Toulon – Toulouse: Découvrez la note de Monsieur Garcès pour son arbitrage

Toulon – Toulouse: Découvrez la note de Monsieur Garcès pour son arbitrage

4 mai 2016 - 9:16

5 Commentaires

Publicité

garcesC’est l’arbitre Monsieur Jérôme Garcès qui a dirigé le match de la 22ème journée du Top 14 opposant le Rugby Club Toulonnais au Stade-Toulousain, samedi après-midi à l’Allianz Riviera.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a attribué une note à Monsieur Jérôme Garcès pour son arbitrage. Ainsi, ce dernier a récolté deux étoiles sur trois possibles, synonyme d’un arbitrage satisfaisant.

Voici les notes des autres arbitres pour cette 22ème journée:

M. Chalon (Oyonnax – La Rochelle): 1 étoile
M. Descotte (Castres – Pau): 2 étoiles
M. Raynal (Agen – Brive): 2 étoiles
M. Attalah (Racing 92 – Clermont): 2 étoiles
M. Marchat (Montpellier – Grenoble): 2 étoiles
M. Garcès (Toulon – Toulouse): 2 étoiles
M. Cardona (Bordeaux-Bègles – Stade-Français): 3 étoiles

Publicité

5 Commentaires

  1. Lou Papet 4 mai 2016 at 09h- Répondre

    La note de Garcès me semble logique, il a été plutôt pas mal.
    Bizarrement, je trouve que Cardona mérite aussi la sienne, ce type semble avoir mis de l’eau dans son vin (sacrilège ! beurk :-D), et s’améliore de match en match…je le trouve surtout beaucoup plus cool dans ses rapports avec les joueurs, il devient plus explicite et pédagogue…je pense qu’il a pris confiance en lui, chose qui devait certainement lui manquer jusqu’à présent pour employer un ton aussi péremptoire et désagréable.

  2. Etnica 4 mai 2016 at 10h- Répondre

    2 étoiles pour Garcès et Attalah est juste risible.

    Garcès pour son manque de fermeté dans les rucks desquels les plaqueurs Toulousains ne faisaient aucuns efforts pour s’en dégager.

    PS : Ca n’est pas pour autant pour cela que nous avons perdu.

    Attalah qui n’a vu que les hors jeu de ligne de Clermont, qui y était sûrement mais quand le Racing était bringuebalé par les attaques de l’ASM, bizarrement il n’y avait jamais de hors jeu de ligne. Hallucinant !

    Mention spéciale pour son carton jaune adressé à Davies qui fait une grossière faute certes mais si l’on sanctionne ce genre de geste d’un jaune on finira les matchs à 7 vs 8.

    Incohérences des sanctions, c’est saoulant.

  3. Billkm 4 mai 2016 at 10h- Répondre

    Garcés a été particuliérement mauvais, même si je ne me cache derrière cela pour expliquer la défaite de notre RCT. Mais il a été à la rue complet, ce qui lui arrive de plus en plus souvent…
    En effet Attalah a été trés mauvais également. Le niveau de l’arbitrage dans le Top14 diminue d’année en année…Et pourtant Péchambert à arrêté 🙂

  4. boom09 4 mai 2016 at 13h- Répondre

    il nous met une pénalité sur un contest dans les 25M du stade ? et l’essai refusé sur en avant de passe de VERMEULEN ,il ne demande pas de VIDEOS? moyen GARCES tout de méme !

  5. areuh83 4 mai 2016 at 14h- Répondre

    Et à la 59eme minute, au niveau de la ligne des 50, il laisse l’avantage au RCT suite à un grattage contesté par un toulousain, le rct attaque arrive dans les 22, perd la balle, Guiradeau fait un en-avant, les toulousains se dégagent et l’avantage est oublié.