perdent à Paris…
    Et Savare a tout intérêt a revendre très vite le stade français. Plus personne ne va vouloir le suivre. Et les joueurs auront du mal a s investir dans un club dont l avenir est incertain. Ca sent la lutte pour le maintien l année prochaine…

  22. T-max 19 mars 2017 at 16h- Répondre

    Psssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssht !!!!!!!!!