Stéphane Onambélé a failli refuser de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

Stéphane Onambélé a failli refuser de rejoindre le Rugby Club Toulonnais

4 septembre 2018 - 11:10

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Stéphane Onambélé est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance de Colomiers, club pensionnaire de la Pro D2.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur de 25 ans a expliqué comment il a été contacté par le club Varois.

Il affirme s’être rapidement intégré au sein du groupe Toulonnais car tout le monde est très soudé et très humain. Extrait:

« Mourad Boudjellal a contacté directement mes agents. Nous étions restés en contact, Fabien Galthié avait donné son feu vert pour que je vienne. Ça s’est fait comme ça. En arrivant, j’ai trouvé un nouveau staff. Mais je suis très content. Patrice est un entraîneur qui n’a pas peur de prendre des risques, on a vu par le passé qu’il n’a pas hésité à lancer des jeunes. Pour moi, c’est tout bénéf de trouver un manager comme ça. Même si Patrice est très exigeant et pointilleux. Mais j’ai besoin de cette rigueur. A côté, il y a également un entraîneur comme Juan (Lobbe) qui donne beaucoup de confiance, je trouve que pour un jeune dans ma situation c’est le mélange idéal pour progresser. Je suis arrivé sur la pointe des pieds, des étoiles plein les yeux. Il y a un groupe soudé, tout le monde est très humain, ça aide pour s’intégrer quand on est nouveau. »

Pourtant, lorsque son agent lui a appris que Toulon le désirait, sa première réaction a été de repousser cette approche. Quelques heures plus tard seulement, Stéphane Onambélé changeait d’avis et décidait de rejoindre les bords de la Rade pour donner un nouvel élan à sa carrière. Extrait:

« Pour tout vous dire, quand Toulon est venu me chercher, ma première réaction a été de dire non. Mais après une bonne nuit de sommeil, je me suis dit : j’ai 25 ans.Toulon, je n’osais même pas en rêver. C’est le club de ces dix dernières années, tout le monde rêve de jouer ici. C’était le moment de partir, de prendre confiance. Ici, j’ai tout à gagner. C’est peut-être la seule opportunité de ma vie d’intégrer le haut niveau. J’ai vécu une très belle saison avec Colomiers, dans un rôle différent, en étant leader en touche notamment. J’ai bien participé au jeu, j’ai marqué quelques essais, chose que je n’avais pas eu l’occasion de faire par le passé. Quand Toulon est venu me chercher, je me suis senti un peu en fin de cycle à Colomiers. J’avais besoin d’autre chose. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Anton 4 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Go garçon

  2. MaaS83 4 septembre 2018 à 20h- Répondre

    Il a fait une bonne entrée contre le Racing et une belle envie contre Pau.
    Biensur il doit faire mieux et plus, mais c’est le début. Et pour moi, il a été loin d’être mauvais.