On sait pourquoi le treiziste courtisé par Toulon a été suspendu 2 ans !

On sait pourquoi le treiziste courtisé par Toulon a été suspendu 2 ans !

13 février 2017 - 8:30

15 Commentaires

Publicité

Courtisé par le Rugby Club Toulonnais ces-dernières semaines, l’arrière international des Dragons Catalans Rugby à XIII, Tony Gigot a écopé de deux ans de suspension suite à un contrôle négatif.

En effet, le joueur aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis des contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous explique la raison exacte de la sanction reçue par le joueur Catalan. Le bi-hebdomadaire nous informe que Tony Gigot aurait proposé au contrôleur de l’argent afin qu’il change les analyses de son dépistage, lequel s’est avéré négatif.

Le contrôleur de l’AFLD aurait été choqué par cette proposition alors que le joueur faisait preuve d’humour. Après avoir appris cette blague douteuse, la commission antidopage de la Fédération Française de Rugby à XIII a décidé de sanctionner lourdement l’international.

Publicité

15 Commentaires

  1. Michel Fery 13 février 2017 à 08h- Répondre

    Il est décidément vraiment bien où il est , celui là !.. Et surtout qu’il y reste !.. Pas besoin de ça , dans la grande maison du R.C.T !..

  2. Palatoubap 13 février 2017 à 08h- Répondre

    Ouai enfin suspendu 2 ans pour une mauvaise blague…c est un poil exagéré peu etre non?

  3. DC66 13 février 2017 à 09h- Répondre

    Grande maison ( humour ). Tony Gigot et un super joueur, ce n’set pas de sa faute si certaines personnes n’on pas d’humour.

  4. leto 13 février 2017 à 09h- Répondre

    On peut douter du bon goût de la blague mais c’est un peu abusé comme sanction. Faut juste savoir s’ils ont cru à la blague… Enfin bref, flinguer la carrière d’un mec pour une mauvaise blague, faut quand même pas abuser non?

    • Mike ford 13 février 2017 à 14h- Répondre

      Etait ce vraiment une blague ou l est elle devenue quand le joueur a appris que son controle etait negatif? Peut-etre avait il des doutes serieux sur les resultats du controle avant de les avoir. ..
      Si c était bien une blague c est plus qu abusé, même si la blague était de très mauvais gout…

  5. cLa Mecque 1959 13 février 2017 à 09h- Répondre

    Encore un original…Au Rct nous avons notre quota avec les  » AUSSIES « …Si ça continue on va devenir le CONTINENTAL CIRCUS !
    Entre celui qui s en met plein le pif…les comiques associés…le castagneur de femme…le bagarreur de bistrot…manque plus que le Gigot humoristique !!!

    • JIL 13 février 2017 à 09h- Répondre

      Au RCT tout est différent .Et surtout le recrutement de plus en plus incompréhensible sans parler de la « tournée  » rugby à 10 dont l’objectif mériterait d’être expliqué aux supporters, surtout avec la « bonne » image du club que cela a donné.

  6. Tomprice83 13 février 2017 à 09h- Répondre

    C’est plus con que méchant, trop lourd comme sanction, pour avoir rien consommé. Dans un autre cadre de figure, allez au Etats Unis, et dites dans l’avion sur le ton de la plaisanterie que vous avez une bombe ou de la drogue…..

  7. ovalie 13 février 2017 à 09h- Répondre

    certain pour des conrole positif en ont pris pour moins!!!! alors cette peut etre que la blague n’est pas bonne ou pas bien venue mais de la à le suspendre pendant deux ans c’est peut etre beaucoup non. Il faut rappeler qu’on est dans le monde pro et le suspendre c’est aussi l’interdire de travailler donc de gagner sa vie. Si toute les mauvaises blagues au boulot étaient sanctionner de la sorte on serait beaucoup à devoir rester à la maison

  8. Coco22 13 février 2017 à 10h- Répondre

    Ca coûte moins cher d’être positif en feignant la bonne foi.

  9. Michel Fery 13 février 2017 à 12h- Répondre

    Hei les gars !.. quand on veut jouer les *Cacous* comme *Gigot* , c’est jusqu’au bout qu’il faut assumer ses propres conneries , après . Si cela avait été vraiment *que de l’humour* comme vous le dites si bien , il n’aurait certainement pas été jugé aussi sévèrement . Vous ne croyez pas ??.. A moins que comme d’habitude bien sur , tout le monde connaissent ou plutôt croient connaître parfaitement tous les *tenants et aboutissants* de cette affaire . Sachez Mrs qu’en psychiatrie , même si un mec qui dit à un psy : *Seulement en rigolant ou pas , qu’il à envie de trucider sa bonne femme car elle lui pourri la vie , plus personne ne se pose de questions à ce moment là , pas de risque inutile , c’est cellule directement quand même* . Un peu trop facile tout de même son humour , au garçon , !.. NON ??… Bon joueur ou pas , les lois sont ainsi faîtes pour tout le monde pareil . *Tentative de corruption* , c’est quoi à votre avis , de l’honnêteté , ou de l’humour gratuite , rien que pour rigoler aussi ??.. MDR …

    • Béotien 13 février 2017 à 12h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi Michel.

  10. Béotien 13 février 2017 à 12h- Répondre

    Il faut vraiment avoir les fils qui se touchent pour faire du soit-disant humour en proposant de l’argent à un contrôleur assermenté.
    Donc soit le mec a fait un court-circuit entre ses 2 neurones, soit il était vraiment persuadé d’être positif et a paniqué.

    • Mike ford 13 février 2017 à 15h- Répondre

      Exactement béotien. Je suis complètement d accord avec toi. Merci de ta finesse d esprit (sincerement) Quand on prend le temps de réfléchir, ça parait louche de prendre 2 ans pour une blague. Et quand on prend le temps de bien réfléchir, on se dit que peut-etre la blague n en etait pas une…
      Et il ne faut se dire que parceque le joueur pouvait peut etre éventuellement signer chez nous a quoi quoi que ce soit avoir avec l histoire. Les coupables sont rarement sanctionnés grace a leur mensonge, alors quand un joueur est sanctionné, on peut penser qu il est coupable et ne pas croire a ses mensonges.
      Mais je peux aussi me tromper, je ne connais rien a cette affaire.

  11. San Nari 13 février 2017 à 19h- Répondre

    Ma foi si je comprends bien il a proposé un échange (sur le ton de l’humour soi disant) à un contrôleur AVANT de savoir que son test était négatif. Donc le mec n’est pas très net… et pas sur de lui lorsqu’il passe les tests antidopages.