Semi Radradra explique pourquoi certains Fidjiens dérapent complètement en France

Semi Radradra explique pourquoi certains Fidjiens dérapent complètement en France

3 juin 2019 - 18:15

1 Commentaire

Publicité

Si certains joueurs Fidjiens du Top 14 sont de véritables professionnels avec une qualité de vie irréprochables comme Semi Radradra, Josua Tuisova ou encore Alivereti Raka, certains perdent complètement pieds et dérapent totalement.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Semi Radradra a expliqué vouloir aider les Fidjiens qui auraient tendance à déraper. Extrait:

« Certains connaissent de véritables difficultés d’intégration, d’autres sur l’hygiène de vie. Sisa Koyamaibole a monté une structure pour les aider. Si certains font appel à moi, me posent des questions, j’essaye de répondre. Je me dois d’aider mes compatriotes, notamment les plus jeunes. Nous sommes très loin du pays, et quelques-uns peuvent céder à de mauvaises tentations. Nous, les « top players », nous nous devons d’avoir une conduite exemplaire, de servir de référence, d’avoir une attitude professionnelle, sur et en dehors du terrain mais après, ce n’est pas à nous, je le répète, de dicter leur conduite. Nous sommes là pour donner les clés de la réussite, à eux de les suivre. Ou pas. »

Selon lui, certains joueurs dérapent car ils arrivent en Europe beaucoup trop tôt. Extrait:

« Il ne faut pas venir en Europe trop tôt, car c’est un véritablement déracinement. On le voit avec les problèmes qu’ont pu rencontrer des garçons comme Talebula sur le poids ou Ratini dans sa vie. Je vous cite ces deux joueurs car nous étions ensemble en sélection de jeunes. Les tentations sont importantes ici. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Dam 3 juin 2019 à 18h- Répondre

    HS : Je viens de croiser Fickou à l Hopital sainte musse avec son Audi R8 cabrio.
    Bonnes vacances chez toi Gaël.