Thomas Vernet tire les points positifs de son match avec le RCT, contre Brive

Thomas Vernet tire les points positifs de son match avec le RCT, contre Brive

21 octobre 2015 - 10:40

7 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29En l’absence de Salesi Ma’afu (malade) et de Matt Stevens (dos), le manager Toulonnais Bernard Laporte a dû faire appel au jeune joueur des Espoirs: Thomas Vernet.

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, ce-dernier revient sur son match face à Brive. Thomas Vernet explique être aussi bien gaucher que droitier pour le moment. Extrait:

« C’est la deuxième fois cette saison que je joue à droite et ma première avec les pros. L’an dernier, j’étais sur la feuille de match à Castres, mais je n’étais pas rentré. Pour moi, ça restera un bon souvenir même si on aurait aimé mieux finir. Je regrette les trois points qu’on a pris à cause de moi sur une des dernières actions. »

Sa volonté cette saison, est de réaliser un maximum de feuilles de matches et d’emmagasiner de l’expérience avec l’équipe professionnelle. Extrait:

« Je joue indifféremment à gauche ou à droite pour me donner plus de chances de faire mon trou. Mon objectif cette année est de faire le maximum de feuilles de matches. Si c’est deux, c’est deux, si c’est trois, c’est mieux. On verra bien. Je prends ce qu’on me donne. Je n’avais plus joué à droite depuis les Crabos. Ça commence à faire loin même s’ils me font tourner à gauche et à droite à l’entraînement. C’était dur, ça change vraiment des Espoirs. C’est beaucoup plus coquin au niveau de la puissance, les mecs sont plus épais, plus techniques, plus véloces. Ça m’a permis de me jauger au niveau Top 14 et de voir ce qu’il faut encore travailler. C’était dur, mais j’ai engrangé de l’expérience. Quand on t’appelle comme ça, il ne faut surtout pas réfléchir. Tu mets le cerveau sur off et tu y vas. Il faut essayer de se montrer dès qu’on peut. On avait bossé toute la semaine, il fallait juste être concentré. En face, Pointud était vraiment pas mal. J’essayais de l’amener aussi au sol pour éviter qu’il me remonte. »

Pour conclure, Thomas Vernet affirme espérer être rappelé dans le groupe pour affronter Oyonnax à Mayol, ce samedi après-midi. Extrait:

« Si je ne donne pas là, ce n’est pas la peine. Il faut profiter des absences pour essayer de gagner sa place. Maintenant, je vais essayer de passer une bonne semaine. Si je suis encore appelé contre Oyonnax, tant mieux, sinon je retournerai travailler avec les Espoirs et j’essayerai de revenir… »

Publicité

7 Commentaires

  1. jocolombe 21 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Moi il m’a vraiment plu dans le jeu ce gamin.
    Excusez du peu : 2 offload, 3 courses, 1 passe, 13 m gagnés. Pour une première fois, plutôt pas mal.
    En plus un gaucher/droitier, je croyais que ça n’existait plus.
    S’il prends du vice en mêlée … ou plutôt mieux si les règles en mêlées dans le top 14 se mettent à évoluer vers ce qui ce fait à l’international (ce que j’espère vraiement) … je pense que ce joueur à de l’avenir!!!

    • chauncey 21 octobre 2015 at 12h- Répondre

      tu les trouves ou toutes ces statistiques? ca m interresserait beaucoup merci

  2. Ongbak83 21 octobre 2015 at 14h- Répondre

    Bravo Thomas continu comme ça :-),quand tu veux tu passrs me voir a la boucherie 🙂 mes amitiés a ton frere et maman 🙂

  3. ouild 21 octobre 2015 at 16h- Répondre

    S’il peut jouer à droite, il devrait s’y spécialiser : c’est probablement le poste où il y a le moins de bons français, et donc celui où il pourriat le plus « facilement » percer en travaillant dur, avec Carl Hayman comme modèle (voire comme entraîneur)…