Toulon – Pau: Découvrez les meilleurs joueurs de la rencontre !

Toulon – Pau: Découvrez les meilleurs joueurs de la rencontre !

27 février 2019 - 9:36

14 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre la Section Paloise au Stade Mayol sur le score de 38 à 11, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a dévoilé sa liste des meilleurs joueurs de la rencontre.

Ainsi, deux joueurs Toulonnais empochent trois étoiles, à savoir Louis Carbonel et François Trinh-Duc.

Trois autres Varois remportent deux étoiles: Facundo Isa, Raphaël Lakafia et Josua Tuisova.

Enfin, deux Toulonnais et trois Palois engrangent une étoile: Corentin Vernet, Rhys Webb, Steffon Armitage, Antoine Hastoy et Marvin Lestremau.

Publicité

14 Commentaires

  1. Canonnier 27 février 2019 at 09h- Répondre

    Lakafia je ne l’aurais mis qu’à une étoile, son en-avant sur un essai tout fait à 20′ de jeu qui nous aurait portés à 21-00 est tout bonnement indigne d’un joueur de ce talent là … et ce n’est pas la première fois qu’il a du gros déchet technique.
    Encore un bon et vaillant joueur de championnat qui n’est pas au niveau de ces prédécesseurs (Vermeulen notamment).
    Heureusement que les palois étaient venus en tongues, car c’est le genre de break qu’il ne faut pas rater contre une équipe ne serait-ce que moyenne. Et c’est le genre de scories techniques qui nous ont fait perdre nombre de matchs cette année : on a un effectif moyennasse techniquement.

    • Dav-D 27 février 2019 at 10h- Répondre

      Le mec fait un en avant en pleine course et il se fait tailler en pièce… tu crois que c’est une machine ?

      Lakafia est l’un des joueurs les plus constants de l’effectif, il ne déçoit quasiment jamais et reste toujours très discipliné.

      Et Lakafia n’a pas été recruté pour remplacer Vermeulen. C’est Messam qui le remplace….

      • Canonnier 27 février 2019 at 13h- Répondre

        Je ne le « taille pas en pièce », je constate un fait avéré : lui comme bon nombre de nos joueurs cette année ne sont pas au niveau techniquement (touches non trouvées de Belleau, en-avants divers et variés, mauvais placements, …).
        Par ailleurs ça ne remet absolument pas en cause qu’il soit non seulement un des plus constants de l’effectif, mais factuellement à mon sens LE plus constant de l’effectif -> ce qui prouve bien qu’on ne risque pas de faire une grande saison, quand ton joueur le plus brillant est capable de telles boulettes, tu es tout simplement une équipe très loin du haut niveau !
        Une équipe de haut de tableau, c’est beaucoup de discipline, beaucoup de travail, une technique parfaite, un staff médical au top, etc. Or il est criant que ça pêche dans quelques uns de ces domaines (et je ne parle pas des retours de soirées arrosées où ça casse des voitures, ni des beuveries en semaine pour déjeuner…)
        Pa railleurs détends toi un peu quand on parle du RCT et ne monte pas si vite sur tes ergots, moi aussi je l’aime ce club, et une critique peut aussi être constructive 😉

      • Canonnier 27 février 2019 at 14h- Répondre

        Ah ah, LOL, tu as supprimé ma réponse ?

      • Canonnier 27 février 2019 at 15h- Répondre

        Alors je la reposte :
        Je n’ai absolument pas « taillé en pièce » ce brave Lakafia qui est un de nos joueurs qui mouille le plus le maillot, si ce n’est LE joueur qui fait le plus d’envie.
        J’ai juste constaté factuellement une énorme bourde caractéristique de cette saison pourrie que nous vivons : si notre meilleur joueur n’est qu’à ce niveau là, ça prouve bien qu’il ne pouvait rien ressortir de bon de cette saison galère.
        Je ne cite pas le reste car tu vas encore me censurer, mais j’espère que tu m’as bien compris…

        • Canonnier 27 février 2019 at 15h- Répondre

          qui fait « le plus preuve » d’envie sur le terrain

          • Dav-D 27 février 2019 at 15h

            Ah j’ai décroché le jackpot !

            Tu ne supportes pas qu’on réponde à l’une de tes critiques, tu te vexes car je défends le joueurs que tu as critiqué, et tu rajoutes que je te censure car je ne suis pas h24 sur l’ordinateur à valider les commentaires.

            Je te laisse continuer seul tu ne m’en veux pas 😉

      • Canonnier 27 février 2019 at 17h- Répondre

        Ah, ah, je te le disais : ne monte pas trop sur tes ergots !!! LOL
        Ce n’est pas la première fois que tu te fais reprendre ici parce que tu défends trop farouchement nos joueurs, ce qui est tout à ton honneur, mais tu n’es pas non plus dieu le père et on a le droit de te répondre : ça s’appelle l’échange de points de vue 😉

        Par ailleurs si je te remercie ici une fois de plus pour ton travail quotidien, saches quand même que ce ton condescendant ne fonctionne pas du tout avec moi.

    • marioozieri 27 février 2019 at 10h- Répondre

      Mauvaise technique que penses tu de sa passe pour l’essai de Tuisova. C’est son geste qui fait tout. Sur son en avant, il est plus facile de critiquer que d’arriver en pleine vitesse avec un adversaire sur le dos.

    • Piacentino David 27 février 2019 at 12h- Répondre

      Ont ne va pas le blâmer alors que c est l un des seul qui donne satisfaction. Et puis ca arrive aussi aux meilleurs comme Ashton en finale, ou encore Tuisova ( je crois ), qui relâche le ballon juste avant d aplatir.

    • Gilles Technique 27 février 2019 at 16h- Répondre

      Juste pour info, Alain, le fils du père disait à la mi-temps qu’il allait sermonait son fils car on ne fait pas une passe vissée de trois quart à un avant!
      Sermonait est au second degré bien entendu!

      • Gilles Technique 27 février 2019 at 16h- Répondre

        Il faut lire le père du fils bien entendu!

  2. Umaga43v3r 27 février 2019 at 12h- Répondre

    Alors ils ont quoi à dire les anti-FTD ?

    Dire qu’il part à la fin de la saison. Tant que ça vous réjouit.

    On perd FTD, Fekitoa, nos meilleurs centres, mais ouf, on garde Savea…

    • Pedrovince 83 27 février 2019 at 16h- Répondre

      FTD a été catastrophique à l’ouverture. Depuis son arrivée à Toulon, il n’a pas souvent été convaincant. Par contre, je pense qu’il a trouvé son vrai poste en 1er centre et depuis quelques matches, il devient décisif. Mais beaucoup de supporters auraient le voir à un tel niveau depuis longtemps. Est-ce qu’il retrouve don jeu parce qu’il sait que son avenir est ailleurs ? Ce joueur reste une énigme.