Sergio Parisse se confie après avoir inscrit son premier essai avec Toulon

Sergio Parisse se confie après avoir inscrit son premier essai avec Toulon

30 novembre 2019 - 23:36

22 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié via le quotidien sportif L’équipe au sujet de la victoire Varoise sur la pelouse de la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la dixième journée du Top 14.

Ce-dernier explique à quel point cette victoire est important pour le RCT.

Il évoque également son premier essai inscrit avec le XV de la Rade. Extrait:

« Quand on gagne à l’extérieur, c’est mission accomplie. C’était un match très important pour nous, on s’était promis des choses et tout le monde a répondu présent. En gagnant, on bascule vers le haut du tableau. On n’a rien lâché malgré les conditions compliquées, on a fait le match qu’il fallait. On a marqué quand il fallait et on a gardé le score en deuxième période.

Il fallait être propre et solide, on a réussi à le faire même s’il y a eu des erreurs, je pense notamment à toutes ces pénalités concédées. Heureusement que Pau n’arrive pas à concrétiser derrière nos fautes. Mon essai ? Ça fait toujours plaisir mais je n’avais qu’à finir le travail, c’était pas le plus difficile à mettre (sourire). C’était un moment important, il fallait marquer, on prend dix points d’avance et c’est très important. On garde cet écart en deuxième période. C’est une victoire méritée. »

Publicité

22 Commentaires

  1. mica 1 décembre 2019 at 00h- Répondre

    En voici un dont la parole n’est pas surfaite, il pense ce qu’il dît. Attachant sur tous les plans. Quel plaisir de le voir au RCT. K

  2. mica 1 décembre 2019 at 00h- Répondre

    En voici un dont la parole n’est pas surfaite, il pense ce qu’il dît. Attachant sur tous les plans. Quel plaisir de le voir au RCT.

  3. Fery Michel 1 décembre 2019 at 02h- Répondre

    Comme je me l’étais si bien imaginer à l’avance , en plus !.. Que dire de plus ?.. Sinon , BRAVO R.C.T !.. Et Merci pour cette joie immense que vous nous faîtes !…

  4. Serenity 1 décembre 2019 at 04h- Répondre

    Bravo Au RCT BRAVO aux joueurs ,conditions
    Extremes ballon glissant, manques d’appuis
    Pour les mêlées courses moins rapides
    Entraînement MAXI POUR LE FUTUR
    Que du plaisir MERCI À TOUS

  5. Serenity 1 décembre 2019 at 04h- Répondre

    ON COMMENCE À APERCEVOIR LA NAISSANCE D’UNE BELLE ÉQUIPE

  6. mayol/canalhistorique 1 décembre 2019 at 05h- Répondre

    La bise à tout ces Bacs plus 27 option rugby pour les nuls docteurs es critiques qui se permettaient de juger un immense joueur tel Parisse alors qu’il n’avait pas joué une seul minute en rouge et noir et ont oser ecrire qu’il n’avait rien à faire dans notre effectif !!!

  7. Jero 1 décembre 2019 at 05h- Répondre

    Ou as-tu lu çà ?

    • Yo83 1 décembre 2019 at 09h- Répondre

      @Jero : oui, il a raison, je l’ai lu moi aussi sur d’ancien post. Parisse venait en retraite, il ne jouerait jamais car sa blessure ne lui permettrait pas d’être apte ect ect. Je concède que cela me ferait ch… qu’il fasse encore le 6 nations, mais après tout, à sa place on en ferait autant.

      • mayol/canalhistorique 1 décembre 2019 at 13h- Répondre

        @Yo83 tu as bien lu sur le blog les même posts que moi.
        Les guguss parlaient de Parisse en retraite et qui n’avancait plus. Il n’a pas fini de leur montrer ce qu’est un grand 8

  8. ritouclo 1 décembre 2019 at 05h- Répondre

    Je vais ajouter un commentaire, concernant Rebbadj, de trés bonnes prises en touche, ce garçon est précieux comme preneur de balles, il s’affirme de plus en plus, mais aucun jour de repos, cela doit etre dur pour lui!

    • San Nari 1 décembre 2019 at 11h- Répondre

      ah non il parait que c’est une pipe, qu’il n’a rien à faire dans l’équipe, que Collazo s’obstine de façon incompréhensible… y’en a tout un tas qui écrivaient ça il y a encore peu de temps.

  9. ritouclo 1 décembre 2019 at 06h- Répondre

    Reprenez moi si je me trompe, mais a priori, a ce jour, nous serions le SEUL club a n’avoir perdu qu’un match (d’aprés le classement de l’équipe) avec un match nul ? les autres ont au moins deux matchs de perdus?

  10. Blas 1 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Ritou tu te trompes… le 1 c’est match nul… sinon 4 défaites !!! Qu’à cela ne tienne on est pas loin du podium !!! Allez bye je prépare samedi 14h…

  11. mica 1 décembre 2019 at 07h- Répondre

    Les joueurs sont aussi heureux que les supporters, donc tout va bien. Ceci est de bonne augure pour la suite. Ça ne peut que progresser avec cet état d’esprit.

  12. FanRCT 1 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Une victoire qui fait vraiment du bien, avec une belle solidarité bravo les gars !

  13. platon 1 décembre 2019 at 09h- Répondre

    revu le match à tête reposée et satisfaite..du solide et les leader de jeu ont fait le taff..naissance d un collectif

  14. Mazoil 1 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Parisse c est un plus mais le plus du plus C est Brian je trouve qu’ on n en parle pas beaucoup

  15. olive91 1 décembre 2019 at 09h- Répondre

    Un leader ds le jeu,le vestiaire.Quelle concurrence en 3°ligne…Le meilleur est à venir.

  16. Captspaulding83 1 décembre 2019 at 10h- Répondre

    Ce genre de joueur qui rend les autres meilleurs.. Même avec un Parisse « moyen » son leadership peut faire la diff’ dans les matches merdiques du top 14.
    Entre Serin, Parisse et le sudaf c’est notre meilleur recrutement depuis des années, ils ont des profils qui nous faisait cruellement défaut d’ailleurs il suffit de voir où sont les anciens titulaires de leur poste perso je les ai oubliés 😉

  17. RCT Yoda 1 décembre 2019 at 11h- Répondre

    Quel joueur, quel homme ce Sergio! Je suis vraiment fier qu’il arbore le brin de muguet sur la poitrine.
    Une technique, un sens tactique, une relation avec les arbitres, un sang froid, une vista, un leadership dont lui seul a le secret. Avec ce joueur le RCT n’est plus le même.
    Mention aussi à Baptiste Serin qui montre de très belles qualités dans l’animation. Et bravo à tous les autres d’avoir fait le taff dans des conditions difficiles.

  18. T-max 1 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Quel joueur ce Sergio, et le maillot du RCT lui va si bien.
    Avec ou sans lui également l’Italie n’est pas la même, il aurait joué dans une équipe internationale plus huppée, il aurait un tout autre palmarès.
    Bref vous aurez compris, que c’est un joueur que j’adore 🙂

  19. Lucky 974 1 décembre 2019 at 15h- Répondre

    Une équipe qui se délite le Stade Français. Une équipe performante qui assure dans la durée le RCT. Le lien S.Parisse. TOUT UN SYMBOLE! On peut rêver…Sergio en forme pourrait prolonger pour une toute dernière année sur la rade et pourquoi pas?