Pour Fabien Galthié, Toulon doit faire comme dans « Les Bronzés font du ski »

Pour Fabien Galthié, Toulon doit faire comme dans « Les Bronzés font du ski »

23 mars 2018 - 18:59

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce jeudi après-midi afin d’évoquer les échéances importantes du XV de la Rade.

Selon le directeur sportif du RCT, les joueurs Varois savent que tous les matches à venir seront décisifs. Extrait:

« Les joueurs savent. On a des échéances qui sont magnifiques tous les week-ends. Cela commence par Clermont à Mayol. Le champion de France à Mayol. C’est un enjeu que nous connaissant et c’est fantastique. Après on parlera de la suite, mais déjà quand on lève la tête… On sait que nous avons des enjeux tous les week-ends. »

Le technicien Toulonnais estime que son équipe doit faire comme dans « Les Bronzés font du ski »: foncer. Extrait:

« Notre agenda ? C’est comme dans les Bronzés font du ski. Quand Popeye n’a aucune chance, on lui dit de foncer. Nous, c’est pareil, on fonce. Ce qui nous arrive en ce moment, c’est la récompense de neuf mois de travail. Alors jouons ! Fonce Popeye. On est focus sur l’échéance à venir contre Clermont et par l’événement. C’est mieux que d’être dans le ventre mou et de ne rien jouer. »

Pour conclure, Fabien Galthié affirme être conscient que ses joueurs ont quelques faiblesses de temps en temps. Il espère que tout rentrera rapidement dans l’ordre. Extrait:

« On perd sur la dernière action, comme à Agen et à Brive. Cela montre des faiblesses. On les travaille, mais on a des faiblesses. Il faut être plus fort sur la gestion de ces temps faibles. On a gagné aussi à la sirène en Italie. Des fois ça nous arrive aussi de gagner à la fin. Aujourd’hui, dans le rugby il y a le money time et ça compte de plus en plus. Il faut être plus fort sur ces périodes-là. On l’a identifié. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Francky 23 mars 2018 at 19h- Répondre

    Gagner en Italie, en fin de match wahou !!! Pauvre Galthié, il m’inquiéte

  2. Mig 23 mars 2018 at 19h- Répondre

    M’en fait un beau d’popeye !!!’

  3. sud34 23 mars 2018 at 20h- Répondre

    Sacré comique

  4. Seb` 23 mars 2018 at 20h- Répondre

    Sauf que c’est pas Popeye, mais Jean Claude Dusse. Faut revoir ses classiques !
    (Je pinaille, je sais. Mais bon !)

    • manuia29 24 mars 2018 at 16h- Répondre

      Moi aussi je vais pinailler…
      C’est à Bernard Morin que ça s’adresse cette phrase de Jean-Claude Dusse.

  5. HL1315 23 mars 2018 at 20h- Répondre

    Il a vraiment fumé.

  6. poun 23 mars 2018 at 21h- Répondre

    Quel message veut il faire passer ? et à qui ?

    Pour ma part, son discours de façade m’inquiète…
    J’espère que le discours avec les joueurs et dans le vestiaire est tout autre !!!
    ALLEZ TOULON !!!

    • JP8326 23 mars 2018 at 22h- Répondre

      Pas d’Humour les Gars !!!! LOL ! Après son Discours Doit Bien Passer car il me Semble qu’on est 4 eme au Classement Non ???
      Go Toulon !

      • poun 24 mars 2018 at 08h- Répondre

        Et 2ème au classement britannique !!! Moi je veux une crèpe au sucre…

  7. Johndoeuf 24 mars 2018 at 02h- Répondre

    Gaffe qu’ en juin il nous sorte pas `j étais a 2 doigts de gagner un titre`….

    • JP8326 24 mars 2018 at 07h- Répondre

      Comme Laporte et le tandem Cookeril Giteau ??????????? Pas Mal Alors !!!!!
      Go Toulon !

  8. jj83 24 mars 2018 at 07h- Répondre

    Il y en a qui n’aiment vraiment pas l’humour et qui sont prêt à bondir sur chaque occasion . Nous n’avons plus de droit à l’erreur , il dit que tout le monde le sait , j’espère aussi que tous les joueurs ont compris aussi qu’il fallait battre l’équipe adverse mais surtout mettre l’arbitre dans l’impossibilité de faire la différence parce qu’on est trop serré au score . Le secret , il est là , tuer le match quand on en a l’occasion , pas tergiverser .

  9. arm 24 mars 2018 at 07h- Répondre

    Alors, si c’est identifié, on est sauvé sauf que d’après ce qu’il dit ça fait 3 fois que les autres avaient mieux identifié

  10. garry38 24 mars 2018 at 09h- Répondre

    J’espère simplement que dans quelques semaines il ne dira pas :
    « Comincio a sentire la fatiga Buona notte! »
    Pour ceux de ma génération mais pas que, qui connaissent les phrases cultes …

  11. RCTWINNER 24 mars 2018 at 13h- Répondre

    je respecte les propos de FB , mais dire que ces temps de faiblesse dans le « money time  » ont été identifiés, nous en tant que supporters il y a un moment que nous les avons constatés et cela ne dure pas que sur cette saison.
    TOULON malgré son rendement en dents de scie, reste toujours le concurrent à abattre et ce, quel que soit son classement. Car le RCT c’est toujours une équipe épouvantail auquel les autres équipes cherchent leur match de référence.
    C’est pour cela que cette « notoriété » rugbystique il faut savoir la gérer en ne se faisant pas piéger dans les dernières minutes, car nous donnons du grain à moudre à toutes ces équipes qui glorifient leur blason sur notre dos et qui le match suivant font la part belle de leur prochain adversaire en s’effondrant car elles ont tout donné pour battre le triple vainqueur Européen.
    Donc, ce dernier quart d’heure lorsque nous sommes en tête du score, il faut le jouer en essayant d’être des plus performants tout en restant le plus souvent possible chez l’adversaire…..et çà pour le moment on le maitrise très mal voire pas du tout.
    Il reste encore du travail pour se mettre à l’abri, alors travaillez, encore et toujours, car c’est là que vous trouverez la solution.