Sébastien Tillous-Borde: « On a peut-être moins de grands noms qu’avant, mais… »

Sébastien Tillous-Borde: « On a peut-être moins de grands noms qu’avant, mais… »

25 mai 2017 - 16:05

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe à l’approche de la demi-finale de Top 14 contre La Rochelle, programmée vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Selon le numéro 9 Varois, l’équipe Toulonnaise a moins de grands noms qu’auparavant. Néanmoins, il est certain que le RCT peut aller au bout. Il espère une belle fin de saison notamment pour les joueurs qui vont quitter le club tels que Matt Giteau, Drew Mitchell ou encore Juanne Smith. Extrait:

«On a peut-être moins de grands noms qu’avant, mais il y a quand même des profils qui sont restés. Mike Ford a essayé de faire un jeu pas adapté à nos joueurs, avec beaucoup de courses. Richard a bien compris ça et nous a ramenés vers un jeu plus direct, qui nous a fait gagner des titres. Les joueurs y sont plus à l’aise. On a trouvé un second souffle. Mais on veut aller chercher le maximum. Il faut retrouver l’état d’esprit pour gagner, c’est le plus difficile. Quand tu as joué et gagné pendant des années avec des mecs, tu sais que tu peux compter sur eux. J’ai vécu des choses avec Matt Giteau, Juanne Smith, Drew Mitchell qui vont partir. Ce lien peut compter, bien sûr, en phase finale. Avec l’équipe actuelle, on n’a pas tous ce vécu. Pour le créer, il faut gagner. Obligatoirement. Des plaquages, que ce soit Bakkies Botha ou un autre, on en a tous ratés, sauf que le mec derrière allait tamponner pour toi. Cette saison, on ne l’a pas eu pendant un moment. Il y avait un plaquage raté et personne n’allait le récupérer derrière. C’est pourtant ça une équipe, un truc profond.»

Publicité

0 Commentaire