Patrice Collazo envisage de tout changer si ses cadres se réagissent pas

Patrice Collazo envisage de tout changer si ses cadres se réagissent pas

17 septembre 2018 - 10:58

30 Commentaires

Publicité

Malgré les nombreux départs lors de l’intersaison, le Rugby Club Toulonnais alignait tout de même une formation compétitive ce dimanche après-midi contre le Stade-Français Paris.

Des joueurs d’expérience évoluaient dans les rangs Varois. On pense notamment au talonneur Guilhem Guirado, au deuxième ligne Romain Taofifenua, au troisième ligne Liam Messam, à l’ailier Julian Savea ou encore au Fidjien Josua Tuisova.

Mais malgré ces forces en présence, le RCT a plié.

Interrogé dans les colonnes du quotidien Var-matin, le manager Toulonnais Patrice Collazo a laissé entendre que certains de ses joueurs ne s’étaient pas hissés au niveau nécessaire.

Il précise ne pas être effrayé par la possibilité d’aligner quinze minots du centre de formation si ses cadres ne se réveillent pas. Extrait:

« Les renforts ? Je ne sais pas ! Ce qui est sûr, c’est qu’il ne suffit pas de mettre un maillot de Toulon pour être un joueur de Toulon. Ça, c’est certain ! S’il faut jouer avec quinze minots du centre de formation, cela ne me posera aucun problème. Je l’ai déjà fait. Aujourd’hui, on passait un test. La semaine dernière on a gagné d’une certaine façon, en montrant des choses. Mais il faut être capable de les montrer tous les week-ends. Il faut que l’on apprenne vite à voyager. Autant à Pau il y avait eu des choses intéressantes sur le rugby. Autant là, il n’y a vraiment rien eu d’intéressant. Vraiment rien. Il faut vite que l’on s’y remette. »

Publicité

30 Commentaires

  1. MaaS83 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Mets des minots si tu veux, mais quand on voit le niveau de Carbonel.. Alors oui il est jeune mais il a vraiment du mal. Trinh Duc me manque presque!
    Carbonel est le plus prometteur des jeunes alors imaginez le niveau des espoirs.. Tu m’étonnes qu’on était catastrophique l’année dernière en espoir!

    Mais pour moi, il y en a un qu’il faut envoyer en tribune, c’est Guirado. Donnons sa chance à Soury, il ne peut pas être pire que lui.

    On peut oublier le match, mais on peut noter que Placid était plutôt bien, contrairement à la semaine dernière. Moins tendu peut-être.

    • Aurélien 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

      T’es sévère avec Carbonel. Ok il a fait deux en avant grossiers hier, mais globalement pour un minot de 18/19 ans, dans une équipe de morts-vivants, il est loin d’être le plus inquiétant. Je crois que t’as déjà oublié les prestations de FTD…

      D’accord sur Guirado, il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis un an. Je crains qu’il n’ait beaucoup joué en surégime durant 2/3 saisons et qu’il ne retrouve plus ce niveau.

      • arm 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

        A propos de talonneur, quand je me souviens de Craig Burden lors de la finale de 2014, j’ai envie de pleurer

      • MaaS83 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

        Pour moi Carbonel coûte beaucoup de points. Il est catastrophique en défense et en attaque ne crée rien.

      • Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

        je regrette mais FTD « on » en a fait une tête de Turc et le chouchou à Galtier parce qu’il à raté 2 touches et 2 pénalités.. mais dans le jeu et en défense il est plutôt bon. si c’était FTD qui avait fait ces matchs que n’aurait on pas entendu..?! sans Compter qu’il jouait à chaque fois après des retour de blessure et que les gens étaient sans complaisance et sans patience avec lui.. on verra si les gens oseront dire qu’il est le chouchou de Collazo si ilce dernier le fait jouer.

        • grumle 18 septembre 2018 à 10h- Répondre

          TD a 10 ans de carrière et un statut d’international. On aurait tort d’être plus exigeant avec lui qu’avec Carbonel ?

  2. desmorct 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    OUI pkoi placid est sorti?Il etait pas trop mal compare a jp pietersen enfin l’ombre de celui qui fut.POur les jeunes qui a le niveau Top14?????? en plus ceux qui devaient justement les aides a grandir sont a la rue totale.ELle va vite changer la politique de faire gagner la formation toulonaise ou alors elle ira faire ses gammes en prod2

  3. grumle 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Tao capitaine. Fin de la blague

    • loul 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Arrêtez de me faire rire

  4. amate 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    quand on compare N’tamack ou le jeune de Clermont, Carbonnel semble un cadet de RCT. Gardons nos jeunes mais laissons leur le temps d’éclore avant de les confronter au top 14. Belleau ok mais rebbadj et carbonnel……..

    • fekaka 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

      Les 2 jeunes que tu cite son dans une équipe qui va de l’avant pour le moment…met les au RCT du moment et tu verra le résultat

    • madrague 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

      Amate si tu parles gabarit Carbionel fait 1.80 m 85 kg N’Tamack 1.86 m 84 kg !!!!! et Cruden fait 1.78 m et 84 kg …….faut arrêter de de croire que les ce sont les kilos qui font la différence

  5. Jf 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Tao. Ça me fait halluciner de voir une bestiasse pareil et pas un brin d´agressivité.

    • Nico83 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

      C est clair qu’ il n était pas au niveau encore moins comme exemple comme capitaine.. . A chaque fois qu’ il avance C est au ralenti, aucun impact! Avec son gabarit c’est vraiment frustrant de le voir à ce niveau. Le capitana devait le réveiller mais cela n a pas porté ses fruits!

  6. Ben 17 septembre 2018 à 11h- Répondre

    Ma foi Tao, tout le monde le démonte mais c’est le seul qui a avancé, meme si c’est peu, a chaque impact et qui reussi a jouer debout. A mon avis c’est pas lui notre plus gros problème…

    • madrague 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

      je pense que TAO doit avoir hâte que FTD reprenne……..pour qu on lui lache un peu la grappe…………

    • grumle 18 septembre 2018 à 10h- Répondre

      C’est pas le + gros problème mais c’est l’un de + gros potentiel complètement gaché

  7. Guiny 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Le plus gros problème qui ma fais chi.. c’est escendre 20 ans pour envoyer le ballon il ce fessais coffret le ballon presque à chaque action apprè beaucoup de faut de main manque d’Attention replacement mais èscendre c trop la faut arrêté avec lui mais meric il fais une saison avec Toulouse elle ou la confiance au jeune la

  8. RCTWINNER 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Sans vouloir rentrer dans une critique exacerbée entrainant de la polémique, il est vrai que hier nous avons trouvé une équipe de Toulon endormie, hormis quelques éclairs qui auraient dû réveiller certains.
    Malheureusement ce ne fut pas le cas et on s’est laissé endormir doucement mais surement par le Stade Français. Nous avons du mal à mettre notre rugby en place, et cela dure depuis un bon moment. Y a t’il en interne mais sous couvert des personnes qui influent sur ce genre de choses, pour des raisons qui nous échappent ? Il y a des joueurs qui arrivent sur le terrain d’entrainement avec le sourire et d’autres le visage fermé voire absents (regardez les vidéos). Cela est il un signe du mal être de certains et la conséquence du mauvais rendement actuel….Allez savoir ! Notre équipe malgré des joueurs cadres d’expérience, manque de « peps » une fois sur le pré alors que les entrainements paraissent studieux et à l’écoute des consignes, même lors de l’avant match ou durant la mi-temps. Pour nous vu de l’extérieur, nous ne reconnaissons plus notre RCT, nous laissant dans l’expectative la plus complète en essayant de connaitre la cause à ce jeu de rugby qui s’embourbe, mais n’arrive plus à reconquérir ses fondamentaux. Le pauvre Collazo à du travail en profondeur pour remonter la pente et remettre les garçons sur les bons rails.

    • Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

      il y avait qui comme joueur cadre d’expérience et à des postes importants.. à part Messam et Guirado..dans les A23..??

      • grumle 18 septembre 2018 à 10h- Répondre

        VD Merwe, Kruger, Escande, Fekitoa

  9. jodu13 17 septembre 2018 à 12h- Répondre

    je pense que certains joueurs cadre ont reçu des grosses offres d’autre club et veulent partir ,ils ne sont plus motivés ,on le voit on ne les reconnait plus..Tuiso ne porte même plus le ballon ,Guirado perd le ballon à l’impact etc etc
    gros manque de motivation ,il n’ont plus faim

  10. Cyrioul 17 septembre 2018 à 13h- Répondre

    Chiocci – Etrillard – VDM
    Kruger – Potieger
    Onambelé – Messam – Lakafia ou Monribot

    Escande – Belleau
    Savea – Fekitoa – Tuisova – Nakosi
    Placid

    voilà mon XV pour Agen:

    out les frères TAo qui sont une calamité pour moi, ciao Guirado qui a été pitoyable face à Paris, Onambélé je le conserve car on a pas grand chose en 3ème ligne et qu’il peut apporter cette fougue ? rebbadj remplaçant car je l’ai trouvé doux comme un agneau à Paris! même pas foutu de tenir tête à l’arbitre pour demander vidéo sur l’essai de Messam, il se fait marcher dessus. Carbo remplaçant, il a été inexistant à Paris. Tuisova aussi mais bon qui mettre? bref.. tuisova il faudrait qu’il serve juste de relais passeur car en percussion il a plus rien…

  11. loul 17 septembre 2018 à 14h- Répondre

    certains enchaîne déja match sur match, ça ne va pas tenir longtemps

  12. jgvkgvkgvl 17 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Arrêtez de dire que Tuisova n’a plus aucun impact, il est attendu sur chaque plaquage !! ils se mettent toujours à trois ou quatre pour l’arrêter… Tuisova est imbatable en un contre un mais vu que maintenant tout le monde connait sa puissance, en face ils ne se laissent plus surprendre.
    Par contre ce qui est vrai c’est qu’il n’a plus aucune envie de jouer avec cette équipe… il tire la gueule dès qu’il rentre sur la pelouse. Il ne s’amuse plus dans ce club

    • it le vendre quand LYON 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

      pas faux , le problème le prix ne sera pas le même, il va être négocié à la baisse maintenant, il fallait le vendre lorsque LYON était vraiment pressant

    • Pierrot-de-Nice 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

      pourquoi tu l’as déja vu déconner ou s’éclater de rire.. putain mais vous faites de ces conclusions des fois..

  13. Flo 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Je pense que ce qui fait la marque des grands joueurs, c’est de s’en remettre en question et d’evoluer Son jeu pour que l’adversaire soit en difficulté.
    Tuisova n’y arrive pas.

  14. cocolastico 17 septembre 2018 à 15h- Répondre

    Faut mettre les jeunes ducentre de formation! Mais ils sont nuls nos espoirs..
    Tao faut le virer! Ah non c’est le seul qui avance!
    Carbonnel, il nous coute le match! Ah non vous vous rappelez plus de FTD
    Guirado il est cramé! Oui mais c’est le seul qui percute
    Tuisova il n’arrive plus à avancer! Oui mais ils sont 3 sur lui!
    Rebbadj il est tromou! oui mais c’est le capitaine n° 6
    Heureusement que Collazo se fiche de vos avis autrement il aurait mal à la tête!
    Laissez le travailler et faire avec son effectif. Ce sera plus ur car dans 3 matchs, vous allez changer d’avis sur les joueurs. Le rugby c’est une équipe et une alchimie d’équipe, de groupe doit être mise en place, c’est la seule solution (regardez Castres et la différence avec Montpellier l’an passé mais aussi le LOu et Toulon en barrage ou Clermont du temps de Cotter, incapable de gagner une finale ou nous (qui en avons perdu un sac de finale parce que nous n’étions qu’une somme d’individualités) mis à part l’ère Laporte capable de transcender son groupe et aussi Cockerill qui a failli gagner. Voyons si Collazo crée un groupe capable de se battrre les uns pour les autres , si c’est le cas nous serons en haut de l’affiche, sinon….

  15. CASAL 17 septembre 2018 à 20h- Répondre

    ALORS LA IL EST VRAIS QUE JE N AI JAMAIS COMPRIS QU ON EST PAS GARDER CRAIG BURDEN , qu on ai laisser partir atwood , liam gil , et cockerill