Paul Goze recadre Scott Spedding

Paul Goze recadre Scott Spedding

13 mai 2018 - 19:59

9 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois désormais, l’arrière international Français Scott Spedding a engagé des procédures pour tenter d’obtenir le statut JIFF.

En effet, le joueur qui quittera Clermont dès le mois de juin prochain a affirmé qu’il ne trouvait pas de clubs en raison de son statut de non-JIFF.

Or, ce-dernier comptabilise 23 sélections avec le XV de France et estime qu’il devrait pouvoir bénéficier de ce statut, lui qui évolue au sein du championnat français depuis 2008.

Malgré tous ses recours, Scott Spedding n’a – pour le moment – pas réussi à obtenir une réponse favorable à sa demande.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze n’a pas manqué d’envoyer un pic au Clermontois. Extrait:

« Il prétendait ne pas trouver de club parce qu’il ne bénéficiait pas du statut Jiff. On voit qu’il n’en était rien. C’était seulement un problème de niveau de revenu. »

Pour rappel, Scott Spedding s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour une saison avec une année supplémentaire optionnelle.

Publicité

9 Commentaires

  1. Julien 13 mai 2018 at 20h- Répondre

    il en sait quoi que cest un probleme de niveau de niveau de revenu ?

    Toi vu ta face boudinee tu en as pas des problemes de revenus cest sur et certain.

  2. Bert 13 mai 2018 at 20h- Répondre

    Il ferait mieux de recadrer ses supporters qui se sont comportés comme des gros cochons à toulouse

  3. Valoudubonnus 13 mai 2018 at 21h- Répondre

    Ce mec me dégoûte au propre et au figuré

  4. cocolastico 13 mai 2018 at 21h- Répondre

    Même si on ne l’aime pas (et c’est le cas) force est de reconnaitre que sur le cas Spedding, il a raison. Mais Spedding a peut-être allumé une mèche qui va tout faire exploser chez les JIFF

    • Satanas 14 mai 2018 at 01h- Répondre

      Ayant un peu de mémoire ( Mourad )ça fait quatre ans qu’il parle de ce problème appelé Jiff « 

    • le nougatier 14 mai 2018 at 05h- Répondre

      Tu connais le nombres d’ofres qu’à eu Speeding en top 14 et à combien elles se montent pour dire que Goze a raison?
      Dis nous en plus ça nous interesse.

      Franchement il est évident qu’un non giff a beaucoup moins de choix et de possibilité qu’un giff et du coup forcément aussi ça en découle sur le salaire et la négociation.

      Après c’est sur que si on propose aSpeeding ok tu viens chez nous et tu joue pour 1000 euros par mois il va refuser….

      Pour mo c’est juste une honte qu’un président de ligue jette en pature comme cela un joueur qui a mouillé le maillot pour l’équipe de france. Ce statut est une vaste connerie qui ne sert à rien et ne renforce en rien l’edf mais crée en plus une concurencce chez nos jeunes avec les fidgiens ou georgien qui remplisse les centre de formations francais….

    • nico 15 mai 2018 at 11h- Répondre

      Tout à fait d’accord… et surtout ça montre la stupidité de ce système de JIFF. Le type a obtenu la nationalité française, joue en EDF, évolue dans le championnat depuis 10 ans, mais peut éventuellement avoir des difficultés à retrouver un club car non JIFF… alors qu’un autre joueur de nationalité fidjienne ou autre (je prends les Fidji car bien représentées dans notre championnat) qui aura suivi le centre de formation d’un club français sera JIFF et pourra jouer tous les matches sans problème. Et pour le point salaire, étant JIFF, il se vendra plus cher qu’un non JIFF car rechercher pour respecter le règlement, ce qui détruit l’argument de Mr Goze.
      Il me semblait pourtant que ce règlement favouille était là pour privilégier les résultats de l’EDF en limitant le nombre de joueurs étrangers… visiblement ce n’est pas le cas, et ça n’aide pas non plus à respecter le salarie cap.
      Je me trompe peut être, mais je trouve ça totalement ridicule et inefficace. Soit on limite vraiment le nombre de joueurs étrangers dans les clubs ou par feuille de match (et il ne faudra plus pleurer quand Canal ne se battra plus pour rediffuser les matches et que le top 14 sera sur Eurosport avec baisse de droits télé donc de budget etc etc… le serpent qui se mort la queue), soit on laisse libre le choix du recrutement. Je ne dis pas que l’un est meilleur que l’autre, je ne suis pas compétent pour juger, mais au moins qu’on soit droit dans nos bottes et cohérents dans nos décisions.

  5. AS 14 mai 2018 at 09h- Répondre

    Quelle merde ce Goze ,cette remarque nauséabonde pour un président de ligue ,
    montre qu’il nie l’évidence : niveau de revenus + jiff ou non jiff = cumul
    des problèmes lors de la négociation.

  6. NEMROD 14 mai 2018 at 17h- Répondre

    La cour européenne va forcément donné raison à Speeding, étant donné qu’elle a du trancher un cas similaire avec le basket Espagnol. Goze fait semblant de ne rien comprendre mais quand cela va tomber….cela va lui faire mal. Il est temps qu’il dégage cet incapable…mais hélas le fromage est trop bon.
    Quand on sélectionne 25 fois un joueur étranger en équipe de France le moindre remerciement c’est au moins de lui attribuer le statut de « JIFF ».
    ils ne doivent pas être si nombreux que cela à pouvoir postuler.
    Quand MB s’est offusqué sur ce « statut bâtard » il a été fustigé et traité de tous les noms d’oiseaux, alors que maintenant certaines équipes recrutent des étrangers de 13 ou 14 ans pour les faire passer par leur centre de formation et ainsi devenir JIFF….Chercher l’erreur!!!